English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah pourrait attaquer des cibles israéliennes pour aider l’Iran

Le Hezbollah pourrait attaquer des cibles israéliennes pour aider l’Iran - © Juif.org
Téhéran pourrait activer les forces du Hezbollah pour attaquer Israël le long de la frontière nord, dans un effort pour écarter les pressions intérieures en Iran, selon les évaluations du commandement nord de l’armée israélienne.
 
L’inquiétude au sein de l’armée est que le régime de Téhéran se sente sous pression en raison des manifestations anti-gouvernementales, et essaye de lancer une attaque contre une cible israélienne, à l’étranger ou près de la frontière, pour détourner l’attention sur ses propres problèmes.
 
Les manifestations ont pris de l’ampleur en Iran dimanche, des rapports indiquant qu’au moins deux personnes ont été tuées, et que des agents du groupe terroriste Hezbollah aident les forces de sécurité iraniennes dans leur répression des manifestations.
 
« Il y a toujours eu un ennemi commun pour le monde islamique, et c’est Israël, » a déclaré un responsable de la défense. « Israël devra alors considérer comment répondre à l’attaque, et en fonction de sa réponse, si le conflit s’amplifie, l’attention du monde sera centrée sur Israël, et non sur ce qui se passe dans les rues de Téhéran. »
 
La semaine dernière, les ambassades israéliennes ont été placées en état d’alerte et quatre d’entre elles ont été fermées suite à des informations concrètes sur de possibles attaques terroristes qui marqueraient le troisième anniversaire de l’élimination du commandant militaire du Hezbollah, Imad Moughnieh.
 
Le ministère des affaires étrangères a déclaré qu’un certain nombre d’ « incidents irréguliers » a été remarqué récemment autour d’un certain nombre de missions diplomatiques à l’étranger. En 2008, un complot a été mis à jour, celui-ci visant l’ambassade israélienne de Bakou, en Azerbaïdjan.
24 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 22 Février 2011 à 13:54
Vous ne devez pas lire tous les post, car souvant on fait reference au ROIS DES ROIS, Men, Helene, Jocelyne, Joseph, etc, etc, car la liste est longue, bien souvant leurs ecrits parlent du Maïtre du mondes! Car "D. est la force de Son peuple, la forteresse du salut de Son oint." Amen et Amen. L.T.
Envoyé par Julia - le Mardi 22 Février 2011 à 14:10
Je n'ai pas peur pour Israel parce que Dieu nous protège et parce qu' on est très bien renseignés sur nos ennemis; nos drônes communiquent en temps réel au quartier général de l'armée de l'air toutes les données nécessaires pour bombarder le Hezbollah lorsque le moment sera venu; nous avons des années lumières d'avance sur eux dans la technologie militaire; leurs gesticulations ne font que traduire leur vulnérabilité car ils savent déjà qu'il seront morts avant d'avoir tenté quoi que ce soit contre nous; Ayez confiance, Israël vivra et vaincra.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 22 Février 2011 à 17:50
Car l'Éternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays, pays de cours d'eau, de sources et de lacs, qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes;

8.8 pays de froment, d'orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers; pays d'oliviers et de miel;

8.9 pays où tu mangeras du pain avec abondance, où tu ne manqueras de rien; pays dont les pierres sont du fer, et des montagnes duquel tu tailleras l'airain.

8.10 Lorsque tu mangeras et te rassasieras, tu béniras l'Éternel, ton Dieu, pour le bon pays qu'il t'a donné.

le reste n est que litterature, prions et benissons, le maitre de l univers,
Voyez, j'ai mis le pays devant vous; allez, et prenez possession du pays que l'Éternel a juré à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, de donner à eux et à leur postérité après eux.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 23 Février 2011 à 12:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes