|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes navires de guerre iraniens entrent dans le canal de SuezDeux navires iraniens sont entré dans le canal de Suez mardi, et se dirigent vers la Méditerranée, selon un responsable du canal, un geste qui provoquera certainement la colère d’Israël.
L’Iran semble tester l’état des relations au Proche Orient après la chute du président égyptien Hosni Moubarak. Le traité de paix signé de longue date avec l’Egypte est crucial pour la sécurité régionale d’Israël.
« Ils sont entrés dans le canal à 5 heure 45 » a déclaré le responsable à Reuters. Aucun autre détail n’était disponible immédiatement.
Israël est inquiet des bouleversements politiques en Egypte et dans d’autres états arabes alignés sur l’allié américain.
Les sondages en Egypte montrent que la plupart des principales forces politiques seront moins conforme avec Israël et son allié, les Etats-Unis, mais aucun groupe n’a demandé l’abrogation du traité de paix israélo-égyptien.
Israël a déclaré voire « gravement » le passage des navires, le premier passage de navires iraniens par le canal depuis la révolution islamique de 1979.
« Nous pouvons voir dans quelle région instable nous vivons, une région dans laquelle l’Iran essaie de profiter de la situation qui survient, et d’élargir son influence par le transfert de deux navires de guerre par le canal de Suez, » a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou dans un discours public fait à son cabinet la semaine dernière.
« Israël a une vision grave de cette étape iranienne, » a-t-il dit, ajoutant que l’état juif aura besoin de stimuler les dépenses pour la défense après le geste iranien et les récents troubles régionaux.
Le conseil militaire actuellement au pouvoir en Egypte, faisant face à ses premiers ennuis diplomatiques depuis sa prise de pouvoir le 11 février, a approuvé le passage des navires par le canal, une route commerciale mondiale vitale, et les principale source de revenus des autorités égyptiennes.
Les deux navires sont une frégate et un navire de ravitaillement.
La décision a été difficile à prendre pour le gouvernement intérimaire de l’Egypte. Le Caire est un allié des Etats-Unis, et a signé un traité de paix avec Israël, et ses relations avec l’Iran ont été tendues pendant plus de trois décennies.
Les analystes disent que l’Iran se voit comme bénéficiaire des bouleversements au Proche Orient. Le départ ou l’affaiblissement des dirigeants proches des Etats-Unis est susceptible d’enhardir Téhéran, et de diminuer les chances de faire des concessions sur son programme nucléaire. L’Iran dément son intention de construire des armes atomiques.
La semaine dernière, la perspective du passage du canal de Suez a été décrite par le ministre israélien des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, comme une provocation de l’Iran. Articles connexes
115 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 31 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Mais nous avons à faire au Diable en personne, alors, il ne faut pas le laisser s'approcher.
Il n'est pas vraiment possible de détecter le contenu d'un navire double coque avec de l'électronique, c'est le principe de la cage de Faradet, il n'y a que des rayons ionisants qui pourraient le faire, ce qui n'exclut pas que ce ne fut pas le cas, si deux vaisseaux croisent le navire, chacun d'un côté et en restant en parallèle pourraient faire ce travail, un contenant une source et l'autre des capteurs, mais ces rayons sont détectables, il y a aussi des faisceaux de neutrons ou d'électrons accélérés, cette technologie est beaucoup plus complexe et l'un des navire doit transporter un accélérateur à particules, ceci dit Israël est à la pointe de cette technologie.
Ces faisceaux ont l'avantage de permettre d'analyser les matériaux traversés et de donner une signature très précise. Ce sont les machine qui équipent les aéroports dans lesquels des avions El Al ou autres transporteurs israéliens font escales. Pour des objets comme des valises, la miniaturisation à permis de leurs donner une taille acceptables, cet appareil permet de savoir à la molécule près, ce que peuvent contenir des bagages, par contre il est passablement létal pour tout ce qui est vivant !
Comme tu le dis, on pourrait imaginer que des vaisseaux américains puissent être équipés de ce genre d'équipements !
Mais cela veut dire qu'Israël n'a pas opter pour une attaque généralisée en prévention de réactions pouvant venir du hizbollah, aussi, si Tsahal a mener une opération ce serait que sur le ravitailleur, la vedette ne peut pas contenir grand chose, dans un tel cas, est-ce que le hizbollah serait convaincu de s'en prendre à Israël, enfin le scénario le plus catastrophique est dores et déjà à exclure, ce dernier aurait consisté en ce que les iraniens aient coulés eux même leurs rafiots afin de prétexter des attaques !
Concernant le hizbollah, il y a des éléments à considérer, premièrement ; des informations mentionnent que des membre de cette organisation participerait aux répression en iran, il ne faut pas oublier que plus de 30'000 membre du hizbollah postés au liban et en syrie, sont iraniens.
Deuxièmement, 80% de ces iraniens, ne sont pas spécialement formés, ce sont principalement des éléments plutôt dangereux qu'autre chose. Ces éléments ne manquent pas de créer des tensions au sein des brigades, il ne faut oublier que les perses ont une méchante tendance à ressentir du mépris 24 carats envers les arabes.
Concernant le fait, qu'une opération ait eu cours contre cette balade enturbanée, nous ne saurons rien avant 11:00 - 12:00 heure israélienne !
on a deux Type Dolphin sousmarin pour le "question" comme ce ci!!
nos torpilles sont in-detectables pour nos ennemis!!
Un site pro-régime de la République Islamique d’Iran, " pyknet " , accuse Israël d’avoir bombardé, a l'aide de ses avions F16, les opposants du régime de Kadhafi à Benghazi: Ce site Internet qui, en apparence soutien le “mouvement vert” en Iran, a publié, ce matin, un article sur l’insurrection des Libyens contre le régime du colonel Kadhafi.
Le site parle ainsi de l’arrestation de 65 personnes " Falashe " [ou Falashas] parmi les mercenaires venus au secours de Kadhafi, depuis le Soudan et l'Ethiopie, pour réprimer les insurgés libyens.
Ces mercenaires disposeraient déjà tous d’une formation militaire et seraient suspectés d’être des éléments de l’armée Israëlienne. Les " Falashe "(1) ont une ascendance juive et viennent du Sud Soudan et d'Ethiopie : 150.000 d’entre eux ont intégré la société israélienne, pendant que des guerres civiles font rage au Soudan et en Ethiopie; ajoute le site!