English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Horreur en Samarie : un terroriste palestinien tue une famille de 5 personnes

Horreur en Samarie : un terroriste palestinien tue une famille de 5 personnes - © Juif.org
Horreur en Samarie : un terroriste qui s’est infiltré samedi matin dans l’implantation d’Itamar, au sud-est de Naplouse (Sh’hem), a poignardé cinq membres d’une même famille à mort.
 
L’attaque choquante s’est produite vers une heure du matin, quand le terroriste est entré dans la maison familiale et a tué les trois enfants, âgés de 11 ans, 3 ans et une petite fille bébé, ainsi que leurs parents. Les victimes dormaient lorsque le terroriste est entré dans la maison.
 
Des résidents d’Itamar ont rapporté que des tirs ont été entendu dans la région, le terroriste a réussi à fuir les lieux.
 
Trois autres enfants présents dans la maison, une fillette de 12 ans et ses deux frères âgés de 6 et 2 ans, ont réussi à s’échapper vers une maison voisine et informer leurs voisins de l’attaque.
 
Le terroriste qui a perpétré le massacre a découpé la clôture entourant Itamar et est entré dans la maison des victimes à travers une fenêtre, selon une première enquête. Les autorités ne pouvaient pas immédiatement écarter la possibilité que plus d’un palestinien ait participé à l’assassinat.
 
Suite aux premières informations sur l’attaque, des importantes forces de Tsahal et de police se sont précipitées sur les lieux. La force aérienne a également participé aux efforts pour traquer le ou les terroristes, déployant de nombreux avions dans la région. Le ciel nocturne était éclairé par des fusées éclairantes, que Tsahal et les forces de police utilisaient pour s’aider dans leur chasse à l’homme.
 
Les services d’ambulance du Maguen David Adom ont prononcé les victimes mortes sur les lieux. Le porte-parole du MDA, Zaki Heller, a déclaré que le service d’ambulance a reçu un appel vers environ 1 heure du matin, et a dépêché de nombreuses équipes d’ambulanciers dans la région.
 
« Quand les forces de secours sont entré dans la maison, elles sont tombées sur un ‘spectacle’ très difficile… Il y avait là 5 personnes gisant dans leur sang. Nous n’avons rien pu faire d’autre que de les prononcer mortes, » a-t-il dit.
 
Le secouriste Kabaha Muayua était parmi les premiers à pénétrer sur le site, et décrit la scène horrible qui lui faisait face.
 
« Nous n’avons pas pu aider les quatre premières victimes des coups de couteau. Suite à une inspection de la scène, j’ai repéré un enfant d’environ trois ans qui avait encore un pouls. Nous nous sommes engagés dans de longs efforts pour le réanimer, mais avons du constater son décès. La scène du massacre était choquante. Des jouets d’enfants juste à côté des mares de sang. »
 
Un autre paramédic présent sur les lieux a déclaré : « les parents étaient couchés côte à côte dans leur chambre ... nous avons trouvé trois corps dans la chambre principale, les deux parents et un bébé. »
 
Le président du conseil de la Yesha, Danny Dayan, arrivé sur le site paraissait choqué par l’attaque brutale.
 
« C’est sans doute une des pires attaques de ces dernières années, » a-t-il dit aux journalistes présents sur place.
 
« Les mots ne peuvent décrire l’étendue de l’horreur et de la douleur qu’il y a ici, » a-t-il dit. « Ceux qui sont tentés de croire que les palestiniens ont arrêté leurs actes meurtriers voient qu’ils n’ont peur d’aucune tactique ni d’aucune victime juive, quel que soit l’age qu’ils ont. »
 
« Le temps est venu pour le gouvernement de reprendre ses esprits et de commencer à sauvegarder les implantations, qui restent vulnérables sur le front, » a-t-il dit.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a plus tard dans la journée accusé les palestiniens de créer une atmosphère d’incitation qui a mené à cette attaque brutale.
 
« Une société qui permet de telles incitations fini par tuer des enfants, » a-t-il déclaré samedi suite à l’attaque.
 
Plus tôt, le ‘ministre des affaires étrangères’ palestinien, Riyad al-Maliki, a condamné l’attaque, mais se posait des questions sur l’origine palestinienne du meurtrier. « Aucun palestinien dans le passé n’a tué un bébé ou massacré des gens de cette manière pour des motifs de revanche ou nationalistes. Cela soulève des doutes sur l’accusation israélienne disant que ce sont des palestiniens qui ont commis ce geste. » Al-Maliki semble subitement oublier les milliers d’enfants et de femmes, massacrés de la même manière, sous les ordres de ses dirigeants ou associés. Le mensonge et l’effronterie des palestiniens, qui prétendent vouloir la paix, connaissent dans cette déclaration toute leur réalité.
 
Pendant ce temps, à Gaza, des hommes, femmes et enfants célébraient le massacre d’une famille juive en Samarie, à coups de klaxons et de distributions de bonbons dans les rues.
 
Aujourd’hui toujours, les Etats-Unis ont condamné l’attaque et pressent les palestiniens de faire la même chose de manière équivoque.
 

« Il n’y a aucune justification possible pour le meurtre de parents et d’enfants dans leur maison. Nous appelons l’autorité palestinienne à condamner cette attaque terroriste sans équivoque, » a déclaré la Maison Blanche dans une dépêche.

201 commentaires
"que HM m'entende, ce sera dans leurs villes bien proprettes que des bébés seront égorgés"

Pauvre bonhomme.
Envoyé par Loïc_001 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 02:54
Vas y Loic, sort dans tes rues française à 2 heures du mat, pauvre chiard !
La moitié de ton pays est sous contrôle arabe et meurtrier !

Vas y dit à ta femme de rentrer à pied dans Paris plus de 2 km, moi à Tel Aviv, je n'ai aucun problème !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 03:10
Ce que les médias taisent en eurabia, ce sont les "flottilles" de la paix qui continent de débarquer dans le silence !

Un de mes voisins à des amis en Sicile, c'est rempli d'arabe dans toutes les rues, même les siciliens lourdement armés ont les foies !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 03:14
Mes amis,cet acte immonde,m'a bouleversé,cet assassinat effroyable,montre à quel point la haine envers les juifs est forte,ancestrale,pourquoi,toute cette boucherie épouvantable???Vous payez encore vos 3000ans d'errance,votre état ,vos frontières actuelles n'y sont pour rien!!!Dans les années 30?dèjà ,sans votre état,les salafistes,faisaient cause commune avec les nazis,cette sale race est pourrie pour l'eternité,à cause de leurs dogmes malsains,de leur islam vérolé,vous voyez ce que cela cause dans des caboches trouées???Dans votre religion,rien de tout cela,même chez les ultras,si je ne m'abuse??Ce qu'il faut faire??Hélas,je n'ai pas de solution,mais,israêl,a tout éssayé,j'en suis convaincu,Abbas ne contrôle rien,à part son compte en banque,copieusement garni de milliards d'euros,destiné à améliorer l'ordinaire de son peuple!!!!Shalom Israêl,que l'Europe se démène pour vous soutenir,vous le méritez,ça vient soyez en assuré,je lis différents quotidiens,le vent tourne mauvais pour cette clique,elle va payer cash leur racisme,non seulement à votre égard,mais contre les chrétiens,qu'ils égorgent,oui,l'islam est pourri, infecté de part en part......
Envoyé par Yannick_004 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 05:39
Ce qui va se mettre en place???En Europe,le populisme,gagne du terrain,des des partis analogues à celui de Marine le Pen,vont fourmiller,pas bon,mais inévitable,pour endiguer cette invasion islamiste,cette raclure puante ,abrutie,ne se rend pas bien compte de ce qu'elle va subir!! Je lis entre autre la Figaro,généralement pro Israêl,(Yvan Rioufol,Yves Thréard,Ferry,etc...Ils ont beau s'être incrustés ici,ils seront progressivement chassés avec les années!!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 05:49
Le Figaro
Envoyé par Yannick_004 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 05:50
L'Islam,cette religion qui devrait être paisible,ne l'est pas!!!Les soufistes,les vrais ,les purs,n'ont plus droit de cité,sous peine de mort,même,et surtout par ici ,en Europe,ils noient le poisson en vous dénigrant,en vous menaçant,en nous pourrissant la vie,par leurs actes ignobles,nous forçant à boycotter les produits juifs,et made in Israêl!!!! Tout ce prosélytisme malsain,les gens sensés,supposés l'être,le rejettent en masse,soyez assurés que l'opinion publique va faire la différence,car, il ya quand même des personnes très informées par la vraie vérité de l'information!!! Je vous soutiens,je suis avec vous,Shalom....
Envoyé par Yannick_004 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 06:02
Chavoua tov

Ce n'est pas du terrorisme, c'est de la barbarie à l'état pur, comme ils sont et comme ils resteront, des sanguinaires. Même un animal ne se comporterait pas comme cela.
Que représente un enfant à leurs yeux, vu le respect qu'ils peuvent avoir envers leurs épouses , faire des chiées de minots pour gonflés le nombre de musulmans sur la planète. Au lieu d'essayer de s'élever, ils passent leur temps à nous haïr par jalousie.
J'espère que partout dans le monde, ils vont se prendre une tannée ces abrutis, ils baisseront leur tête au moins pendant 50 ans. Ils ne servent à rien dans ce monde ces parasites, sinon propager la haine.
Comme le dit la thora même 40 ans aprés leur mort ils ne faut pas leurs faire confiance
Que D.ieu donne la force aux familles, prions pour nos frères.
Am Israel Haï
Envoyé par Brigitte_003 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 09:27
ISRAEL EDEN
Je ne participe plus aux divers forums, je prépare activement mon retour en Eretz ne me manque plus que l'appart;..mais je vous lis et comme tout être HUMAIN je suis bouleversée par ce lâche attentat. Ton texte est parfait et sort de tes tripes; J'ai noté ton adresse e mail et je m'occupe immédiatement de rechercher les adresses que tu demandes . Je vais envoyer également une lettre je te donne également mon adresse e mail: judith.13@neuf.fr Tu peux te mettre en rapport directement avec moi
Je me joins à la douleurs des enfants survivants, quel spectacle! quel souvenir atroce ils garderont toute leur vie
Notre peuple est fort. Loin de nous effrayer cette abomination ne peut que nous renforcer dans notre conviction qu'il n'y a pas de partage possible de notre terre avec des babares avides que d'une chose: notre sang.
Chavoua tov
Envoyé par Judith - le Dimanche 13 Mars 2011 à 09:29
Une famille de colons israéliens? Dans quel pays se trouve cette commune? Si c´est en Israél, cette expression est à vomir de chagrin et de rancoeur. Pourquoi la presse israélienne embrouille t-elle ainsi notre esprit? Comment voulez-vous qu´un européen de la rue comprenne? Comment voulez-vous qu´il puisse être israélophile? Quand les allemands, les sarrasins ou les francs vivaient à l´intérieur de la France, personne n´aurait jamais accepté que l´on parle de nous, indigènes sur notre terre, de colons!
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 09:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes