English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Horreur en Samarie : un terroriste palestinien tue une famille de 5 personnes

Horreur en Samarie : un terroriste palestinien tue une famille de 5 personnes - © Juif.org
Horreur en Samarie : un terroriste qui s’est infiltré samedi matin dans l’implantation d’Itamar, au sud-est de Naplouse (Sh’hem), a poignardé cinq membres d’une même famille à mort.
 
L’attaque choquante s’est produite vers une heure du matin, quand le terroriste est entré dans la maison familiale et a tué les trois enfants, âgés de 11 ans, 3 ans et une petite fille bébé, ainsi que leurs parents. Les victimes dormaient lorsque le terroriste est entré dans la maison.
 
Des résidents d’Itamar ont rapporté que des tirs ont été entendu dans la région, le terroriste a réussi à fuir les lieux.
 
Trois autres enfants présents dans la maison, une fillette de 12 ans et ses deux frères âgés de 6 et 2 ans, ont réussi à s’échapper vers une maison voisine et informer leurs voisins de l’attaque.
 
Le terroriste qui a perpétré le massacre a découpé la clôture entourant Itamar et est entré dans la maison des victimes à travers une fenêtre, selon une première enquête. Les autorités ne pouvaient pas immédiatement écarter la possibilité que plus d’un palestinien ait participé à l’assassinat.
 
Suite aux premières informations sur l’attaque, des importantes forces de Tsahal et de police se sont précipitées sur les lieux. La force aérienne a également participé aux efforts pour traquer le ou les terroristes, déployant de nombreux avions dans la région. Le ciel nocturne était éclairé par des fusées éclairantes, que Tsahal et les forces de police utilisaient pour s’aider dans leur chasse à l’homme.
 
Les services d’ambulance du Maguen David Adom ont prononcé les victimes mortes sur les lieux. Le porte-parole du MDA, Zaki Heller, a déclaré que le service d’ambulance a reçu un appel vers environ 1 heure du matin, et a dépêché de nombreuses équipes d’ambulanciers dans la région.
 
« Quand les forces de secours sont entré dans la maison, elles sont tombées sur un ‘spectacle’ très difficile… Il y avait là 5 personnes gisant dans leur sang. Nous n’avons rien pu faire d’autre que de les prononcer mortes, » a-t-il dit.
 
Le secouriste Kabaha Muayua était parmi les premiers à pénétrer sur le site, et décrit la scène horrible qui lui faisait face.
 
« Nous n’avons pas pu aider les quatre premières victimes des coups de couteau. Suite à une inspection de la scène, j’ai repéré un enfant d’environ trois ans qui avait encore un pouls. Nous nous sommes engagés dans de longs efforts pour le réanimer, mais avons du constater son décès. La scène du massacre était choquante. Des jouets d’enfants juste à côté des mares de sang. »
 
Un autre paramédic présent sur les lieux a déclaré : « les parents étaient couchés côte à côte dans leur chambre ... nous avons trouvé trois corps dans la chambre principale, les deux parents et un bébé. »
 
Le président du conseil de la Yesha, Danny Dayan, arrivé sur le site paraissait choqué par l’attaque brutale.
 
« C’est sans doute une des pires attaques de ces dernières années, » a-t-il dit aux journalistes présents sur place.
 
« Les mots ne peuvent décrire l’étendue de l’horreur et de la douleur qu’il y a ici, » a-t-il dit. « Ceux qui sont tentés de croire que les palestiniens ont arrêté leurs actes meurtriers voient qu’ils n’ont peur d’aucune tactique ni d’aucune victime juive, quel que soit l’age qu’ils ont. »
 
« Le temps est venu pour le gouvernement de reprendre ses esprits et de commencer à sauvegarder les implantations, qui restent vulnérables sur le front, » a-t-il dit.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a plus tard dans la journée accusé les palestiniens de créer une atmosphère d’incitation qui a mené à cette attaque brutale.
 
« Une société qui permet de telles incitations fini par tuer des enfants, » a-t-il déclaré samedi suite à l’attaque.
 
Plus tôt, le ‘ministre des affaires étrangères’ palestinien, Riyad al-Maliki, a condamné l’attaque, mais se posait des questions sur l’origine palestinienne du meurtrier. « Aucun palestinien dans le passé n’a tué un bébé ou massacré des gens de cette manière pour des motifs de revanche ou nationalistes. Cela soulève des doutes sur l’accusation israélienne disant que ce sont des palestiniens qui ont commis ce geste. » Al-Maliki semble subitement oublier les milliers d’enfants et de femmes, massacrés de la même manière, sous les ordres de ses dirigeants ou associés. Le mensonge et l’effronterie des palestiniens, qui prétendent vouloir la paix, connaissent dans cette déclaration toute leur réalité.
 
Pendant ce temps, à Gaza, des hommes, femmes et enfants célébraient le massacre d’une famille juive en Samarie, à coups de klaxons et de distributions de bonbons dans les rues.
 
Aujourd’hui toujours, les Etats-Unis ont condamné l’attaque et pressent les palestiniens de faire la même chose de manière équivoque.
 

« Il n’y a aucune justification possible pour le meurtre de parents et d’enfants dans leur maison. Nous appelons l’autorité palestinienne à condamner cette attaque terroriste sans équivoque, » a déclaré la Maison Blanche dans une dépêche.

201 commentaires
c'est batards il faut les éliminer a tout prix En colère !
Envoyé par Razik - le Dimanche 13 Mars 2011 à 10:18
Merci Judith de ton aide, il n'y a pas de mots pour qualifier ce que ont fait les maudits, Judith je suis soldat depuis prsque 30 années, comme beaucoups en apprenant l'information j'ai craqué, et puis c'est la colere qui a pris la place, une rage qui ne peut se mesurer. la perte de cette famille c'est comme si on m'avait enlevé mes enfants et mes petits enfants.
Je crois qu'il est temps que nous reagissions autrement que selon les souhaits hypocrites de l'europe, il est temps que nous reglons le probleme de notre sécurité comme nous sommes certains qu'il faut le faire, et je m'eloigne de l'ethique de tsahale en disant cela, mais tant pi pour les domages colatéraux, desormais ils neme touches plus.....

Si un israélien par mégarde rentre dans une localité gérée par l'Autorité palestinienne, il aura de la chance si il ne se fait pas lyncher par une foule barbare, ou arracher les tripes avec les dents - Au Choix !
Ce qui ne manquerait pas de provoquer la liesse chez les arabes de Judée-Samarie ou de la bande de Gaza
Le porte-parole du Jihad Islamique a appelé le massacre d'une famille juive "une opération héroïque et courageuse"
Le groupe terroriste a béni l'attaque, et se dit très fier de cette opération de Jihad
Les brigades Al Qassam du 'Hamas, ont appelé les assassins "Moudjahidin", sur leur sites les intervenants sont en extase, écrivent beaucoup de Allah Akbar dans leurs commentaires

Et le monde occidental continue de donner de l'argent aux monstres
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 10:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 10:34
Figurez vous que je viens d'avoir une vision pleine d'espérance où quelqu'un nous rendait justice! un vieux monsieur de 93 ans s'indignait de cette tuerie, n'ayant pas de mots assez durs pour condamner cette horreur commise par ceux qu'il défend jusqu'à présent! Oui, il s'indignait que les Autorités Palestiniennes n'aient pu empêcher ce massacre alors qu'elles prônent l'amour de leur prochain ! Cette vision m'a bouleversé... hélas, il me faut dechanter, ce n'est qu'une vision! Notre grand "indignateur " ne s'indigne que pour nous taper dessus: Ce vieillard haineux qui s'appelle Hessel est peut être en train d'essuyer les crachats que lui a envoyé Luc Ferry...
Honte à tous ceux qui confortent les assassins en France, en Europe et dans le monde...
Envoyé par Claude_067 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 10:36
INDIGNEZ VOUS! hessel INDIGNEZ VOUS, Indignez vous Sarkosy, Obahma, enderlin, prasquier, et tous les idiots de la terre, indignez vous, et mettez vous de la poussiere sur le visage , ne cachez pas vos larmes si vous en avez pour ce bébé ses freres et soeurs, et leurs parents, INDIGNEZ VOUS contre ce crime contre l'humanité, j'en ai mare de cette haine il n'y a plus rien à dire mais il y a à faire, tout le monde dehors dans leur pays, la JUDEE LA SAMARIE sont au peuple D ISRAEL laissez hurler les chiens notre caravane passera, il suffit comme çà, aujourdhui je vomis ma haine contre ces barbares, Monsieur le premier ministre envoyez vos valeureux pilotes, et eradiquez ces gens, pas les betes, elles ne sont pas qauvages, laissez pérorer,les obahma les jupet, les anglais les suedois, les irlandais les chiliens les mexicains, et les autres il y en a tellement, j'ai honte pour eux, et vous mes freres, mes soeurs que D-ieu vous protège
Envoyé par Alain_094 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 10:37
Joseph Merci et tous difusez la aupres de toutes les association proarabe, aupres des autorités de vos pays respectifs, ils doivent eux aussi se sentir coupable ils doivent eux aussi avoir quelques nuits agitées en pensant que dans peut etre 10 ans si rien n'est fait ça leur arrivera chez eux
Merci à tous

Israel Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 10:45
Je suis bouleversé par cette tuerie; prions tous ensemble pour qu'on retrouve les coupables afin de les punir comme ils le méritent; aucune condamnation ne sera assez dure pour ce qu'ils ont commis; le seul châtiment envisageable pour ce crime serait la pendaison des coupables, le jour du vendredi, sur l'esplanade du Mont du temple, devant la Mosquée d'Omar, en présence des Autorités militaires Israéliennes et des Autorités religieuses musulmanes.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 11:04
J'ai fait partir ma lettre à la presidence de la republique de france et au conseil de l'europe, grace à l'aide de Judith...

En retour j'ai la confirmation par le conseil de l'europe.
Ceci est un message automatique.Merci de ne pas y répondre. Nous vous remercions pour votre courrier électronique. Le délai moyen de réponse est de trois jours ouvrables. Pour des demandes plus complexes ou spécifiques, ce délai peut être plus long. Cordialement, Centre de contact Europe Direct

vous serrez informé de toutes les réponses que je recevrais ( si ils ont le courage de répondre)
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 11:18
cette barbarie ceux qui ont des trous à la place des yeux, se retourne contre leurs auteurs, par les auteurs eux même, patience !

Ils se massacre entre eux dans tous les coins de la planète et la grande parade ne fait que commencer, laissons faire et protégeons nous, il ne faut pas leurs laisser la moindre chance, finit les compromis, blocage des accès en Israël !

Les banques centrales eurabienne sont en train de s'écrouler, ils ne pourrons plus soutenir la terreur arabe voisine d'Israël longtemps, la débâcle arabe et eurabienne va changer la carte du monde, attendons que tous ces monstres appliquent leur idéologies meurtrières aux leurs !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 11:30
Je suis indignée car je viens d'apprendre cet horrible massacre par un coup de téléphone et non par les médias.
J'ai envie de vomir les médias français... Vous, Mesdames et Messieurs Journalistes qui devaient exercer votre métier en toute objectivité et annoncer l'information, pourquoi ne le faites vous pas? Ah quand il s'agit d'un raid sur Gaza, tout le monde en parle, les pauvres palestiniens.... Je ne suis pas du genre à souhaiter le malheur mais ce qui est arrivé au Japon aurait dû se passer à Gaza, que les palestiniens soient détachés d'Israël et qu'ils dérivent jusqu'à être emportés par un tsunami au milieu de la mer.
Il faudra encore combien de pauvres gens massacrés avant que l'opinion ne s'insurge et comprenne que nous avons en face d'Israël des monstres dont personne ne veut, qui vouent un culte de la mort. Mais qu'ils s'entre-tuent, qu'ils disparaissent de la surface de la Terre et nous laissent vivre en paix. Michelle.
Envoyé par Michelle_008 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 12:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes