English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Il y a eu 20 secondes de silence, puis les cris ont commencé »

« Il y a eu 20 secondes de silence, puis les cris ont commencé » - © Juif.org
Il gisait dans la salle des urgences mercredi soir, enveloppé dans une couverture colorée par les gouttes de sang rouges venant de sa blessure à la jambe.
 
Mais cela n’empêche pas ce jeune homme de 14 ans de sourire alors même qu’il décrit les événements de la journée avant l’explosion de Jérusalem.
 
Après de longues heures d’étude, il avait passé un difficile examen d’entrée dans une Yeshiva. Au moment fatidique, il se tenait en face de Binyanei Haouma pour rentrer chez lui, soulagé que le dur travail était derrière lui.
 
Ensuite, il y a eu une énorme explosion qui l’a poussé au sol.
 
Des éclats métalliques de la bombe ont percé sa jambe. Alors qu’il voyait le feu et qu’il entendait les cris, l’adolescent a dit que son premier souci était la douleur a sa jambe.
 
« Je n’ai pas tout de suite compris qu’il s’agissait d’une attaque terroriste, j’étais inquiet pour ma jambe, » a déclaré l’adolescent. Il était parmi les 19 victimes de l’attentat à être arrivé à l’hôpital Shaare Tzedek.
 
Alors que l’adolescent attendait tranquillement que ses parents arrivent, le ministre de l’intérieur Eli Yishai et le vice-ministre de la santé Yaacov Litzman lui ont rendu visite, lui tendant la main et lui souhaitant un prompt rétablissement.
 
David Somech de Jérusalem a échappé à l’attentat sans aucun traumatisme physique. Il se tenait lui aussi à l’arrêt de bus et n’avait rien remarqué de sortant de l’ordinaire quand tout à coup la bombe a explosé.
 
« Il y a eu 20 secondes de silence, et puis les cris ont commencé, et le chaos. J’ai commencé à aider à évacuer les gens, puis les médecins m’ont suggéré de me rendre à l’hôpital pour vérifier que tout allait bien, » a déclaré Somech.
 
Il portait toujours ses vêtements de rue, jeans et t-shirt, alors qu’il était étendu sur un brancard, entouré de ses proches qui ont accouru à l’hôpital après avoir entendu parler de l’explosion.
 
A l’étage, dans une autre partie de l’hôpital, Ruth Breitkopf, résidente de Jérusalem, était assise à côté de son mari alors qu'elle attendait d'être traitées pour choc.
 
Elle a dit que tout s’est passé très vite.
 
« J’étais dans le bus, et au moment où il arrivait à l’arrêt, il y a eu l’explosion. Les passagers sont tombés au sol, mais j’ai couru vers la porte de l’autobus pour m’enfuir sur la route entrant dans la ville, » a-t-elle déclaré, avant d’être appelée pour rencontrer un médecin.
 
Le maire de Jérusalem Nir Barkat, qui a visité les blessés à l’hôpital Hadassah Ein Kerem et Shaare Tzedek, a exhorté la population à la sensibilisation, la persévérance et un rapide retour à la vie normale.
 
« Ouvrez les yeux, » a déclaré Barkat. Il a expliqué qu’il venait de rencontrer « un des blessés qui était au milieu d’une conversation avec la police lorsque le sac a explosé. »
 

« La sensibilisation peut réduire le nombre de blessés, » a-t-il dit.

126 commentaires
Explosion à Jérusalem : des "dizaines de blessés"
L'explosion a eu lieu près de la principale gare routière de la ville. Le bus visé se dirigeait vers une colonie juive.

Le Monde.fr – Titres du jour de l’édition électronique du mercredi 23 mars 2011

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/03/23/explosion-a-jerusalem-des-dizaines-de-victimes_1497460_3218.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20110323-[zonea]&ens_id=1228030

Digne de la meilleure propagande nazie… Vive la France des droits de l’homme version HeSSel ! Tout est permis si vous êtes à côté de téléphone public puisqu’un bus va se diriger vers une « colonie juive ». Sans commentaire.
Envoyé par Elhanan_001 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 07:12
Bonjour, Olivier. J'entends ce que vous dites. Le problème est : jusqu'à quand et jusqu'où ? Quel prix doivent encore payer les Juifs ? Combien d'attentats comme ceux d'Itamar et de Jérusalem pour prix de la havlaga ? Ne croyez-vous pas que, sans forcément se lancer immédiatement dans des opérations militaires de grande envergure, il y aurait tout de même autre chose à faire que bombarder pour la nième fois des tunnels désaffectés ? - Et rétablir immédiatement tous les barrages et check points qui ont été abandonnés pour complaire à Obama, voilà une mesure qui aurait du sens, et qui ne serait pas le déclenchement immédiat de la guerre dans les grandes largeurs.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 07:53
Qu'on le veuille ou non,la guerre est déclarée,entre le hamas,l'iran ,et Israêl,il n'y aura pas de quartier,ce sera une guerre totale,impitoyable,meurtrière,ils n'attendent que ça!!!Leur population??Ils s'en balancent,ils s'en foutent!!!Mais lorsque des territoires auront été gagnés à l'ennemi,ils n'auront aucun recours,c'est la loi des seigneurs de la guerre!!!Alors,on assistera à la naissance de Erets Israêl,le tout Grand Israêl,cette fois ,no mercy,the gun powder ,will speak!!Maudite religion de haine,dégénérée,intolérante,haineuse,désensibilisée,inhumaine,voila les germes de milliers d'années d'abrutissement de déchainement raciste,la preuve,éclate au grand jour,Israêl vaincra,car Israêl est juste...... Sourire Rigole Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 08:04
Eh oui çà continue, toujours et toujours et est-ce que cela s'arrêtera un jour. Quelle injustice pourquoi le peuple le plus gentil du monde devrait payer encore et encore. Que faut-il faire ? Israël aide les arabes, soigne leurs enfants dans ses hôpitaux, livre de la nourriture, etc. Pendant ce temps là, nous pleurons (en tout cas moi) à chaque fois qu'un drame comme hier se produit dans mon cher Pays d'ISRAEL. Elisabeth
Envoyé par Elisabeth_011 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 08:23
je viens juste entendre parler d'une riposte cette nuit de Tsahal, "3 raids contre la bande de Gaza, il n'y a pas eu de victimes"!!!! " Israël est entrain de réfléchir à une réponse à donner à cet attentat, afin d'éviter l'escalade " !!! de toutes les façons, c'est ce que la communauté internationale demande à Israël "( Faites ce que je dis, surtout pas ce que je fais !!!!!) en d'autres termes, supportez mais ne vous défendez pas ! ) les Juifs peuvent subir, n'est ce pas ? ils connaissent, non ? n'ont ils pas déjà supporter tout le malheur du monde, depuis des siècles !!! Vous savez, Edmond, je déplore beaucoup qu'il n'y ait pas un groupe du genre Irgoun ou Stern, je crois qu'ils n'auraient pas réfléchi bien longtemps, pour savoir quelle réponse donner pour toutes les agressions de ces derniers jours!!! je suppose que la réponse, le Hamas l'aurait déjà pris sur la g...... et peut-être arrêterait il de se foutre d'Israël encore bien longtemps. En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 08:58
Bien sûr! Bonjour Elisabeth(la maison d'Elisa,je crois!!),autant donner des truffes blanches,et de du caviar,aux cochons!!ça ne sert à rien,la reconnaissance,et la compassion ,ne sont pas arabes,mais la violence,oui!!! Ils s'en tapent de la démocratie,ou est elle????Nulle part,même en Egypte!!! Tsahal,est sur le pied de guerre,ils vont regretter amèrement de l'avoir défié,c'est une très grave erreur tactique,ils n'ont rien retenu de l'histoire!!!C'est la force qu'ils comprennent ,et rien d'autre!!!!Shalom à vous,AM ISRAEL HAY Clin d'oeil
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 09:03
Mes amis ,les réservistes,je crois que vous pouvez préparer vos affaires,et, vos armes,ça pue la guerre à plein nez!!!! En colère ! En colère ! En colère ! Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 09:09
Pourquoi faut-il attendre les attentats pour éliminer les chefs terroristes?
Pour détruire la force de nuisance des chefs islamistes et de pouvoir
redonner à la population gazaouie la parole comme en Tunisie il est
nécessaire de faire le ménage.
Les arabes de Gaza qui servent de bouclier humain commencent à
voir claire. Le Hamas, qui met ses lanceurs de missiles sur les maisons,
les hopitaux ou les mosqués savent bien ce qu'ils font.
L'espoir de voir les civils mourrir pour en faire des martyrs de la cause
palestinienne pendant que les chefs et leurs familles sont bien cachés
à l'abri.
Cela permet aussi de faire de la publicité dans les médias qui
en font leur feuilles de choux sur les méchants israéliens qui osent
répliquer aux bombardements journalier de leur territoire.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 09:34
Je n'en suis pas sûre, Yannick, tout le monde appelle Israël à la retenue!!! même l'Egypte!!! Mais, il me semble tout de même, qu'Israël ne devrait plus écouter personne, à chaque fois, que les autres s'en sont mêlés, tout a foiré!! a chaque fois qu'Israël a voulu riposter pour de bon, il s'est trouvé toujours, des donneurs de leçons, qui ont empêché de terminer le travail et ont réussi à stopper Israêl juste avant la victoire finale!! permettant ainsi aux groupes terroristes de se gausser de Tsahal et de s'attribuer la "VICTOIRE" !ce qui s'est passé à Gaza et aussi au Liban Sud !!! dommage, car , si Tsahal avait pu aller jusqu'au bout, l'on en serait pas là, où l'on en est aujourd'hui !!! alors je supppose, qu'Israël a compris et qu'il ne se laissera plus prendre au piège, n'écoutant que la voix de son peuple qui soufre, et meurt , ce qui prime en premier, il me semble, ne pas le faire serait suicidaire.
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 09:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 09:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes