English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Il y a eu 20 secondes de silence, puis les cris ont commencé »

« Il y a eu 20 secondes de silence, puis les cris ont commencé » - © Juif.org
Il gisait dans la salle des urgences mercredi soir, enveloppé dans une couverture colorée par les gouttes de sang rouges venant de sa blessure à la jambe.
 
Mais cela n’empêche pas ce jeune homme de 14 ans de sourire alors même qu’il décrit les événements de la journée avant l’explosion de Jérusalem.
 
Après de longues heures d’étude, il avait passé un difficile examen d’entrée dans une Yeshiva. Au moment fatidique, il se tenait en face de Binyanei Haouma pour rentrer chez lui, soulagé que le dur travail était derrière lui.
 
Ensuite, il y a eu une énorme explosion qui l’a poussé au sol.
 
Des éclats métalliques de la bombe ont percé sa jambe. Alors qu’il voyait le feu et qu’il entendait les cris, l’adolescent a dit que son premier souci était la douleur a sa jambe.
 
« Je n’ai pas tout de suite compris qu’il s’agissait d’une attaque terroriste, j’étais inquiet pour ma jambe, » a déclaré l’adolescent. Il était parmi les 19 victimes de l’attentat à être arrivé à l’hôpital Shaare Tzedek.
 
Alors que l’adolescent attendait tranquillement que ses parents arrivent, le ministre de l’intérieur Eli Yishai et le vice-ministre de la santé Yaacov Litzman lui ont rendu visite, lui tendant la main et lui souhaitant un prompt rétablissement.
 
David Somech de Jérusalem a échappé à l’attentat sans aucun traumatisme physique. Il se tenait lui aussi à l’arrêt de bus et n’avait rien remarqué de sortant de l’ordinaire quand tout à coup la bombe a explosé.
 
« Il y a eu 20 secondes de silence, et puis les cris ont commencé, et le chaos. J’ai commencé à aider à évacuer les gens, puis les médecins m’ont suggéré de me rendre à l’hôpital pour vérifier que tout allait bien, » a déclaré Somech.
 
Il portait toujours ses vêtements de rue, jeans et t-shirt, alors qu’il était étendu sur un brancard, entouré de ses proches qui ont accouru à l’hôpital après avoir entendu parler de l’explosion.
 
A l’étage, dans une autre partie de l’hôpital, Ruth Breitkopf, résidente de Jérusalem, était assise à côté de son mari alors qu'elle attendait d'être traitées pour choc.
 
Elle a dit que tout s’est passé très vite.
 
« J’étais dans le bus, et au moment où il arrivait à l’arrêt, il y a eu l’explosion. Les passagers sont tombés au sol, mais j’ai couru vers la porte de l’autobus pour m’enfuir sur la route entrant dans la ville, » a-t-elle déclaré, avant d’être appelée pour rencontrer un médecin.
 
Le maire de Jérusalem Nir Barkat, qui a visité les blessés à l’hôpital Hadassah Ein Kerem et Shaare Tzedek, a exhorté la population à la sensibilisation, la persévérance et un rapide retour à la vie normale.
 
« Ouvrez les yeux, » a déclaré Barkat. Il a expliqué qu’il venait de rencontrer « un des blessés qui était au milieu d’une conversation avec la police lorsque le sac a explosé. »
 

« La sensibilisation peut réduire le nombre de blessés, » a-t-il dit.

126 commentaires
" Deciamos ayer ... " - enfin : tout à l'heure : avant que mon post n'ait été successivement : annoncé ci-contre à droite - sucré, sans autre forme de procès - et pour finir, désannoncé de la colonne de droite ... - que Baraq 'Hussein Obama avait ( dans la bonne tradition muzz ) deux langages : d'un côté il condamne " dans les termes les plus forts " ( parce que, bien sûr, il ne peut tout de même pas condamner " dans les termes les plus faibles ... ) l'attentat de Jérusalem. De l'autre ( c'est ça, avoir le sens de l'équilibrisme diplomatique ), il se sent condoléant envers les victimes civiles des ripostes israéliennes.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 19:42
la compagnie aérienne Egypt ‘Air raye Israël de sa carte géographique | TERRE PROMISE
www.terrepromise.net
Egypt ‘ Air la plus grande compagnie aérienne en Egypte, a enlevé Israël de la carte géographique présente sur son site Web. Dorénavant. c est la Jordanie qui s’étend jusqu’à la Méditerranée...
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 19:45
Fermer tous les ponts de passages, rompre tout contact avec l'"autorité palo", stopper les échanges commerciaux avec les palos, stopper les livraisons à gaza et en Judée-Samarie, électricité, carburants et eau !

Ensuite leur rendre la vie impossible par tous coups bas possibles et resserrer les territoires au maximum !

Concernant gaza, éliminations ciblées de tous les responsables du hamas et autres mouvements pourris.
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 20:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 20:47
moshe oo7 tout as fait d'accord avec toi trop c'est trop qu'ils crevent amen ve amen oh chma israel adonai elenou adonai ehrad
Envoyé par Jean Jacques_006 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 20:59
yannick tu as raison mais quand tu parle de brancards je pense a tout ces enfants qui ont donner et donnent leurs vie tout cela car ils sont juifs ,j'etais en eretz en 73 j'ai vu des degats des pleurs des larmes du sang alors que faut ils faire ??? continuer de negocier ??? moi je suis desolee oui desolee car je sais qu'ils y as des arabes bien il ne faut pas rentre dans le fanatisme achem n'aiment pas par contre ,il faut une malheuresement une grosse guerre pour mettre un termes a tout cela que en france ils soit pro arabes je sais ,qu'ils ont peur d'eux je sais ,mais mon peuple a connues depuis 2000 ans que des saloperie ont as etait honnies ,bannies converti de force bruler vivants et encore israel as tort alors stop crever??? pour israel j'en aie rien a foutre ciao
Envoyé par Jean Jacques_006 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 21:07
Derriere tout cela il y a la main de l iran
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Mars 2011 à 21:21
Et Indignator, la vieille crapule antisémite, on l'a entendu s' " indigner " de l'attentat de Jérusalem ?

- Pas plus que du massacre d'Itamar, ce me semble ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 23:04
Je vous conseille de lire l'analyse du site le causeur ( le site d'elisabeth Levy) . Le hamas vient au secours de la Syrie pour essayer de faire l'union sacrée contre Israël en espérant qu'Israël ripostera et fera une bavure. Si le régime de Damas tombe, c'est une catastrophe pour le Hamas et accesoirement pour les copains iraniens. Le Hamas devra déménager dard dard de Damas, et l'Iran perdra pied en Méditerrannée. Le Hezbollah risque d'avoir quelques soucis bref un scenario catastrophe qu'il convient d'emp^cher à tout prix. Donc il faut rester calme et ne pas prendre de décisions à l'emporte pièce.
Envoyé par Olivier_008 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 23:27
Cette catastrophe tragique commise par des mains sanguinaires sans doute à la solde de l'Iran nous oblige à réfléchir sur les moyens à mettre en place pour nous protéger; certes, la police fait son travail et tous les magasins sont contrôlés mais dans la rue c'est très difficile; or, je pense qu'il existe actuellement des moyens technologiques de se prémunir contre les attentats; on connait déjà les caméras de télésurveillance dans les lieux fréquentés qu'il faut multiplier ; comme informaticien, j'ai été appelé à connaître un système ingénieux qui s'appelle le R.F.I.D. , utilisé pour la gestion des stocks mais qui pourrait être détourné de son but initial au profit de la sécurité des personnes; c'est une sorte de de badge "intelligent" contenant une puce électronique sur laquelle on peut parfaitement enregistrer des informations personnelles telles que Nationalité, adresse, sexe, travail, etc.... de sorte que quand les gens circulent dans la rue, leur badge émet en permanence ces informations qui sont captées par radio fréquence; la police qui est munie de récepteurs portatifs ou des portiques équipés peuvent donner l'alarme en présence d'un individu qui n'est pas "certifié" ou dont les caractéristiques paraissent suspectes; voilà, c'était ma contribution technique à ce débat qui ,malheureusement, ne pourra être résolu qu'en ajoutant des moyens sophistiqués pour débusquer efficacement les terroristes.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 05:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes