English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Il y a eu 20 secondes de silence, puis les cris ont commencé »

« Il y a eu 20 secondes de silence, puis les cris ont commencé » - © Juif.org
Il gisait dans la salle des urgences mercredi soir, enveloppé dans une couverture colorée par les gouttes de sang rouges venant de sa blessure à la jambe.
 
Mais cela n’empêche pas ce jeune homme de 14 ans de sourire alors même qu’il décrit les événements de la journée avant l’explosion de Jérusalem.
 
Après de longues heures d’étude, il avait passé un difficile examen d’entrée dans une Yeshiva. Au moment fatidique, il se tenait en face de Binyanei Haouma pour rentrer chez lui, soulagé que le dur travail était derrière lui.
 
Ensuite, il y a eu une énorme explosion qui l’a poussé au sol.
 
Des éclats métalliques de la bombe ont percé sa jambe. Alors qu’il voyait le feu et qu’il entendait les cris, l’adolescent a dit que son premier souci était la douleur a sa jambe.
 
« Je n’ai pas tout de suite compris qu’il s’agissait d’une attaque terroriste, j’étais inquiet pour ma jambe, » a déclaré l’adolescent. Il était parmi les 19 victimes de l’attentat à être arrivé à l’hôpital Shaare Tzedek.
 
Alors que l’adolescent attendait tranquillement que ses parents arrivent, le ministre de l’intérieur Eli Yishai et le vice-ministre de la santé Yaacov Litzman lui ont rendu visite, lui tendant la main et lui souhaitant un prompt rétablissement.
 
David Somech de Jérusalem a échappé à l’attentat sans aucun traumatisme physique. Il se tenait lui aussi à l’arrêt de bus et n’avait rien remarqué de sortant de l’ordinaire quand tout à coup la bombe a explosé.
 
« Il y a eu 20 secondes de silence, et puis les cris ont commencé, et le chaos. J’ai commencé à aider à évacuer les gens, puis les médecins m’ont suggéré de me rendre à l’hôpital pour vérifier que tout allait bien, » a déclaré Somech.
 
Il portait toujours ses vêtements de rue, jeans et t-shirt, alors qu’il était étendu sur un brancard, entouré de ses proches qui ont accouru à l’hôpital après avoir entendu parler de l’explosion.
 
A l’étage, dans une autre partie de l’hôpital, Ruth Breitkopf, résidente de Jérusalem, était assise à côté de son mari alors qu'elle attendait d'être traitées pour choc.
 
Elle a dit que tout s’est passé très vite.
 
« J’étais dans le bus, et au moment où il arrivait à l’arrêt, il y a eu l’explosion. Les passagers sont tombés au sol, mais j’ai couru vers la porte de l’autobus pour m’enfuir sur la route entrant dans la ville, » a-t-elle déclaré, avant d’être appelée pour rencontrer un médecin.
 
Le maire de Jérusalem Nir Barkat, qui a visité les blessés à l’hôpital Hadassah Ein Kerem et Shaare Tzedek, a exhorté la population à la sensibilisation, la persévérance et un rapide retour à la vie normale.
 
« Ouvrez les yeux, » a déclaré Barkat. Il a expliqué qu’il venait de rencontrer « un des blessés qui était au milieu d’une conversation avec la police lorsque le sac a explosé. »
 

« La sensibilisation peut réduire le nombre de blessés, » a-t-il dit.

126 commentaires
Et d'où venait le ( ou la ) terroriste du bus de Jérusalem ? - Je dis ça parce que je pense qu'il faut déchoir de la nationalité israélienne et expulser en masse les Arabes de Jérusalem vers l'Etat palestinien ( la Jordanie )..
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 16:00
Qu'ils aillent tous en enfer ces enfoirés de palos En colère !
Jusqu'à qu'en ça va durer ? ? ? ? ?
Envoyé par Julie_009 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 16:12
Oui,Edmond, vous avez raison, c'est le point de non retour!! l'on ne peut plus accepter cela, c'est vrai que les raids de Tsahal, n'empêchent nullement, les salauds de recommencer!!! cela va devenir intenable, regardez déjà depuis quelques jours ce que les Israéliens ont subi ; et c'est vrai, c'est assez curieux, qu'ils aient choisi juste le moment où les Européens sont partis voler au secours de Libyiens révoltés, le malheur c'est que la presse continue à faire de grands articles pour nous montrer les civils, dont un enfant en gros plan, qui auraient été tués par les raids Israéliens, et continuent à appeler les terroristes, des "combattants"!!! pour moi, en général, les combattants ne sont pas des lâches, mais ceux là, qui tirent sur les civils, placent des bombes dans des endroits très fréquentés, assassinent des familles avec bébé, d'une façon atroce, sont des lâches de la pire espèce.
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 16:16
ils ne comprennent que la violence ,leurs vie et pensee n'est que violence israel riposte raze tout peut etre que l'on aura la paix et garde tes 850000 palestinien qui mange tt les jours grace a toi en eretz
Envoyé par Jean Jacques_006 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 16:53
Les juifs et les musulmans sont des frères ennemis car ces 2 peuples descendent tous les 2 du prophète Abraham; malheureusement, ils s'entretuent pour un conflit territorial alors qu'il existe de la place pour tout le monde dans la région; en 1949, l'ONU avait attribué un territoire aux Palestiniens, m
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 17:06
SUITE

l' O.N.U. avait attribué un territoire aux Palestiniens, mais ils ne l'ont pas voulu et ils ont préféré faire la guerre contre Israël ; alors pourquoi s'étonnent-ils aujourd'hui de voir qu'ils n'ont pas de pays ? en revanche , il y a beaucoup d'Arabes qui sont restés en Israel et qui ont obtenu la nationalité israélienne ; ceux-là ne sont pas prêts à partir pour rejoindre leurs co-religionnaires même pas pour tout l'or du monde; qu'en pensez-vous ?
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 17:12
Le hamas va payer le prix fort,et ,va perdre Gaza,donnant la légitimitéà Israêl,le feu vert pour chasser ces vermines islamistes,ça va cogner,préparez les les brancards!!!Ils ne l'auront pas volé!!!Il n'y a pâs d'autres moyens,pour les chasser!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 17:38
La femme, z"l, qui se trouvait entre la vie et la mort est morte. Parmi les blessés graves, deux jeunes femmes enceintes.
Je suppose que, comme pour le massacre d'Itamar, les Palos de Gaza et d'ailleurs sont en train de faire la fête ...

Est-ce que l'aviation israélienne va aller - comme d'hab' ces temps-ci ... - balancer quelques bombes sur des tunnels désaffectés déjà vingt fois bombardés ? En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 17:44
Il faudrait ( " fermement " ) leur f ...tre vraiment sur la gu ...

... Au lieu de postuler pour la Médaille d'Or de la Havlaga ...

En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 17:47
Daniel,

(à part que Abraham était hébreux et qu'Ismael n'était pas arabe, alors "descendant du même prophète", j'attend tj qu'on m'explique) les palestiniens ont déjà eu un pays qui s'appelle la Jordanie.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 19:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes