|
Israël : Défense au Moyen-OrientElBaradei : « nous riposterons si Israël attaque Gaza »L’ancien directeur de l’agence internationale de l’énergie atomique, Mohamed ElBaradei, qui a précédemment annoncé sont intention de se présenter aux élections présidentielles en Egypte, a déclaré lundi que « si Israël attaque Gaza, nous déclarerons la guerre contre le régime sioniste ».
Dans une interview donnée au journal Al-Watan, il a déclaré : « en cas d’une attaque israélienne sur Gaza, en tant que prochain président de l’Egypte, j’ouvrirai la frontière de Rafah et envisagerai différentes manières de mettre en œuvre l’accord de défense arabe commun. »
Il a également déclaré qu’ « Israël contrôle le sol palestinien, » ajoutant qu’il n’y a eu « aucune percée tangible dans le processus de réconciliation en raison du déséquilibre du pouvoir dans la région, une situation qui crée une sorte de paix à sens unique. »
Discutant de son agenda pour l’Egypte, ElBaradei a déclaré que la répartition des revenus entre les différentes classes en Egypte serait sa plus grande priorité si il venait à gagner les élections, une bonne manière de se mettre les masses illettrées et naïves d’Egypte dans son camp, sans compter ses menaces ouvertes contre Israël.
Le principal concurrent d’ElBaradei est le secrétaire général de la Ligue Arabe et ancien ministre des affaires étrangères Amr Moussa. Le mois dernier, il s’est exprimé sur les relations entre son pays et Israël. « Pendant mon mandant au bureau du ministère des affaires étrangères, j’ai été soumis à des politiques défavorables en provenance d’Israël en ce qui concerne l’accord de paix, » a déclaré Moussa, qui a servi comme ministre des affaires étrangères entre 1991 et 2001.
« Nous avons pensé que le processus de paix était comme une roue à eau, qui tourne et tourne sans cesse, sans parvenir à un point définitif. Mon opinion était qu’il fallait être honnête avec les israéliens, de prendre des mesures fermes dans le cadre des opérations du ministères des affaires étrangères, et c’est peut être ce qui a conduit à des désaccords sur certaines questions liées à Israël. » Articles connexes
66 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Sarkozy commença à se déchainer et à "lâcher" vraiment Israël, prétendument pays ami, lors de l'arraisonnement du Mavi Marmara alors même que les vidéos de Tsahal montraient le piège des islamo-terroristes.
Sarkozy encore poussa Mahmoud Abbas à déclarer unilatéralement un état Palestinien lui assurant ainsi le soutien de la France. Un état dans quelles frontières ? Celles "d'avant 1967" lit on partout, soit celles de 1948 amputant ainsi d'un tiers Israël et sa capitale Jérusalem…
Et aujourd'hui, alors que la vérité éclate sur le fameux Rapport Goldstone, qui n'est autre qu'un faux diffusant un venin anti-israélien, le gouvernement français refuse de rétablir la vérité se faisant ainsi complice de l'un des plus grands mensonges de l'histoire !
Sarkozy encore qui lors du dîner du CRIF assurait faire confiance à France Télévision, responsable d'avoir couvert l'une des plus grandes mystifications médiatiques en l'affaire Al-Dura…
Sarkozy encore qui lors de ce dîner "conseillait" aux israéliens de rendre le plateau du Golan, l'un des points de force de la défense d'Israël…
Tu sais ce que te dis la plaque d'égout: "Jojo, ta photo, tu sais où tu peux te là carrer bien profond!!!"
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 6 Avril 2011 à 15:43"
Ne t'approche pas de la Cote d'Ivoire
A part cela,désolé Yossef mais sarkozi s'est comporté comme une m.rde avec nous !
Meme si secretement,il collabore probablement,sa posture publique est insupportable
A vrai dire, ce qui est en train d'être testé, à travers les interventions en Libye et en Côte d'Ivoire, c'est moins les conditions pratiques d'une action sur le terrain, toujours en partie imprévisibles, la carte n'étant pas le territoire, selon la formule bien connue ( et les stratèges occidentaux savent que, s'agissant d'affronter Israël, ces conditions seraient particulièrement difficiles, à la limite impossibles ) que le soutien de l'opinion publique ( concernant l'opération menée en Libye, ce soutien est, en France, supérieur à 60 % ! ... Evidemment, des "b ody bags " feraient chuter aussitôt ce bel enthousiasme ).
On chaufferait l'opinion à coups de droits-de-l'hommeries et de démocratie ... Comme on l'avait fait aussi pour la fameuse flottille turque ... Ce ne serait pas trop difficile : il suffirait de mettre en scène en Judée-Samarie des " Palestiniens " suffisamment pathétiques ( ils savent faire, et seraient puissamment aidés par toute la clique antisémite jusqu'au bout des ongles des médias eurabes : cf. la forgerie Al-Dura ).
Tout cela pourrait prendre place à l'automne, à travers la proclamation unilatérale d'un [ deuxième ] Etat palestinien. Si Israël réagissait, par exemple en occupant militairement des positions de sécurité en Judée-Samarie, on balancerait dans les gencives de Tsahal des manifestants bien conditionnés et chauffés avec le renfort de cohortes juives provenant de la Gauche de
trahison ( Shalom A'hshav, Yesh Din, etc. ) et l'on ferait en sorte qu'il y ait des morts, de façon que les médias antisémites eurabes puissent hululer assez fort pour que la question d'une interposition " humanitaire " d'une force internationale puisse être posée ...
Ce scénario suppose quelques préalables : par exemple la " réconciliation " ( en cours ? ) des différentes factions de tueurs ( Fata'h et 'Hamas, notamment ) pour rendre un tant soit peu présentable la proclamation du [ deuxième ] Etat palestinien. Le 'Hamas pourrait se prêter à cette mise en scène, assuré qu'il serait de pouvoir se débarrasser, au bout de quelques semaines, du paravent Fata'h.
Ce qui me paraît très intéressant, c'est que c'est la France ( et non plus l'Angleterre comme d'hab' ) qui fournirait à Washington un partenariat d'autant plus précieux qu'Obama ne pourrait, pour cause d'année et de campagnes électorales, occuper le devant de la scène ( c'est déjà le cas pour ce qui est de la Libye et la France - et Sarko, toujours heureux de plastronner et soucieux de récupérer des points d'une popularité tombée actuellement à quelque chose comme 30 % ... - s'offrent obligeamment à jouer les " prima donna " ... ).
Bon, ce sont des spéculations ... Mais il n'y a à mon avis rien de bon à attendre - mais, au contraire, beaucoup de mauvais, voire le pire - du musulman de la Maison Blanche ni de la bande Sarkozy - Fillon - Juppé.
Cela dit, Churchill professait qu'en politique le pire n'était
sûr. Et Israël, qui possède la quatrième armée mondiale - et qui a sûrement envisagé absolument tous les cas de figures - aurait les moyens de faire payer très très cher à quiconque des ingérences sur le terrain ...