|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas tire sur des civils pendant que Tsahal exclu 3 000 sites sensiblesL’armée a mis à jour ses cartes de la bande de Gaza depuis l’opération Plomb Durci, avec une augmentation massive et sans précèdent du nombre d’installations et de bâtiments sensibles marqués comme « hors limite » pour les attaques de Tsahal.
Au cours de l’opération Plomb Durci en janvier 2009, les cartes utilisées par les commandants opérant à Gaza mettaient en évidence quelques 1 800 bâtiments et infrastructures diverses qui ne devaient pas êtres attaqués, et à côté desquels les troupes devaient opérer avec une attention particulière.
La liste comprenait les hôpitaux, les installations des Nations Unies, les écoles, les réseaux électriques, les moulins à farine, les centres de stockages d’aliments, des maisons et des immeubles de bureaux, en fait, tout ce que ciblent les terroristes palestiniens en Israël.
Des officiers supérieurs de Tsahal ont confié que les nouvelles cartes en cours d’élaboration par la division de Gaza avant une éventuelle opération dans Gaza comprenaient désormais plus de 3 000 sites qui sont hors limite pour des attaques.
La liste est composé par l’administration de coordination et de liaison pour Gaza, qui reçoit la location et l’identification de chaque site, la plupart d’organisations non gouvernementales et de l’autorité palestinienne. Chaque site est ensuite examiné par les renseignements militaires et d’autres agences de sécurité.
« Cela fait partie de nos préparations pour un futur conflit à Gaza, » a déclaré un officier supérieur la semaine dernière. « Nous espérons que cela nous aidera à minimiser les pertes civiles et les dommages aux infrastructures civiles. »
Avec l’escalade des violences le long de la frontière de Gaza, la possibilité d’une offensive terrestre dans la bande semble plus probable alors que 150 roquettes et obus de mortier se sont abattus sur le Néguev occidental au cours du week-end.
Des sources de Tsahal ont déclaré que, bien que les cartes soient sensées aider les commandants à identifier des sites civils à Gaza, cela ne signifie pas qu’ils ne seront pas endommagés lors d’une opération future.
« Il y a des cas où le Hamas construit des bases militaires et des centres de stockages d’armes à côté d’usines de médicaments, » dit un officier. « C’est le moyen de combat du Hamas, profitant cyniquement de l’infrastructure civile. » Articles connexes
333 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Ces gens là ont un pois chiche à la place du cerveau et les prêches virulents de leurs imams leur liquéfient le peu de cervelle qu'ils ont...
La haine les détruit aussi sûrement que nos missiles de «Kipat barzel» détruisent leurs saloperies de missiles iraniens !
Heureusement que nos enfants sont en vacance de Pessah... Car il va probablement falloir finir ce que les occidentaux, par leurs hypocrites jérémiades, nous ont contraint à interrompre en janvier 2009 (lors de l'opération "Oferet yetsoukah").
D.ieu protège Israël et le Peuple Juif...
Chavouah Tov à toutes et à tous
Certaines brigades qui ont une connaissance de gaza avant 2005 ont deja etés prevenus d'une possibilite de redeploiement vers la frontier
Je suis à Ashkelon mais je suis trop loin de la 4 pour voir quelque chose (et je ne crois pas "utile" d'en parler ici)
Je crois qu'il faut faire confiance à Tsahal et à ses chefs : ils sauront apprécier et choisir le moment le plus favorable.
La seule chose que je souhaite de toute mon âme, c'est qu'une opération militaire d'envergure ne soit pas la réédition d' " Oférèt yètsuka " - je veux dire : ne soit pas pourrie, in fine, par la havlaga - dont nous voyons précisément les conséquences aujourd'hui : si l'on n'écrase pas la tête du serpent, il mord à nouveau. Il faudrait, dès les toutes premières heures, noyer Gaza sous un véritable déluge de fer et de feu. : pas du plomb " fondu " , mais du plomb bouillant ... Et qu'il ne reste pas pierre sur pierre de cette Sodome ...
Guysen