English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas tire sur des civils pendant que Tsahal exclu 3 000 sites sensibles

Le Hamas tire sur des civils pendant que Tsahal exclu 3 000 sites sensibles - © Juif.org
L’armée a mis à jour ses cartes de la bande de Gaza depuis l’opération Plomb Durci, avec une augmentation massive et sans précèdent du nombre d’installations et de bâtiments sensibles marqués comme « hors limite » pour les attaques de Tsahal.
 
Au cours de l’opération Plomb Durci en janvier 2009, les cartes utilisées par les commandants opérant à Gaza mettaient en évidence quelques 1 800 bâtiments et infrastructures diverses qui ne devaient pas êtres attaqués, et à côté desquels les troupes devaient opérer avec une attention particulière.
 
La liste comprenait les hôpitaux, les installations des Nations Unies, les écoles, les réseaux électriques, les moulins à farine, les centres de stockages d’aliments, des maisons et des immeubles de bureaux, en fait, tout ce que ciblent les terroristes palestiniens en Israël.
 
Des officiers supérieurs de Tsahal ont confié que les nouvelles cartes en cours d’élaboration par la division de Gaza avant une éventuelle opération dans Gaza comprenaient désormais plus de 3 000 sites qui sont hors limite pour des attaques.
 
La liste est composé par l’administration de coordination et de liaison pour Gaza, qui reçoit la location et l’identification de chaque site, la plupart d’organisations non gouvernementales et de l’autorité palestinienne. Chaque site est ensuite examiné par les renseignements militaires et d’autres agences de sécurité.
 
« Cela fait partie de nos préparations pour un futur conflit à Gaza, » a déclaré un officier supérieur la semaine dernière. « Nous espérons que cela nous aidera à minimiser les pertes civiles et les dommages aux infrastructures civiles. »
 
Avec l’escalade des violences le long de la frontière de Gaza, la possibilité d’une offensive terrestre dans la bande semble plus probable alors que 150 roquettes et obus de mortier se sont abattus sur le Néguev occidental au cours du week-end.
 
Des sources de Tsahal ont déclaré que, bien que les cartes soient sensées aider les commandants à identifier des sites civils à Gaza, cela ne signifie pas qu’ils ne seront pas endommagés lors d’une opération future.
 

« Il y a des cas où le Hamas construit des bases militaires et des centres de stockages d’armes à côté d’usines de médicaments, » dit un officier. « C’est le moyen de combat du Hamas, profitant cyniquement de l’infrastructure civile. »

333 commentaires
Ils n'ont qu'à vivre dans ces villes précités,pendant des mois,comme ça ces ronds de cuir de l'onu,verront de quoi ils'agit,et surtout trouver des solutions pour mettre un terme définitif,et que disent ils??Un peu de retenue,du calme,de le compréhension!!!Mais ces zigomards se foutent de notre tronche,mais laisser le nabot iranien insulter Israêl,en toute impunité,ça ils savent faire!!!Ce machin à la mord moi le noeud,totalement désuet,incapable,se permet de donner des leçons de démocratie,alors que dans ses rangs se trouvent les germes se l'islamisme radical,c'est de la supercherie,de la farce arabe au loucoum!!La légitimité d'Israêl est entière,qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire pour protèger la population,c'est vital;merci Tsahal....... Clin d'oeil Rigole Sourire
Envoyé par Yannick_004 - le Samedi 9 Avril 2011 à 17:47
Précitées,la compréhension,,de l'islamisme,pardon!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Samedi 9 Avril 2011 à 17:49
ils vont être à bout prochainement il faut continuer à les bombarder sans arrêt pour qu'ils comprennent que TSAHAL ne plaisante plus avec cette racaille d'assassin
Envoyé par Gilbert_025 - le Samedi 9 Avril 2011 à 20:34
INCROYABLE, TOUS LES COMMENTAIRES SUR LE SUJET ONT DISPARUS
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 9 Avril 2011 à 21:01
Enfin un article objectif par un media français il faudra feter ça
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 9 Avril 2011 à 21:06
Hélas, nous n'y croyons pas beaucoup ici...
Ces gens là ont un pois chiche à la place du cerveau et les prêches virulents de leurs imams leur liquéfient le peu de cervelle qu'ils ont...
La haine les détruit aussi sûrement que nos missiles de «Kipat barzel» détruisent leurs saloperies de missiles iraniens !
Heureusement que nos enfants sont en vacance de Pessah... Car il va probablement falloir finir ce que les occidentaux, par leurs hypocrites jérémiades, nous ont contraint à interrompre en janvier 2009 (lors de l'opération "Oferet yetsoukah").
D.ieu protège Israël et le Peuple Juif...
Chavouah Tov à toutes et à tous
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 9 Avril 2011 à 21:07
Moshé si tu es a Ashkelon tu as du remarquer le trafique depuis hiers... On envisage tres serieusement une operation de longue durée, je ne sais pas si ce sera une reoccupation de gaza mais certainement un grand ménage.
Certaines brigades qui ont une connaissance de gaza avant 2005 ont deja etés prevenus d'une possibilite de redeploiement vers la frontier
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 9 Avril 2011 à 21:14
Israel, Eden_001
Je suis à Ashkelon mais je suis trop loin de la 4 pour voir quelque chose (et je ne crois pas "utile" d'en parler ici)
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 9 Avril 2011 à 21:30
Je m'interroge ( comme tout le monde ). Et, comme tout le monde, je suis partagé entre la fureur, depuis le massacre d'Itamar et le tir sur le bus scolaire et le sentiment que certains cherchent à piéger Israël dans une opération militaire pour pouvoir refaire leur unité pourrie, menacée par les révoltes, en hurlant tous ensemble à la mort contre les Juifs. La guerre ferait certainement l'affaire de ceux qui, comme Bachar Al-Assad, sont menacés. Peut-être serait-il souhaitable, avant toute intervention, que la Syrie, cet avant-poste de l'Iran, soit à feu et à sang. Mais il y a aussi un point à partir duquel ne pas riposter serait, pour Israël, donner un très mauvais signal aux tueurs.
Je crois qu'il faut faire confiance à Tsahal et à ses chefs : ils sauront apprécier et choisir le moment le plus favorable.
La seule chose que je souhaite de toute mon âme, c'est qu'une opération militaire d'envergure ne soit pas la réédition d' " Oférèt yètsuka " - je veux dire : ne soit pas pourrie, in fine, par la havlaga - dont nous voyons précisément les conséquences aujourd'hui : si l'on n'écrase pas la tête du serpent, il mord à nouveau. Il faudrait, dès les toutes premières heures, noyer Gaza sous un véritable déluge de fer et de feu. : pas du plomb " fondu " , mais du plomb bouillant ... Et qu'il ne reste pas pierre sur pierre de cette Sodome ...
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 9 Avril 2011 à 21:54
Ces trois derniers jours, les Palestiniens ont tiré plus de 150 roquettes et obus de mortier sur le sud d'Israël. Six sont tombés dans des localités juives, l'un s'est abattu dans l'enceinte d'un camp militaire, et 98 ont explosé dans des terrains vagues. Le système antimissile Dôme de fer a intercepté 8 missiles, Tsahal a mené 46 frappes contre des cibles terroristes dans la bande de Gaza, dont 15 par voie aérienne. Dix-huit Palestiniens ont été tués, dont 2 civils. Trois postes d'observation du Hamas ont été touchés, trois cellules de lanceurs de roquettes et un véhicule bourré d'armes ont été bombardés, ainsi que des camps d'entraînement, un site de fabrication d'armes et 8 tunnels de contrebande.
Guysen

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 9 Avril 2011 à 22:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes