English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas tire sur des civils pendant que Tsahal exclu 3 000 sites sensibles

Le Hamas tire sur des civils pendant que Tsahal exclu 3 000 sites sensibles - © Juif.org
L’armée a mis à jour ses cartes de la bande de Gaza depuis l’opération Plomb Durci, avec une augmentation massive et sans précèdent du nombre d’installations et de bâtiments sensibles marqués comme « hors limite » pour les attaques de Tsahal.
 
Au cours de l’opération Plomb Durci en janvier 2009, les cartes utilisées par les commandants opérant à Gaza mettaient en évidence quelques 1 800 bâtiments et infrastructures diverses qui ne devaient pas êtres attaqués, et à côté desquels les troupes devaient opérer avec une attention particulière.
 
La liste comprenait les hôpitaux, les installations des Nations Unies, les écoles, les réseaux électriques, les moulins à farine, les centres de stockages d’aliments, des maisons et des immeubles de bureaux, en fait, tout ce que ciblent les terroristes palestiniens en Israël.
 
Des officiers supérieurs de Tsahal ont confié que les nouvelles cartes en cours d’élaboration par la division de Gaza avant une éventuelle opération dans Gaza comprenaient désormais plus de 3 000 sites qui sont hors limite pour des attaques.
 
La liste est composé par l’administration de coordination et de liaison pour Gaza, qui reçoit la location et l’identification de chaque site, la plupart d’organisations non gouvernementales et de l’autorité palestinienne. Chaque site est ensuite examiné par les renseignements militaires et d’autres agences de sécurité.
 
« Cela fait partie de nos préparations pour un futur conflit à Gaza, » a déclaré un officier supérieur la semaine dernière. « Nous espérons que cela nous aidera à minimiser les pertes civiles et les dommages aux infrastructures civiles. »
 
Avec l’escalade des violences le long de la frontière de Gaza, la possibilité d’une offensive terrestre dans la bande semble plus probable alors que 150 roquettes et obus de mortier se sont abattus sur le Néguev occidental au cours du week-end.
 
Des sources de Tsahal ont déclaré que, bien que les cartes soient sensées aider les commandants à identifier des sites civils à Gaza, cela ne signifie pas qu’ils ne seront pas endommagés lors d’une opération future.
 

« Il y a des cas où le Hamas construit des bases militaires et des centres de stockages d’armes à côté d’usines de médicaments, » dit un officier. « C’est le moyen de combat du Hamas, profitant cyniquement de l’infrastructure civile. »

333 commentaires
Israel, Eden_001
Je suis à Ashkelon mais je suis trop loin de la 4 pour voir quelque chose (et je ne crois pas "utile" d'en parler ici)
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 9 Avril 2011 à 21:30

Je ne te demande pas d'en parler Ici je t'ai juste demandé si tu l'avais remarqué, certaines de mes prerogatives me permettent de donner à nos freres de l'exterieurs quelques informations non sensibles
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 9 Avril 2011 à 22:16
bonsoir edmond,je partage ton point de vue et tsahal fait beaucoup mais pas trop de tel sorte que la syrie et le dindon de damas ne profite pas de cet intermede pour pointer du doigt israel,a ceux qui souhaitent l'envoyé en enfer,
mais je sais aussi qu'il y aun point de non retour ou tsahal ira aunettoyé le nid de guepes,ce sera difficile ,mon souhait est que ce soit les avions qui s'occupoent de cela et pas la troupe,il y aura des pertes enormes ,il y a aussi les dromes qui seront utiles,je reste a l'ecoute sur des sites internet...
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 9 Avril 2011 à 22:39
Oui Elie moi aussi je suis bien d'accord avec toi mais il y a des chose que les machines ne savent pas faire helas, les Drones observent envoeint de l'information, à l'occasion lache un cadeau, mais ne savent pas debusquer un responsable c'est la tout le probleme et la prochaine etape si on en arrive la consistera a detruire la tete des factions terroriste qui sevissent à gaza...un avion ou un drone ne savent pas le faire si ils se cachent:
Et puis psychologiquement une occupation ça peu marquer plus que des bombardement ou des raids qui en verité et je ne te l'apprend pas ne visent que des activistes, la ce qu'il faut c'est donner envie à la population de ne plus accepter que les groupes terroristes l'utilise. Et c'est aussi pour abbas un avertissement... tien bien les tiens ça pourriat aussi t'arriver,,,,
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 9 Avril 2011 à 22:51
"Le hamas, durement touché, veut une trêve":

Surtout pas de trève avec ces pourris. L'expérience a toujours prouvé que dès qu'il y a trève, c'est une occasion pour ces fumiers du hamas, de se "refaire une santé", de racheter des armes, et de poursuive la guerre contre les civils israéliens en les bombardant, et en organisant des attentats (égorgements d'enfants dans leurs lits, cf. Itamar).

Au contraire, c'est le moment de lui asséner le dernier coup, à ce hamas, ramassis de terroristes hideux, pour qu'il cesse enfin de terroriser les civils israéliens. Et il ne faut pas s'arrêter jusqu'à ce que tout soit nettoyé.

Pour cela, faisons confiance à Tsahal et à ses chefs qui connaissent la racaille là-bas...

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 10 Avril 2011 à 04:38
Est-ce que le dernier round de combat est proche de sa fin ?

Boker tov ve chavoua tov lekoulam...
Le dernier round, ce serra quand le hamas serra au tapia pour le compte

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 10 Avril 2011 à 05:32
SI JE COMPRENDS BIEN EDMOND IL FAUT FAIRE A GAZA UN VRAI "NETTOYAGE DE PAQUES" en faisant
disparaitre le hames (hamas) et surtout ne pas oubilier de citer le soir de Pessah dans la prière au passage
"des dix plaies d'Egypte" les têtes de Bachar-el-soued de ahmadinejad et de kadafi . AMEN
CHAYA
Envoyé par Chaya_001 - le Dimanche 10 Avril 2011 à 06:47
Pourqu ou seul le peuple juif et sa nation doivent se contenter de se faire tirer dessus et encore et......
Il faudrait que le gouv israélien lance un projet de vaste réflexion et a terme prend des décisions irréversibles coûte que coûte il faut en finir avec cette situation absurde ceux qui sont nourris le jour par des produits en provenance d' Israel lui lancent des modules le soir
Envoyé par Jcl - le Dimanche 10 Avril 2011 à 08:13
Bonjour, Chaya : c'est exactement ça !
Chavouah tov !
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 10 Avril 2011 à 08:26
Je suis de Netivot, et depuis plusieurs jours nous entendons les repliques israeliennes, pour aider nos soldats a réussir au mieux il faut les aider de deux façons :
- Eviter le lachone ara
-Faire du hessed autour de vous
Ce sont nos meilleurs armes , ou que vous soyez meme en Alaska, chacun de vos actions seront un bien pour nous les juifs d'Israel !
Pessah cacher vesameah et une delivrance rapide pour notre frere Guilad
Envoyé par Sabrina_013 - le Dimanche 10 Avril 2011 à 09:21
Ce n'est pas au Hamas de dicter sa loi, ce n'est pas au Hamas à décider d'une trêve ou non, ce serait trop facile!!! ils déclenchent les foudres d'Israêl et lorsqu'ils se sentent trop faiblards, ils disent "Pouce" !!! ce serait trop facile, l'on stoppe parce qu'ils le demandent, le temps qu'ils se remettent un peu et reprennent leur force, et vlan, 2 ou 3 mois après, ils remettent cela !!!! et bien non!!! c'est à Israël de voir ce qu'il en est , de décider du moment propice d'arrêter ou de poursuivre et, pas avant qu'ils ne soient à genoux à demander grâce !!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 10 Avril 2011 à 09:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes