|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas tire sur des civils pendant que Tsahal exclu 3 000 sites sensiblesL’armée a mis à jour ses cartes de la bande de Gaza depuis l’opération Plomb Durci, avec une augmentation massive et sans précèdent du nombre d’installations et de bâtiments sensibles marqués comme « hors limite » pour les attaques de Tsahal.
Au cours de l’opération Plomb Durci en janvier 2009, les cartes utilisées par les commandants opérant à Gaza mettaient en évidence quelques 1 800 bâtiments et infrastructures diverses qui ne devaient pas êtres attaqués, et à côté desquels les troupes devaient opérer avec une attention particulière.
La liste comprenait les hôpitaux, les installations des Nations Unies, les écoles, les réseaux électriques, les moulins à farine, les centres de stockages d’aliments, des maisons et des immeubles de bureaux, en fait, tout ce que ciblent les terroristes palestiniens en Israël.
Des officiers supérieurs de Tsahal ont confié que les nouvelles cartes en cours d’élaboration par la division de Gaza avant une éventuelle opération dans Gaza comprenaient désormais plus de 3 000 sites qui sont hors limite pour des attaques.
La liste est composé par l’administration de coordination et de liaison pour Gaza, qui reçoit la location et l’identification de chaque site, la plupart d’organisations non gouvernementales et de l’autorité palestinienne. Chaque site est ensuite examiné par les renseignements militaires et d’autres agences de sécurité.
« Cela fait partie de nos préparations pour un futur conflit à Gaza, » a déclaré un officier supérieur la semaine dernière. « Nous espérons que cela nous aidera à minimiser les pertes civiles et les dommages aux infrastructures civiles. »
Avec l’escalade des violences le long de la frontière de Gaza, la possibilité d’une offensive terrestre dans la bande semble plus probable alors que 150 roquettes et obus de mortier se sont abattus sur le Néguev occidental au cours du week-end.
Des sources de Tsahal ont déclaré que, bien que les cartes soient sensées aider les commandants à identifier des sites civils à Gaza, cela ne signifie pas qu’ils ne seront pas endommagés lors d’une opération future.
« Il y a des cas où le Hamas construit des bases militaires et des centres de stockages d’armes à côté d’usines de médicaments, » dit un officier. « C’est le moyen de combat du Hamas, profitant cyniquement de l’infrastructure civile. » Articles connexes
333 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
6 Mai 2025 - Times of Israel
6 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
tu as fait la guerre?j'en suis content pour toi mais la modestie ne t'etouffe pas,alors comme john wayne range ton flingue proprement tu risque de faire un trou a ta chaussure,lol,
je n'ai pas fait de guerre,je n'ai pas a m'en excusé,et ce n'est pas un titre de gloire,israel ne demanderai pas mieux que de vivre en paix,un jeune qui meurt en dehors de la souffrance de ceux qui l'aime coute sur le plan financier enormement d'argent(je ne le savais pas,je viens de l'apprendre,
nous sommes juifs toi et moi,tu es semblabe a moi ni plus fort ni moins fort,
je repondrai a tes propos si tu m'attaques,mais ce sera a contre coeur,
Bien vu elena, bien vu elie 043 et edmond 002, Courage les amis je sais comme est difficile la vie pour vous ceci me rendre triste et malheureux, Tout le monde par ici a le droit de sortir et s’amuser en tranquillité et sécurité et personne pense a vous. Ils sont tous endormis par les médias et par leurs gouvernantes de traites mal informes des momies scléroses sans levure et aplaties de la mémoire et qu' on vendu la peux au diable pour un poignée de shekels. Malgré tout cela le gens commencent a pressentir la tempête que va tomber sur la terre. Les arabes rigolent tout bas mais par mon Messias qu' ils vont se faire pendre dans le même poteaux qu'eux veulent pendre Israel. Confiance confiance en Dieu lui sait ce que lui il fait on ferait cela qu'est a la porté de nous mains et le reste est Dieu qui prendrait en charge. Par le Dieu du Amen qui a chargé le sceaux de Salomon de ces 7 esprits de sagesse qui combattent les 7 maux de la terre.
Si je me suis trompé de nom alors je te demande de me pardonner, car je n'ai aucune raison de te parler aussi mal que tu le dit, à moins que tu sois josephmais ça m'etonnerais
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 11 Avril 2011 à 20:49
Elie oui tu peu appeler 4a une insolation mais ce n'est pas un soleil qui m'a donné ça c'est un abruti qui s'appel Joseph, et en voulant accoler sa signature avec des fragment de ses post je me suis trompe, j'en suis tout a fait desolé d'autant que a prt ce malade et un ou deux autre je vous ai en estime tous, donc je te prie de bien vouloir me pardonner....
Mais reli les post de joseph et tu comprendras
Pour la confidence, je n'ai jamais assez bu au point d'avoir à cuver meme les coupe de pessah
A chaque génération se lève un nouvel Amalék, qui veut et peut nuire grandement à Israël. Le problème est qu’il est souvent difficile à identifier car Amalék, comme le diable, peut s’habiller en Prada, être bardé de diplômes, avoir un langage policé, occuper une fonction officielle et honorable, et, comme le dit jadis Jacques Chirac: « être le meilleur d’entre nous »
Je soutiens, qu’aujourd’hui c’est le pire d’entre eux; du moins pour ce qui est de sa capacité et sa volonté de nuisance à l’égard d’Israël.
Amalék, pour être réellement dangereux, doit être en possession de la capacité de nuire; autrement dit, être investi par plus élevé que lui. Ainsi Aman Harasha (l’horrible Aman dans la Meguila d’Esther) tire ses pouvoirs d’Assuérus, un imbécile et un roi bling bling qui, malgré son pouvoir et ses richesses, se fait plaquer par sa femme Vashti, demande à ses rabatteurs de lui en trouver une autre, plus belle et plus jeune, et organise des fêtes somptueuses, aux frais de ses sujets, afin de présenter à ses courtisans sa nouvelle conquête.
Assuérus aussi, remplace, pour un oui et pour un non, ses ministres, et un beau jour sort des oubliettes un nouveau ministre des Affaires étrangères tout puissant. Ce nouveau ministre a largement de quoi s’occuper avec tous les conflits qui explosent un peu partout dans les pays arabes. Non, ce qui le branche, c’est Israël. Il ne peut s’empêcher, alors qu’il disserte sur les révolutions arabes, d’insister lourdement à la fin de son discours, sur les implantations illégales et la nécessité de trouver un accord, na ni na na, avec les pauv palestiniens spoliés, privés d’une patrie qu’ils n’ont jamais eue, et qui ne peuvent retourner « chez eux », faire main basse sur tout ce qu’on créé et bâti les Juifs, alors qu’eux étaient entretenus, logés, blanchis par les les soins de la communauté internationale.
Seulement voilà, à notre époque, Amalék ne peut plus agir seul; il lui faut des comparses/complices pour mener à bien sa croisade contre Israël. Il comptait sur un dénommé Obama, mais, a vite compris, qu’il ne faut pas trop lui faire confiance, car en Septembre à l’ONU, alors que l’on débattra de la création unilatérale de l’Etat palestinien, il est fort capable d’apposer à nouveau son droit de véto. Donc, Juppé-Amalék-Aman