|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas tire sur des civils pendant que Tsahal exclu 3 000 sites sensiblesL’armée a mis à jour ses cartes de la bande de Gaza depuis l’opération Plomb Durci, avec une augmentation massive et sans précèdent du nombre d’installations et de bâtiments sensibles marqués comme « hors limite » pour les attaques de Tsahal.
Au cours de l’opération Plomb Durci en janvier 2009, les cartes utilisées par les commandants opérant à Gaza mettaient en évidence quelques 1 800 bâtiments et infrastructures diverses qui ne devaient pas êtres attaqués, et à côté desquels les troupes devaient opérer avec une attention particulière.
La liste comprenait les hôpitaux, les installations des Nations Unies, les écoles, les réseaux électriques, les moulins à farine, les centres de stockages d’aliments, des maisons et des immeubles de bureaux, en fait, tout ce que ciblent les terroristes palestiniens en Israël.
Des officiers supérieurs de Tsahal ont confié que les nouvelles cartes en cours d’élaboration par la division de Gaza avant une éventuelle opération dans Gaza comprenaient désormais plus de 3 000 sites qui sont hors limite pour des attaques.
La liste est composé par l’administration de coordination et de liaison pour Gaza, qui reçoit la location et l’identification de chaque site, la plupart d’organisations non gouvernementales et de l’autorité palestinienne. Chaque site est ensuite examiné par les renseignements militaires et d’autres agences de sécurité.
« Cela fait partie de nos préparations pour un futur conflit à Gaza, » a déclaré un officier supérieur la semaine dernière. « Nous espérons que cela nous aidera à minimiser les pertes civiles et les dommages aux infrastructures civiles. »
Avec l’escalade des violences le long de la frontière de Gaza, la possibilité d’une offensive terrestre dans la bande semble plus probable alors que 150 roquettes et obus de mortier se sont abattus sur le Néguev occidental au cours du week-end.
Des sources de Tsahal ont déclaré que, bien que les cartes soient sensées aider les commandants à identifier des sites civils à Gaza, cela ne signifie pas qu’ils ne seront pas endommagés lors d’une opération future.
« Il y a des cas où le Hamas construit des bases militaires et des centres de stockages d’armes à côté d’usines de médicaments, » dit un officier. « C’est le moyen de combat du Hamas, profitant cyniquement de l’infrastructure civile. » Articles connexes
333 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Les pays arabes flambent, les cours du pétrole ne tarderont pas à les suivre, ce n’est pas une raison de s’écarter de l’essentiel, à savoir:
- Arrêt immédiat des constructions en Yéhouda et Shomron
- Création au plus vite d’un Etat palestinien
- Résolution du problème des réfugiés arabes
- Partage de Jérusalem qui deviendra la Capitale, une mais divisible, du nouvel Etat palestinien.
Le nouvel Amalék sent qu’il a le vent en poupe: le petit roi Assuérus, malgré son hyper activité est bien affaibli – ses sujets ne veulent plus de lui – le vice-roi compte pour du beurre, alors lui, qui a hérité des Affaires étranges, a tout loisir de sillonner la vieille Europe pour convaincre la Chef des Teutons, le Cameron de la perfide Albion et les deux Tsars de ce qu’il reste de toutes les Russies, qu’en mettant à bas
par ailleurs "hors sujet aussi"quand je fais cette misvot,parfois je me dis c'est trop peu,,mais je donne parce que peut etre que les troppeu s'aditionnent,et qu'au bout du compte cela suffira a faire nourrir lui ou sa famille,medite sur cela,cela te fera comprendre qu'il ne faut pas de haine entre nous,nous sommes trop peu pour nous hair
et il n'y aurait pas de représailles!!!! tirer donc les amis, mais attention, dans les terrains vagues seulement, c'est permis!!! c'est incroyable.
Tu te méprends, je ne m'adressais pas à toi lorsque je demandais à Hélène des nouvelles du temps chez elle. (je ne sais pas où tu habites et ça ne m'intéresse pas).
Je comprends dans ton post que mon intervention sur les crêpages de chignons qui semblent être devenus majoritaires ici t'indispose... ça passera...
Pour ceux qui veulent donner des leçons aux Juifs Israéliens et qui tentent de faire de la prospective/incitative pour les arabes de la régions... Je dirais D.ieu protège moi de mes amis... mes ennemis je m'en charge.
Il est irresponsable de diffuser des informations qui peuvent être récupérées ou utilisées par les salopards criminels qui tentent ici ce qu'ils ont réussis en Europe sans avoir à combattre... Car il ne faut pas sous-estimer l'éventuel impact de certaines interventions sur la toile (qu'elles émanent de simples «quidam» ou d'auteurs connus).
Ceci est MON opinion et chacun est libre d'avoir la sienne... et de l'exprimer...
Certains ont intérêt à ce que la situation ne s'arrange pas ici.
Ne serai-ce que tous ceux qui vivent du conflit comme les arabes de Gaza, de Judée et de Samarie et cela grâce aux milliards déversés par les occidentaux sur le dos du contribuable passif et consentant.
Je n'oublie pas évidemment les employés des ONG qui perdront leur Job en cas de paix et les médias qui verront se tarir une des principales sources de gros titres...
Quant à ceux qui pondent de la prose alarmiste, pessimiste, prévoyant le malheur des Israéliens par des scénarios catastrophes, ils aident (sans le vouloir) nos ennemis qui sont beaucoup moins futés que certains ne le croient, et leur prose plait aux occidentaux car elle pronostique ce qu'ils espèrent.
Pour en finir, je n'ai aucun goût pour la polémique et je continuerai à intervenir comme je le fait de temps en temps depuis plusieurs années sur ce site en espérant ne pas trop «déranger» !