|
Israël : Défense au Moyen-OrientSyrie : des manifestations de masse défient la présence de l’arméeDes dizaines de milliers de syriens manifestent ce vendredi dans les centres urbains en solidarité avec la ville assiégée de Deraa, et exigent des libertés politiques, au mépris d’un lourd déploiement de l’armée et des forces de sécurité.
Des manifestations ont éclaté dans au moins une banlieue de Damas, dans la ville de Homs et dans la ville côtière de Banias, ainsi que dans l’est de la Syrie. Deux petites manifestations ont commencé dans le centre de Damas, selon des témoins, un chef de file de l’opposition et des groupes de défense des droits de l’homme.
Dans camions de la garde républicaine syrienne équipés de mitrailleuses et transportant des soldats en tenues de combat patrouillaient sur les routes entourant la capitale, Damas, avant la prière du vendredi, selon l’agence de presse Reuters citant un témoin.
Deux autres témoins ont dit que diverses unités de sécurité et de la police secrète mettaient en place des barrages autour de Damas, coupant la ville de la banlieue et des régions rurales, alors que les télécommunications et l’électricité ont été coupé dans les centres urbains et les villes qui ont défié les avertissements de ne pas être la scène de protestations anti-gouvernementales.
Des gardes républicains se sont déployés dans la banlieue de Douma plus tôt cette semaine, et Assad a envoyé la quatrième division mécanisée, sous le commandement de son frère Maher pour attaquer la ville de Deraa, le berceau de l’insurrection démocratique contre le règne dictatorial des Assad.
Un diplomate occidental de haut rang a déclaré que malgré le déploiement de l’armée, des manifestations pourraient encore éclater à travers la Syrie, après la prière du vendredi, l’unique occasion pour les syriens de se regrouper en masse.
« Si les manifestations se révèlent êtres importantes, et je pense qu’elles le seront, ce sera un nouveau revers pour le régime, qui a envoyé l’armée dans les villes avec pour seul but de subjuguer le peuple, » a déclaré le diplomate.
« Le régime est déjà déçu par la manière dont la campagne militaire se déroule. Deraa continue de résister. » Articles connexes
74 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 47 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Dans cette vidéo on voit l'armé tirer sur des tireurs armé et embusque et qui se cachent dans les maisons il ne tirent pas sur des manifestant ou de gents qui jettent de pierres aux blindes! c'est la guerre avec des groupes armés, il na pas de manifestants!! Maintenant il faut savoir si ces "révolutionnaires" son vraiment démocratiques ou des Islamistes comme le Hezbola qui ne veulent pas de reformes tel que la Syrie se retire de l'Iran et non plus de démocratie. Peux être que eux ne soient pas d'accord et veulent profiter pour manipuler l'information? Donc un clairevoie : Qui ne dis pas que ceux qui se battent luttent pour un émirat islamiste ? et contre le bas et l'armé présidentielle leur vieux enne mis de l'Irak ? Donc de chiites et le Herzbola et et encore plus dans cet poker caché sur la manche un as ;un vieux nazi qui est la en Syrie et qui a faite des alliances avec des fronts populaires de droite Européen et la social islamiste international et des les Amériques nord et sud avec ceux les socialistes d'Israël ? Je m'en doute qu'il y a des démocrates ou des chrétiens démocrates ou Chiites sunnites laïques qu'on pris les armes.
Affiché aussi sur : Syrie : des centaines de morts à Deraa
Pour le reste de ton comment - justement - pas comment , c'est trop bête de vouloir voire des " espions " partout ! Avant ouvrir faut se informer .
FN ? tu tombes mal avec moi la aussi .
Je crois que le Égypte avec son aviation pourrait intervenir ou le soudan puisque il on pas mal des armes.
ALORS TOUT LE MONDE DOIT RENTRER A LA MAISON ET ENCORE PLUS LES ENFANTS IL N'ONT RIEN A FAIRE DES MANIF ET ENCORE MOI AVEC DES PRÊTES CHIITES JE JAMAIS VU DES PRÊTES OCCIDENTAUX MARCHER DANS UNE MANIF ET ENCORE AVEC DES ENFANT BANDE DES ENCULÉ ET DES MENTEURS