|
Israël : Défense au Moyen-OrientSyrie : des manifestations de masse défient la présence de l’arméeDes dizaines de milliers de syriens manifestent ce vendredi dans les centres urbains en solidarité avec la ville assiégée de Deraa, et exigent des libertés politiques, au mépris d’un lourd déploiement de l’armée et des forces de sécurité.
Des manifestations ont éclaté dans au moins une banlieue de Damas, dans la ville de Homs et dans la ville côtière de Banias, ainsi que dans l’est de la Syrie. Deux petites manifestations ont commencé dans le centre de Damas, selon des témoins, un chef de file de l’opposition et des groupes de défense des droits de l’homme.
Dans camions de la garde républicaine syrienne équipés de mitrailleuses et transportant des soldats en tenues de combat patrouillaient sur les routes entourant la capitale, Damas, avant la prière du vendredi, selon l’agence de presse Reuters citant un témoin.
Deux autres témoins ont dit que diverses unités de sécurité et de la police secrète mettaient en place des barrages autour de Damas, coupant la ville de la banlieue et des régions rurales, alors que les télécommunications et l’électricité ont été coupé dans les centres urbains et les villes qui ont défié les avertissements de ne pas être la scène de protestations anti-gouvernementales.
Des gardes républicains se sont déployés dans la banlieue de Douma plus tôt cette semaine, et Assad a envoyé la quatrième division mécanisée, sous le commandement de son frère Maher pour attaquer la ville de Deraa, le berceau de l’insurrection démocratique contre le règne dictatorial des Assad.
Un diplomate occidental de haut rang a déclaré que malgré le déploiement de l’armée, des manifestations pourraient encore éclater à travers la Syrie, après la prière du vendredi, l’unique occasion pour les syriens de se regrouper en masse.
« Si les manifestations se révèlent êtres importantes, et je pense qu’elles le seront, ce sera un nouveau revers pour le régime, qui a envoyé l’armée dans les villes avec pour seul but de subjuguer le peuple, » a déclaré le diplomate.
« Le régime est déjà déçu par la manière dont la campagne militaire se déroule. Deraa continue de résister. » Articles connexes
74 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
à chaque fois que quelqu'un rentre au Palais de l'Elysée , il est mort d'avance; ce fut le cas du Général de Gaulle, Pompidou , Mitterrand, Chirac affaibli ne vaut gueère mieux; idem pour les invités, Arafat , Ben Ali , Kadahfi, Bachar El Assad...... la liste est longue; Sarko sait ce qu'il fait en invitant ces Chefs d'Etat ..........alors dites-bien à Natanyahou de rester à Jérusalem.
Bonjour Sonia cucu !
" tu tombes mal avec moi la aussi "
pour quoi tu te vois cible par moi ? cela te concerne ? donc dis moi avec qui je tombe mal "la aussi" ? tu dois le savoir qui sont les outres !
Pour le champ d'application de qui est cible ; voyez vous où lest la différence? Alors dites-moi qui le ressent? La réponse est au pluriel, de sorte que votre " Moi aussi", a frappé l'arrière il convient de noter! Plût à Dieu et au l'analyse de profil? Suis Je un pigeon des Nations Unies ? vais tu rôtir une pierre ? bon chance !
Ciò che si vuole qui ?
Quie est hostis qui ingrediuntur deve ?
Quod vis hic? Quid hic litigare assum you'll lapidem ?
Quod enim videre vos target me quod interest? Dic igitur qui aegrotant I "ut " dic quod affirmativa tua pluraliter me quoque "Sciendum quae terga! Utinam sit vel analyst profile?
Sum columba in ONU ? assum you'll lapidem? Bona fortuna!
C'est une honte pour le monde qui laisse faire un dictateur de la pire espèce.
Emile
Il ne faut surtout pas qu'Israêl mette un seul doigt dans un quelconque engrenage avec ces bandes d'assassins. Qu'ils se débrouillent et continuent de s'entretuer entre eux, et bon vent...
Par contre, laisser le Golan entre les mains de ces demeurés serait une erreur monumentale, encore plus terrible maintenant qu'on voit la tournure des événements, surtout quand on connaît les sales habitudes de tous ces barbares qui commencent par s'entretuer, puis se remettent d'accord dès qu'il s'agit de "taper" ensemble sur Israêl et les juifs. On connaît par coeur leurs "coups de couteau dans le dos", leurs mensonges, et leurs trahisons.
La meilleure solution pour Israêl serait d'observer, et de ne discuter de RIEN avec tous ces sauvages. Wait and see...Les combats cesseront faute de combattants. C'est juste une question de temps!!!!
Quant aux autres "demeurés", les soi-disants humanitaires", au lieu de préparer des "flottilles" pour aller "briser les noix des Israéliens", qu'ils fassent leur boulot, pour une fois et interviennent pour aider les syriens qui ont bien plus besoin d'aide que les gazaouis gras et pleins de soupe israélienne... Mais ces guignols "humanitaires" en sont bien incapables, et ont bien trop peur des "grands frères barbus" pour leur chercher des "poux dans la tête"...(quoi que pour les poux, ils sont à la bonne adresse!!!!).
AM ISRAEL HAY
entament un cessez le feu. Je propose que l'on dise aux soldats d'arreter de tirer et aux civils d'arreter de mourir.
je continue a te copier :
Am Israël Hay!