|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes forces syriennes tuent 5 manifestants à HomsLes forces de sécurité syriennes ont abattu cinq manifestants pro-démocratie lorsqu’elles ont tiré dans une foule appelant à la liberté politique dans la ville de Homs, vendredi, selon des militants des droits de l’homme.
« Cinq corps ont été ramassé dans la zone de Bal al-Sibaa. Il y a des dizaines de manifestants blessés. Des milliers sont encore occupé à marcher paisiblement dans d’autres parties de Homs, » ont déclaré ces militants qui ont demandé à ne pas être identifiés.
Des nouvelles protestations ont éclaté à travers la Syrie vendredi, des milliers de manifestants appelant à la liberté dans la zone kurde, et seulement quelques dizaines qui ont eu le courage de braver les violences policières dans la capitale, Damas, pour demander la destitution du dictateur Bachar al-Assad.
Toujours vendredi, les forces de sécurité ont arrêté le leader de l’opposition Riad Seif lors d’une manifestation pro-démocratie dans le quartier de Midan à Damas, selon sa fille et des défenseurs des droits de l’homme.
« Mon père a été poussé dans un bus avec des autres manifestants qui ont été arrêté lors de protestations près de la mosquée al-Hassan, » a déclaré Jumana Seif à Reuters.
Seif, 64 ans, a un cancer de la prostate. Il a passé un total de huit années comme prisonnier politique avec pour charge : « affaiblissement moral de la nation, » une accusation couramment utilisée par les autorités syriennes contre l’opposition et les personnalités indépendantes qui critiquent le régime dictatorial de la Syrie.
L’armée, qui a pris d’assaut la ville méridionale de Deraa le mois dernier pour écraser la résistance dans le berceau de l’insurrection vieille de sept semaines, a déployé des chars dans le centre ville de Homs, et les forces de sécurité ont rapidement dispersé la manifestation de Damas.
Selon des témoins, les forces de sécurité ont également ouvert le feu sur des manifestants dans la ville de Tel, juste au nord de la capitale, blessant des manifestants.
L’activiste Wissam Tarif a déclaré que des manifestations ont également eu lieu dans la ville méridionale de Jassem, dans la ville côtière de Banias, et à Amouda, dans l’Est du pays.
Des militants des droits de l’homme disent que les forces de sécurité, l’armée et des hommes armés fidèles à Assad ont tué au moins 560 civils au cours des manifestations pro-démocratie qui ont commencé en mars. Des milliers d’autres personnes ont été arrêtées et battues, y compris des personnes âgées, des femmes et des enfants, ont-ils dit.
Des fonctionnaires donnent un nombre de morts beaucoup plus faible, et disent que la moitié de ces décès sont dans les rangs de la police et de l’armée, et blâment « les groupes terroristes armés » pour les violences.
Les Etats-Unis, qui ont appelé la répression armée de Deraa de « barbare », ont imposé des sanctions ciblées la semaine dernière contre des responsables syriens, et les principales puissances européennes font pression pour des mesures similaires de la part de l’Union Européenne. Articles connexes
74 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
à chaque fois que quelqu'un rentre au Palais de l'Elysée , il est mort d'avance; ce fut le cas du Général de Gaulle, Pompidou , Mitterrand, Chirac affaibli ne vaut gueère mieux; idem pour les invités, Arafat , Ben Ali , Kadahfi, Bachar El Assad...... la liste est longue; Sarko sait ce qu'il fait en invitant ces Chefs d'Etat ..........alors dites-bien à Natanyahou de rester à Jérusalem.
Bonjour Sonia cucu !
" tu tombes mal avec moi la aussi "
pour quoi tu te vois cible par moi ? cela te concerne ? donc dis moi avec qui je tombe mal "la aussi" ? tu dois le savoir qui sont les outres !
Pour le champ d'application de qui est cible ; voyez vous où lest la différence? Alors dites-moi qui le ressent? La réponse est au pluriel, de sorte que votre " Moi aussi", a frappé l'arrière il convient de noter! Plût à Dieu et au l'analyse de profil? Suis Je un pigeon des Nations Unies ? vais tu rôtir une pierre ? bon chance !
Ciò che si vuole qui ?
Quie est hostis qui ingrediuntur deve ?
Quod vis hic? Quid hic litigare assum you'll lapidem ?
Quod enim videre vos target me quod interest? Dic igitur qui aegrotant I "ut " dic quod affirmativa tua pluraliter me quoque "Sciendum quae terga! Utinam sit vel analyst profile?
Sum columba in ONU ? assum you'll lapidem? Bona fortuna!
C'est une honte pour le monde qui laisse faire un dictateur de la pire espèce.
Emile
Il ne faut surtout pas qu'Israêl mette un seul doigt dans un quelconque engrenage avec ces bandes d'assassins. Qu'ils se débrouillent et continuent de s'entretuer entre eux, et bon vent...
Par contre, laisser le Golan entre les mains de ces demeurés serait une erreur monumentale, encore plus terrible maintenant qu'on voit la tournure des événements, surtout quand on connaît les sales habitudes de tous ces barbares qui commencent par s'entretuer, puis se remettent d'accord dès qu'il s'agit de "taper" ensemble sur Israêl et les juifs. On connaît par coeur leurs "coups de couteau dans le dos", leurs mensonges, et leurs trahisons.
La meilleure solution pour Israêl serait d'observer, et de ne discuter de RIEN avec tous ces sauvages. Wait and see...Les combats cesseront faute de combattants. C'est juste une question de temps!!!!
Quant aux autres "demeurés", les soi-disants humanitaires", au lieu de préparer des "flottilles" pour aller "briser les noix des Israéliens", qu'ils fassent leur boulot, pour une fois et interviennent pour aider les syriens qui ont bien plus besoin d'aide que les gazaouis gras et pleins de soupe israélienne... Mais ces guignols "humanitaires" en sont bien incapables, et ont bien trop peur des "grands frères barbus" pour leur chercher des "poux dans la tête"...(quoi que pour les poux, ils sont à la bonne adresse!!!!).
AM ISRAEL HAY
entament un cessez le feu. Je propose que l'on dise aux soldats d'arreter de tirer et aux civils d'arreter de mourir.
je continue a te copier :
Am Israël Hay!