|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes forces syriennes tuent 5 manifestants à HomsLes forces de sécurité syriennes ont abattu cinq manifestants pro-démocratie lorsqu’elles ont tiré dans une foule appelant à la liberté politique dans la ville de Homs, vendredi, selon des militants des droits de l’homme.
« Cinq corps ont été ramassé dans la zone de Bal al-Sibaa. Il y a des dizaines de manifestants blessés. Des milliers sont encore occupé à marcher paisiblement dans d’autres parties de Homs, » ont déclaré ces militants qui ont demandé à ne pas être identifiés.
Des nouvelles protestations ont éclaté à travers la Syrie vendredi, des milliers de manifestants appelant à la liberté dans la zone kurde, et seulement quelques dizaines qui ont eu le courage de braver les violences policières dans la capitale, Damas, pour demander la destitution du dictateur Bachar al-Assad.
Toujours vendredi, les forces de sécurité ont arrêté le leader de l’opposition Riad Seif lors d’une manifestation pro-démocratie dans le quartier de Midan à Damas, selon sa fille et des défenseurs des droits de l’homme.
« Mon père a été poussé dans un bus avec des autres manifestants qui ont été arrêté lors de protestations près de la mosquée al-Hassan, » a déclaré Jumana Seif à Reuters.
Seif, 64 ans, a un cancer de la prostate. Il a passé un total de huit années comme prisonnier politique avec pour charge : « affaiblissement moral de la nation, » une accusation couramment utilisée par les autorités syriennes contre l’opposition et les personnalités indépendantes qui critiquent le régime dictatorial de la Syrie.
L’armée, qui a pris d’assaut la ville méridionale de Deraa le mois dernier pour écraser la résistance dans le berceau de l’insurrection vieille de sept semaines, a déployé des chars dans le centre ville de Homs, et les forces de sécurité ont rapidement dispersé la manifestation de Damas.
Selon des témoins, les forces de sécurité ont également ouvert le feu sur des manifestants dans la ville de Tel, juste au nord de la capitale, blessant des manifestants.
L’activiste Wissam Tarif a déclaré que des manifestations ont également eu lieu dans la ville méridionale de Jassem, dans la ville côtière de Banias, et à Amouda, dans l’Est du pays.
Des militants des droits de l’homme disent que les forces de sécurité, l’armée et des hommes armés fidèles à Assad ont tué au moins 560 civils au cours des manifestations pro-démocratie qui ont commencé en mars. Des milliers d’autres personnes ont été arrêtées et battues, y compris des personnes âgées, des femmes et des enfants, ont-ils dit.
Des fonctionnaires donnent un nombre de morts beaucoup plus faible, et disent que la moitié de ces décès sont dans les rangs de la police et de l’armée, et blâment « les groupes terroristes armés » pour les violences.
Les Etats-Unis, qui ont appelé la répression armée de Deraa de « barbare », ont imposé des sanctions ciblées la semaine dernière contre des responsables syriens, et les principales puissances européennes font pression pour des mesures similaires de la part de l’Union Européenne. Articles connexes
74 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Dans cette vidéo on voit l'armé tirer sur des tireurs armé et embusque et qui se cachent dans les maisons il ne tirent pas sur des manifestant ou de gents qui jettent de pierres aux blindes! c'est la guerre avec des groupes armés, il na pas de manifestants!! Maintenant il faut savoir si ces "révolutionnaires" son vraiment démocratiques ou des Islamistes comme le Hezbola qui ne veulent pas de reformes tel que la Syrie se retire de l'Iran et non plus de démocratie. Peux être que eux ne soient pas d'accord et veulent profiter pour manipuler l'information? Donc un clairevoie : Qui ne dis pas que ceux qui se battent luttent pour un émirat islamiste ? et contre le bas et l'armé présidentielle leur vieux enne mis de l'Irak ? Donc de chiites et le Herzbola et et encore plus dans cet poker caché sur la manche un as ;un vieux nazi qui est la en Syrie et qui a faite des alliances avec des fronts populaires de droite Européen et la social islamiste international et des les Amériques nord et sud avec ceux les socialistes d'Israël ? Je m'en doute qu'il y a des démocrates ou des chrétiens démocrates ou Chiites sunnites laïques qu'on pris les armes.
Affiché aussi sur : Syrie : des centaines de morts à Deraa
Pour le reste de ton comment - justement - pas comment , c'est trop bête de vouloir voire des " espions " partout ! Avant ouvrir faut se informer .
FN ? tu tombes mal avec moi la aussi .
Je crois que le Égypte avec son aviation pourrait intervenir ou le soudan puisque il on pas mal des armes.
ALORS TOUT LE MONDE DOIT RENTRER A LA MAISON ET ENCORE PLUS LES ENFANTS IL N'ONT RIEN A FAIRE DES MANIF ET ENCORE MOI AVEC DES PRÊTES CHIITES JE JAMAIS VU DES PRÊTES OCCIDENTAUX MARCHER DANS UNE MANIF ET ENCORE AVEC DES ENFANT BANDE DES ENCULÉ ET DES MENTEURS