English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les forces syriennes tuent 5 manifestants à Homs

Les forces syriennes tuent 5 manifestants à Homs - © Juif.org
Les forces de sécurité syriennes ont abattu cinq manifestants pro-démocratie lorsqu’elles ont tiré dans une foule appelant à la liberté politique dans la ville de Homs, vendredi, selon des militants des droits de l’homme.
 
« Cinq corps ont été ramassé dans la zone de Bal al-Sibaa. Il y a des dizaines de manifestants blessés. Des milliers sont encore occupé à marcher paisiblement dans d’autres parties de Homs, » ont déclaré ces militants qui ont demandé à ne pas être identifiés.
 
Des nouvelles protestations ont éclaté à travers la Syrie vendredi, des milliers de manifestants appelant à la liberté dans la zone kurde, et seulement quelques dizaines qui ont eu le courage de braver les violences policières dans la capitale, Damas, pour demander la destitution du dictateur Bachar al-Assad.
 
Toujours vendredi, les forces de sécurité ont arrêté le leader de l’opposition Riad Seif lors d’une manifestation pro-démocratie dans le quartier de Midan à Damas, selon sa fille et des défenseurs des droits de l’homme.
 
« Mon père a été poussé dans un bus avec des autres manifestants qui ont été arrêté lors de protestations près de la mosquée al-Hassan, » a déclaré Jumana Seif à Reuters.
 
Seif, 64 ans, a un cancer de la prostate. Il a passé un total de huit années comme prisonnier politique avec pour charge : « affaiblissement moral de la nation, » une accusation couramment utilisée par les autorités syriennes contre l’opposition et les personnalités indépendantes qui critiquent le régime dictatorial de la Syrie.
 
L’armée, qui a pris d’assaut la ville méridionale de Deraa le mois dernier pour écraser la résistance dans le berceau de l’insurrection vieille de sept semaines, a déployé des chars dans le centre ville de Homs, et les forces de sécurité ont rapidement dispersé la manifestation de Damas.
 
Selon des témoins, les forces de sécurité ont également ouvert le feu sur des manifestants dans la ville de Tel, juste au nord de la capitale, blessant des manifestants.
 
L’activiste Wissam Tarif a déclaré que des manifestations ont également eu lieu dans la ville méridionale de Jassem, dans la ville côtière de Banias, et à Amouda, dans l’Est du pays.
 
Des militants des droits de l’homme disent que les forces de sécurité, l’armée et des hommes armés fidèles à Assad ont tué au moins 560 civils au cours des manifestations pro-démocratie qui ont commencé en mars. Des milliers d’autres personnes ont été arrêtées et battues, y compris des personnes âgées, des femmes et des enfants, ont-ils dit.
 
Des fonctionnaires donnent un nombre de morts beaucoup plus faible, et disent que la moitié de ces décès sont dans les rangs de la police et de l’armée, et blâment « les groupes terroristes armés » pour les violences.
 
Les Etats-Unis, qui ont appelé la répression armée de Deraa de « barbare », ont imposé des sanctions ciblées la semaine dernière contre des responsables syriens, et les principales puissances européennes font pression pour des mesures similaires de la part de l’Union Européenne.
74 commentaires
http://www.youtube.com/watch?v=losIR-M_O9g&feature=player_embedded
Dans cette vidéo on voit l'armé tirer sur des tireurs armé et embusque et qui se cachent dans les maisons il ne tirent pas sur des manifestant ou de gents qui jettent de pierres aux blindes! c'est la guerre avec des groupes armés, il na pas de manifestants!! Maintenant il faut savoir si ces "révolutionnaires" son vraiment démocratiques ou des Islamistes comme le Hezbola qui ne veulent pas de reformes tel que la Syrie se retire de l'Iran et non plus de démocratie. Peux être que eux ne soient pas d'accord et veulent profiter pour manipuler l'information? Donc un clairevoie : Qui ne dis pas que ceux qui se battent luttent pour un émirat islamiste ? et contre le bas et l'armé présidentielle leur vieux enne mis de l'Irak ? Donc de chiites et le Herzbola et et encore plus dans cet poker caché sur la manche un as ;un vieux nazi qui est la en Syrie et qui a faite des alliances avec des fronts populaires de droite Européen et la social islamiste international et des les Amériques nord et sud avec ceux les socialistes d'Israël ? Je m'en doute qu'il y a des démocrates ou des chrétiens démocrates ou Chiites sunnites laïques qu'on pris les armes.
Star
Envoyé par Arturo - le Mercredi 27 Avril 2011 à 04:23
OBAMA est celui qui tire les ficelles des revolutions arabes l ete sera toride en repression et l automne plein de surprises Assad n est pas kadafi et avec la syrie tomberont le hamas le hezbolah et l onde se propagera jusqu en iran le probleme c est l apres democratie ou islamiste la boite de pandore ouverte l instabilité prolongee sans leader aurait pour consequences des luttes interieures aux allures de guerrilla et de terrorisme et l occident de sera cree des conditions de nouveau conflit avec envoi de troupes et comment la france avec ss difficultes economique trouvera de l argent pour financer ses expeditions c est les francais qui payeront les notes les usa ou l europe ou alors irait on vers une nouvelle forme d occupation des richesses de ces pays pour se payer les elections des tenors vont bientot arriver et les dirigeants conspues le savent il faut durer et les opinions publiques des occidentaux va se retourner sur les dirigeants les conflits vont inrxorablement s enliser et prendre mauvaise tournure d autres pays deja l urss et la chine scrutent les investigations et sont mecontentes de la a fournir des armes le fosse est mince la syrie va tomber dans la gueree dure et violente c est une charniere importante de la region l iran soutenu par la turquie risque lui aussi d agiter les repressions et meme orter main forte ce qui est pour le moins curieu ce sont les associations qui mobilisent contre israel d habitude avec300mort en syrie pas un mot pas un soutien
Envoyé par Jcl - le Mercredi 27 Avril 2011 à 05:07
qui est Mediarabe.? info les forces ne sont pas en faveur de tous ces menteurs éparpillé par internet et sur tous les blogs et tous le journaux et sa bande des politiciens de droite ou de gauche qui sont masqué sur la peux des agneaux. Qui a semée du vent va récolter la tempête et la déchéance chez lui. Et je signifie que personne pourrait ce échapper de la conscience et est dans cette place particulier dans le moi qui aurait le jugement dernier. Ce la Justice de le esprit universelle qui va aplatir toutes ces têtes brunes avec ceux qui par ici roulent masqués pour espionner et donner des mauvais informations. des conseiller et annalistes du Diable. Voulais vous faire tomber les pays des Hébreux dans un filet ? ha, ha, se vous que étais dans une piégé de fatalité. Ces analystes du front national ha ha
Envoyé par Arturo - le Mercredi 27 Avril 2011 à 06:02
tu la bien dit la boite de pandore tu la trouve est cela elle est ouvert mais a qui va elle engloutir ?
Envoyé par Arturo - le Mercredi 27 Avril 2011 à 06:06
Je ne crois pas du tout qu'Israël doive intervenir. Ce serait remettre assad en selle, et nous avons d'autres préoccupations.
Envoyé par François_015 - le Mercredi 27 Avril 2011 à 06:07
Ce ne pas les démocrates qui se battent en Syrie sont les chiites et le bas parce que les usa vont partir d'Irak et le bas veux se constituer comme force d'opposition en Irak et en Syrie que plonge sur les attaques des chiites comme le Maghreb et qui on fait alliance avec les frères musulmans et Al-qaida
Envoyé par Arturo - le Mercredi 27 Avril 2011 à 06:14
La Syrie sera bientôt une province iranienne ! Enfin un champ de bataille ! Tout va bien !
Envoyé par David_038 - le Mercredi 27 Avril 2011 à 06:32
Mediarabe ? Je n'sais pas , mais le article est chez la site de - Lessakele .
Affiché aussi sur : Syrie : des centaines de morts à Deraa

Pour le reste de ton comment - justement - pas comment , c'est trop bête de vouloir voire des " espions " partout ! Avant ouvrir faut se informer .
FN ? tu tombes mal avec moi la aussi .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 27 Avril 2011 à 06:49
quais ? qu'est que fassent des enfant dans une manif ? cette vidéo a 7 jour le garçon a reçu un cou de grand ballonnet et si on voit le sang on dirait que n'est pas si fraîche comme si lui avait été transporté de loin l'outre jeune qui regarde la camera et que se vide du sang el coule trop vite pour etre si vrais, lui regarde la camera comme il savait qui avait un camera ? l'outre personne qui est par terre a cote de la camera a des taches de sang et lui pas de blessure le outre qu'apparit porté par deux personnes on dirait que il a des coups sur la bouche ou que le sang sort par la bouche mais il na pas de blessures et qu'est que fait cet prete chiite en tunique noir ? on peux voir quel'un qui marche calment vers la camera en direction contraire des ceux qui fuissent, sur le mandat de un personne tout a coup lui courre tout a plus vit que les outre, de l'outre coté de la rue il a un personne tranquillement pousse un petite moto. moi je ne sais pas ce bizarre !!!! Le président avait dit que il ferait des reformes alors pour quoi ne pas attendre pour voir qui est si presse pour ne pas attendre ?
Je crois que le Égypte avec son aviation pourrait intervenir ou le soudan puisque il on pas mal des armes.
ALORS TOUT LE MONDE DOIT RENTRER A LA MAISON ET ENCORE PLUS LES ENFANTS IL N'ONT RIEN A FAIRE DES MANIF ET ENCORE MOI AVEC DES PRÊTES CHIITES JE JAMAIS VU DES PRÊTES OCCIDENTAUX MARCHER DANS UNE MANIF ET ENCORE AVEC DES ENFANT BANDE DES ENCULÉ ET DES MENTEURS En colère !
Envoyé par Arturo - le Mercredi 27 Avril 2011 à 08:00
Avec les évènements actuels, on peut imaginer dans ce cas de figure les conséquences pour israel d'abandonner le golan.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 27 Avril 2011 à 08:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes