|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes forces syriennes tuent 5 manifestants à HomsLes forces de sécurité syriennes ont abattu cinq manifestants pro-démocratie lorsqu’elles ont tiré dans une foule appelant à la liberté politique dans la ville de Homs, vendredi, selon des militants des droits de l’homme.
« Cinq corps ont été ramassé dans la zone de Bal al-Sibaa. Il y a des dizaines de manifestants blessés. Des milliers sont encore occupé à marcher paisiblement dans d’autres parties de Homs, » ont déclaré ces militants qui ont demandé à ne pas être identifiés.
Des nouvelles protestations ont éclaté à travers la Syrie vendredi, des milliers de manifestants appelant à la liberté dans la zone kurde, et seulement quelques dizaines qui ont eu le courage de braver les violences policières dans la capitale, Damas, pour demander la destitution du dictateur Bachar al-Assad.
Toujours vendredi, les forces de sécurité ont arrêté le leader de l’opposition Riad Seif lors d’une manifestation pro-démocratie dans le quartier de Midan à Damas, selon sa fille et des défenseurs des droits de l’homme.
« Mon père a été poussé dans un bus avec des autres manifestants qui ont été arrêté lors de protestations près de la mosquée al-Hassan, » a déclaré Jumana Seif à Reuters.
Seif, 64 ans, a un cancer de la prostate. Il a passé un total de huit années comme prisonnier politique avec pour charge : « affaiblissement moral de la nation, » une accusation couramment utilisée par les autorités syriennes contre l’opposition et les personnalités indépendantes qui critiquent le régime dictatorial de la Syrie.
L’armée, qui a pris d’assaut la ville méridionale de Deraa le mois dernier pour écraser la résistance dans le berceau de l’insurrection vieille de sept semaines, a déployé des chars dans le centre ville de Homs, et les forces de sécurité ont rapidement dispersé la manifestation de Damas.
Selon des témoins, les forces de sécurité ont également ouvert le feu sur des manifestants dans la ville de Tel, juste au nord de la capitale, blessant des manifestants.
L’activiste Wissam Tarif a déclaré que des manifestations ont également eu lieu dans la ville méridionale de Jassem, dans la ville côtière de Banias, et à Amouda, dans l’Est du pays.
Des militants des droits de l’homme disent que les forces de sécurité, l’armée et des hommes armés fidèles à Assad ont tué au moins 560 civils au cours des manifestations pro-démocratie qui ont commencé en mars. Des milliers d’autres personnes ont été arrêtées et battues, y compris des personnes âgées, des femmes et des enfants, ont-ils dit.
Des fonctionnaires donnent un nombre de morts beaucoup plus faible, et disent que la moitié de ces décès sont dans les rangs de la police et de l’armée, et blâment « les groupes terroristes armés » pour les violences.
Les Etats-Unis, qui ont appelé la répression armée de Deraa de « barbare », ont imposé des sanctions ciblées la semaine dernière contre des responsables syriens, et les principales puissances européennes font pression pour des mesures similaires de la part de l’Union Européenne. Articles connexes
74 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Ohé des droits de l'homme, au lieu de bigler vers les constructions LEGITIMES sur le territoire israélien, et de pousser des cris d'orfraie à chaque fois qu'Israêl bâtit une maison, si vous dirigiez vos jumelles vers ce qui se passe chez les mongolitos enturbannés qui s'entretuent à sabre que veux-tu?? Bandes de pantalons à quartz décérébrés.
Quoique, soit dit en passant, si ces fous furieux continuent à se massacrer entre eux, qui cela dérangera-t-il vraiment?? Guess...
AM ISRAEL HAY
Viviane il y a des dizaines de milliers de victimes en syrie, Victimes signifie également arrestations, arrestation en syrien signifie mort par torture !
L'armée syrienne ne va pas tenir longtemps, en fait ceux qui tirent sur la foule ne sont pas forcément des soldats de l'armée, mais des repris de justesse ou des membres de la ss syrienne, formée par aloris brunner !
Oui ce serait un jeu d'enfant pour Israël de prendre le contrôle de la syrie, le 99% des soldats syriens n'attendent que ça, de toute manière ceux qui tirent sur la population chient dans leurs frocs devant Tsahal !
En plus Tsahal aurait beaucoup moins de difficulté à neutraliser les troll du pouvoir syrien, ce serait bouclé en 2 jours, ensuite les populations feraient le reste du boulot !
Je suis pour, et qui pourra dire "Israël" ci ou Israël" ça ?
Contrairement à la libye avec la france, la syrie est voisine d'Israël, en plus il est prouvé qu'elle agît contre Israël, notamment avec son alliés, le hizb'allah qui s'en prend entre autre verbalement à Israël depuis la syrie avec la protection de la syrie. Je ne vois pas comment l'onu pourrait condamné Israël si il permet à la population de se libérer de cette tyrannie sanguinaire !
Je me réjouis déjà, allez passer des vacances à Alep et être reçu comme un héros ! ! !
Sans doute pour payer certains généraux, généreux avec les généraux le concombre, mais il faudrait payer tous les soldats !
L'armée syrienne tente sa dernière carte avec de faux soldat qui tirent sur la population, ça ne va pas durer très longtemps !
La plupart des fantassins syriens sont des paysans, il ne vont pas tirer sur leurs concitoyens bien longtemps !
Malheureusement pour les syriens, la communauté internationale fera du vent
en protestant mollement et laissera faire.
N'oublions pas, qu'ASSAD est protégé par le régime russe et chinois et
qu'ils ne souhaitent pas voir sa chute.
http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=8896&Itemid=218