|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes forces syriennes tuent 5 manifestants à HomsLes forces de sécurité syriennes ont abattu cinq manifestants pro-démocratie lorsqu’elles ont tiré dans une foule appelant à la liberté politique dans la ville de Homs, vendredi, selon des militants des droits de l’homme.
« Cinq corps ont été ramassé dans la zone de Bal al-Sibaa. Il y a des dizaines de manifestants blessés. Des milliers sont encore occupé à marcher paisiblement dans d’autres parties de Homs, » ont déclaré ces militants qui ont demandé à ne pas être identifiés.
Des nouvelles protestations ont éclaté à travers la Syrie vendredi, des milliers de manifestants appelant à la liberté dans la zone kurde, et seulement quelques dizaines qui ont eu le courage de braver les violences policières dans la capitale, Damas, pour demander la destitution du dictateur Bachar al-Assad.
Toujours vendredi, les forces de sécurité ont arrêté le leader de l’opposition Riad Seif lors d’une manifestation pro-démocratie dans le quartier de Midan à Damas, selon sa fille et des défenseurs des droits de l’homme.
« Mon père a été poussé dans un bus avec des autres manifestants qui ont été arrêté lors de protestations près de la mosquée al-Hassan, » a déclaré Jumana Seif à Reuters.
Seif, 64 ans, a un cancer de la prostate. Il a passé un total de huit années comme prisonnier politique avec pour charge : « affaiblissement moral de la nation, » une accusation couramment utilisée par les autorités syriennes contre l’opposition et les personnalités indépendantes qui critiquent le régime dictatorial de la Syrie.
L’armée, qui a pris d’assaut la ville méridionale de Deraa le mois dernier pour écraser la résistance dans le berceau de l’insurrection vieille de sept semaines, a déployé des chars dans le centre ville de Homs, et les forces de sécurité ont rapidement dispersé la manifestation de Damas.
Selon des témoins, les forces de sécurité ont également ouvert le feu sur des manifestants dans la ville de Tel, juste au nord de la capitale, blessant des manifestants.
L’activiste Wissam Tarif a déclaré que des manifestations ont également eu lieu dans la ville méridionale de Jassem, dans la ville côtière de Banias, et à Amouda, dans l’Est du pays.
Des militants des droits de l’homme disent que les forces de sécurité, l’armée et des hommes armés fidèles à Assad ont tué au moins 560 civils au cours des manifestations pro-démocratie qui ont commencé en mars. Des milliers d’autres personnes ont été arrêtées et battues, y compris des personnes âgées, des femmes et des enfants, ont-ils dit.
Des fonctionnaires donnent un nombre de morts beaucoup plus faible, et disent que la moitié de ces décès sont dans les rangs de la police et de l’armée, et blâment « les groupes terroristes armés » pour les violences.
Les Etats-Unis, qui ont appelé la répression armée de Deraa de « barbare », ont imposé des sanctions ciblées la semaine dernière contre des responsables syriens, et les principales puissances européennes font pression pour des mesures similaires de la part de l’Union Européenne. Articles connexes
74 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
Tapis rouge, menu gastronomique 5 étoiles etc.... Bref.
Aujourd'hui, l'actuel Président de la République envisage une intervention militaire en Syrie.
Parce que ça chauffe ???? Qu'il voit qui sont les méchants !!!!!
Les crimes contre leurs population peuvent permettre aux arabes de mieux apprécier les retenues d' Israel sauf que en Égypte 81% de la population est inalphabete ce qui ne veux pas dire inintelligeant mais pour des raisons politiques maintenus dans l obscurantisme aveugle ces révolutions les aideront peut Etre a se faire une opinion
Les choses vont tellement vite que ça en est à peine croyable, tous les ennemis d'Israël pourrissent par la tête.
Il n'y a plus beaucoup de repère où accrocher son regard, en tout cas il y en a un que l'Eternel désigne avec véhémence et il reste fidèle à ses convictions plus que jamais !
Maintenant depuis 2 jours, el assad a sorti son armée, c'est une grave erreur, car la grande majorité des soldats ne sont pas avec les voyous de Damas, ce ne sont pas les soldats qui tirent sur les populations, mais quelques pasdaran à la syrienne se cachant derrière les tanks, jusqu'au jour où les militaires vont se retourner contre les ordures et ça semble être déjà le cas, raison pour laquelle assad coupe toutes les liaisons au sein de sa population.
Il est évident que l'armée syrienne composée exclusivement de simples citoyens ne va pas suivre les ordres du despote, au pire son rôle est décoratif, mais jamais elle ne va exécuter des civils, le concombre n'a plus ce pouvoir !
SYRIE : le corps médical, infesté par le Baas, achèverait les blessés dans les hôpitaux !
Les forces du régime prennent les enfants et les femmes en otage pour obliger les hommes à se rendre
lundi 25 avril 2011 - 18h14, par Mediarabe.info
http://mediarabe.info/s
Selon plusieurs sources syriennes, le corps médical de l’hôpital de Homs procède à l’achèvement des blessés de la répression dès leur arrivée à l’établissement. Un appel a été lancé à la population les mettant en garde contre les médecins et infirmiers, nommément dévoilés, qui sont liés au Baas et qui tuent leurs patients.
Envoyer par email | Imprimer cet article
Selon les sites de la « révolution syrienne », les médecins, y compris un médecin légiste, et les infirmiers, impliqués dans l’assassinat des blessés de la répression, connus à ce jour, sont :
Le directeur de l’hôpital de Homs, Ghassan Tannous, Le chirurgien thoracique, Hassan Eïd, Les chirurgiens Tamam Younes Khodr et Ali Al-Ahmad, Le légiste Samih Awda, Le chirurgien orthopédique Maïssar Chaabane, Les cadres infirmiers Mahmoud Wannous et Sawsan Nemra, L’infirmière Rym Mansour.
Les mêmes sources accusent ces personnes d’avoir achevé plusieurs blessés dès leur arrivée à l’hôpital de Homs, et demandent à la population de ne plus y diriger les victimes de la répression. D’ailleurs, ce même phénomène se produit à l’identique à Deraa, mais prend aussi d’autres formes, comme les barrages qui interdisent les ambulances de secourir et évacuer les blessés. En effet, à Deraa, les miliciens du régime (dirigés par Maher Al-Assad) auraient tiré sur l’armée régulière qui refuse de réprimer la population. Au moins cinq soldats ont été blessés. Mais ils ont été sauvés grâce à la population qui les a soignés et cachés. Il s’agit des appelés du service national Nouri Al-Batmane (19 ans, de Deir Ez-Zor), Abdelrahim Bakrane (20 ans, originaire d’Idleb), Ibrahim Hassan (20 ans, originaire d’Alep), Ahmed Al-Sabsabi Bin Sleimane (18 ans, Homs) et Amer Mustapha Hammouche (21 ans, de Taldou, Homs). Pour justifier le génocide, Damas affirme que les islamistes s’apprêtaient à annoncer la création d’un émirat islamiste à Deraa. Samedi dernier, deux autres émirats avaient été inventés par le régime à Baniyas et Douma, pour justifier son génocide.
D’autres sources affirment à l’instant que le 3ème régiment de l’armée, commandé par Mohammed Rifaï, a rejoint la révolution et s’est accroché avec les éléments fidèles à Maher Al-Assad, qui assiègent la ville. Ils auraient détruit trois chars. Auparavant, plusieurs officiers avaient saboté trois autres blindés pour retarder la progression des troupes mécanisées du régime vers Deraa.
En outre, des sources de Douma affirment que les forces du régime obligent en ce moment les femmes et les enfants à quitter les maisons et à se rassembler sur les places publiques. Les miliciens appellent par haut-parleurs les jeunes et les hommes à se rendre. Une véritable prise d’otage collective !
Mediarabe.info
© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source« MediArabe.info
Notamment avec les kurdes dans le nord du pays maintenant solidement alliés avec les chrétiens et les sunnites, en fait les alaouites chiites ne sont qu'une petite minorité en syrie, moins de 10%, sans compter les nombreux chiismes et conflits internes existants dans cette "communauté", font que le clans imposé par les soviets ne va pas résister longtemps, contrairement à ce qui risque de se passer en libye, comme je l'ai dit dés le début de la révolte libyenne !
C'est même plus simple que ça, la bande à assad va fuir bien plus rapidement qu'on le pense, c'est pour cela dans le cas de la syrie, des interventions militaires extérieures seraient contre-productives !
Dans le même coup, les populations syrienne vont faire exploser le hizb'allh et tous les mouvements voyous ayant fréquentés de trop près l'ancien pouvoir, même avoir commis des saletés au nom de celui-ci.
Donc, laissons HM mener à bien cette opération, on ne pourrait mieux rêver, tout mijote à perfection, ne touchons à rien !
évitons de faire des visites dans nos terres encore envahies par ces gangrènes encore présentent et laissons le système immunitaire terrestre se charger du reste !
tres mauvais idee!!
moi je l'espère que notre Sayetet Matkal n'est pas venu l'idee tell que ce ci!!