|
Israël : Défense au Moyen-OrientReligieux iranien : « tuer des enfants israéliens est OK »Mots diaboliques dans la république islamique : un haut dignitaire religieux iranien, qui est connu comme étant le mentor spirituel du président Mahmoud Ahmadinejad, a exhorté ses partisans à poursuivre les attentats suicides contre les israéliens, y compris les enfants.
L’ayatollah Mohammad Taghi Mesbah, considéré comme un des clercs les plus radicaux de la république islamique, a publié un décret religieux sur son site internet dans lequel les attentats suicides ne sont pas seulement légitimes, mais sont une obligation pour tous les musulmans.
Mesbah a exprimé son regret que ses disciples aient été victimes de « la propagande par les ennemis de l’Islam ». Il a ajouté que ses adeptes perdaient leur temps au lieu de se concentrer sur « le déracinement du régime sioniste ».
« Lorsqu’il s’agit de défendre l’Islam et la nation des croyants musulmans par des actes de martyrs, cela (les attentats suicides) est non seulement autorisé, c’est un devoir, » a écrit Mesbah.
Les fidèles ont présenté une autre question concernant la position de l’Islam sur les attaques contre les israéliens, se demandant si « les actions du Hamas et du Djihad contre les civils sont interdites. Ils ont également demandé : « qu’en est-il des enfants tués dans ces attaques ? »
L’ayatollah iranien n’a pas jugé bon d’interdire la mise à mort des enfants, notant seulement que tous les israéliens peuvent êtres attaqués à moins qu’ils expriment ouvertement leur opposition à la position de leur gouvernement. Il a ajouté que, même dans de tels cas, blesser des civils est permis « si ils constituent un bouclier humain ou lorsque la guerre contre les oppresseurs passe par attaquer ces civils. »
Au-delà de ces perspectives, le clerc n’a pas offert d’autres instructions et n’a pas sanctionné le meurtre d’enfants.
Pour les adeptes de Mesbah, ses paroles sont considérées comme un édit religieux contraignant. A plusieurs reprises dans le passé, le président iranien Ahmadinejad a également parlé en faveur « d’actes martyrs ». Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
alors la!!!
L' amour de la paix, la poursuite de la paix par tous les moyens.
jonathan_13
Tsahal devrait prendre note de cette déclaration
LE VERITABLE PROBLEME EST POSE PAR LE DOGME MUSULMAN
CE QUI POSE UN PROBLEME BEAUCOUP PLUS SERIEUX !
Faux... Complétement faux ... Stop les généralisation et aussi de dire des élucubrations ...
Que l' Eternel béni et protege Israêl, son Armée, et tous les justes de nationes.