English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Religieux iranien : « tuer des enfants israéliens est OK »

Religieux iranien : « tuer des enfants israéliens est OK » - © Juif.org
Mots diaboliques dans la république islamique : un haut dignitaire religieux iranien, qui est connu comme étant le mentor spirituel du président Mahmoud Ahmadinejad, a exhorté ses partisans à poursuivre les attentats suicides contre les israéliens, y compris les enfants.
 
L’ayatollah Mohammad Taghi Mesbah, considéré comme un des clercs les plus radicaux de la république islamique, a publié un décret religieux sur son site internet dans lequel les attentats suicides ne sont pas seulement légitimes, mais sont une obligation pour tous les musulmans.
 
Mesbah a exprimé son regret que ses disciples aient été victimes de « la propagande par les ennemis de l’Islam ». Il a ajouté que ses adeptes perdaient leur temps au lieu de se concentrer sur « le déracinement du régime sioniste ».
 
« Lorsqu’il s’agit de défendre l’Islam et la nation des croyants musulmans par des actes de martyrs, cela (les attentats suicides) est non seulement autorisé, c’est un devoir, » a écrit Mesbah.
 
Les fidèles ont présenté une autre question concernant la position de l’Islam sur les attaques contre les israéliens, se demandant si « les actions du Hamas et du Djihad contre les civils sont interdites. Ils ont également demandé : « qu’en est-il des enfants tués dans ces attaques ? »
 
L’ayatollah iranien n’a pas jugé bon d’interdire la mise à mort des enfants, notant seulement que tous les israéliens peuvent êtres attaqués à moins qu’ils expriment ouvertement leur opposition à la position de leur gouvernement. Il a ajouté que, même dans de tels cas, blesser des civils est permis « si ils constituent un bouclier humain ou lorsque la guerre contre les oppresseurs passe par attaquer ces civils. »
 
Au-delà de ces perspectives, le clerc n’a pas offert d’autres instructions et n’a pas sanctionné le meurtre d’enfants.
 
Pour les adeptes de Mesbah, ses paroles sont considérées comme un édit religieux contraignant. A plusieurs reprises dans le passé, le président iranien Ahmadinejad a également parlé en faveur « d’actes martyrs ».
27 commentaires
Merci, Mosché, de ces précisions : ce type - dont j'avais oublié le nom, Farouk Hosny - est bien le sale bonhomme dont je me souvenais, mais ce que tu rapportes permet de caractériser la profondeur et le caractère viscéral de son antisémitisme.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Juin 2011 à 21:54
dans un bistrot, une personne rapporte une anecdotte," dans une ville en france on a tuer, 40 coiffeurs, et 50 juifs",reflexionx des consommateurs autour du comptoir, pourquoi les coiffeurs??, mais oui freres juifs, que sommes nous??,
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 2 Juin 2011 à 00:28
Oui ce parceque ce dans l' inconcient collectif, 2000 ans et plus d' haine et mensonge, qui ont martele les cerveaux , tuer les juifs, le juifs ceci, cela, par desus les gens n' aime pas lire, ni cherchen la verité , si vont a la racine ils trouveron, mais personne cherche a savoir, personne réfléchit attentivement,
Il faut déracine l' ingratitude intégralement de nous, dès que ce vice disparaïtra, la délivrance finale viendra..
Et si nous vivons avec les remerciement et les louanges, toutes les portes et les fenêtres s' ouvrent devant nous.Il faut remercier HaChem pour tout, de cette maniere on efface totalement l' écorce d' Haman/Amalek.
Envoyé par Julia - le Jeudi 2 Juin 2011 à 09:23
Bien dit Julia...

Ve nomar AMEN
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Jeudi 2 Juin 2011 à 13:44
On dit que tous les musulmans ne sont pas pareils,qu'il y a aussi beaucoup de musulmans moderes dans leurs
Idees.Je veux bien le croire,mais alors pourquoi ces soi-disant moderes ne se font jamais entendre.Ils ne condamnent jamais les attentats suicides perpetres contre des Israeliens et dernierement le crime odieux perpetre
A ITAMAR sur la famille Fogel egorgeant des enfants en bas age.Pour moi,ne rien faire et ne rien dire c'est accepter le fanatisme de ces fous religieux qui dans les mosquees,n'arretent pas de hurler leur haine envers
ISRAEL et envers les juifs.Quand le monde va t-il enfin se reveiller??? et savoir a qui nous avons a faire,mais
Surtout d'arreter de condamner toujours Israel,en se basant sur la propagande mensongere de tous les
Pro-palestiniens.Les arabes israeliens font aussi partie de ces soi-disant moderes.Je leur ferai bien un transfert
Avec leurs freres a Gaza.Etant donne qu'ils se considerent comme etant palestiniens.
CHABBAT CHALOM A VOUS TOUS..
VIC..ISRAEL.
Envoyé par Victor_015 - le Vendredi 3 Juin 2011 à 12:16
"Chacun réfléchira et comprendra qu' on ne doit pas s'embrouiler, car ce monde-ci ne présente que deux possibilités : soit le paradis, soit l' enfer.Si tu choisis la tristesse, tu vivras en enfer... Si tu remercies HaChem, tu vivras au paradis.Si tu ne remercies pas, tes souffrances empireront.Si tu dis merci, tes souffrances s'annuleront."
Le Jardin des louanges. Rav Shalom Arouch chlit' a
Je suis en train de le lire, ce une aide colosale pour la vie de tous les jours.
Envoyé par Julia - le Vendredi 3 Juin 2011 à 13:13
Bonjour, Victor.; Je me rappelle ceci : lorsqu'au décours de l'opération" Shalom ha-Galil " , au Liban, à l'automne 1982, les milices chrétiennes d'Elie Hobeïka décidèrent de " goûter à ce fameux sang palestinien " ( c'est l''expression de l'un de leurs membres ) et se livrèrent à des massacres dans les camps de Sabra et de Chatila, il y eut non pas des, mais une - et une seule - immense manifestation de protestation dans tout le Proche-Orient : 100 000 personnes, non pas au Caire, ni à Damas, ni à Beyrouth, ni à Bagdad - mais à Tel Aviv ( que l'on fasse des calculs en rapportant le nombre de ces manifestants à la population israélienne de l'époque, juste pour avoir une idée ... ).

Qu'on imagine l'impact qu'aurait eu, sur les coeurs israéliens, l'organisation d'une grande manifestation de protestation ARABE, n'importe où au Proche-Orient ( et pourquoi pas à Ramallah ? ) contre le massacre de la famille Fogel, z"l, à Itamar ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 3 Juin 2011 à 14:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes