|
Israël : Défense au Moyen-OrientJour de la Naksa : 4 morts et 12 blessés dans le GolanLa télévision syrienne a signalé que quatre personnes ont été tuées et 10 autres blessées le long de la frontière entre la Syrie et Israël dans le Golan, a proximité de Majdal Shams, apparemment à cause de tirs de Tsahal. Le porte-parole de Tsahal a déclaré que les seules informations qu’il avait sur les morts à la frontière syrienne venaient d’informations syriennes, et que par conséquent, il ne pouvait pas confirmer le nombre de personnes tuées, ou même si il y avait des morts.
Deux suspects armés ont été identifié près de la frontière à Kunetra, dans la partie syrienne de la frontière, a déclaré le porte-parole de Tsahal dans l’après-midi.
Il n’y avait pas plus d’informations sur l’identité des hommes armés ou leur proximité de la frontière.
Avant de repérer les hommes armés, toujours selon le porte-parole de Tsahal, environ 150 personnes ont réussi à passer la partie syrienne de la frontière, pour entrer dans une zone minée entre les deux clôtures dans la région de Majdal Shams.
« Nous les avons avertit de cesser d’avancer. Quand ils ont continué, nous avons tiré des coups de semonce en l’air, » a déclaré une autre porte-parole de l’armée israélienne.
Lorsque les manifestants ont continué vers la clôture israélienne, a-t-elle dit, des coups de feux ont été tirés vers le bas de leur corps. « Nous avons confirmation de 12 blessés, » a-t-elle ajouté.
Une deuxième manifestation a été observée sur la frontière syrienne, à Kunetra, ou entre 200 et 300 manifestants étaient groupés. L’armée israélienne a dit qu’il n’y a eu aucune tentative de franchir la frontière lors de cette manifestation, et aucune blessure n’a été enregistrée.
Les forces de Tsahal envoyaient des messages en langue arabe par des haut-parleurs dirigés vers la frontière, avertissant que si quelqu’un approchait de la frontière il serait tué.
La télévision syrienne, qui fait tout pour détourner l’attention des massacres commis par le régime contre sa propre population, a également signalé que des manifestants tentaient de violer la clôture dans plusieurs autres endroits des hauteurs du Golan.
Plus tôt dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti qu’il existe des « éléments radicaux qui tentent de violer les frontières d’Israël pour marquer l’anniversaire du début de la Guerre des Six Jours, » parlant au début de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel. « Nous ne leur permettrons pas de le faire ».
Netanyahou a ajouté que les forces de sécurité agiront « fermement, mais avec modération. »
Les forces de Tsahal et de police étaient en état d’alerte et ont augmenté leur présence sur plusieurs frontières d’Israël avant les marches et manifestations arabes et palestiniennes qui commémorent la « Naksa », ou « échec » de la Guerre des Six Jours de 1967. Une campagne internet à grande échelle a appelé à des manifestations en Judée Samarie et à Jérusalem, sur les frontières d’Israël avec la Syrie, le Liban et la Jordanie, et à l’extérieur des ambassades israéliennes du Caire et d’Amman. Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Un pilote de chasse qui doit stopper un avion qui a pénétré illégalement (conformément au droit international) doit le contraindre par une première salve d'avertissement puis abattre l'avion- ou il décide de ne pas tirer et admet alors son échec. Prenons en compte que le dit pilote dispose d'un temps de réponse extrêmement réduit à une telle provocation.
Si Dimanche prochain un certain nombre d'avions turcs survolent l'aéroport Ben-Gourion sur lesquels seront inscrits les mots "Amour" et "Paix" et que les pilotes de ces appareils refusent d'obéir aux injonctions de nos chasseurs, l'État d'Israël ne disposera que de quelques instants pour décider de les abattre (En vertu du Droit International on ne peut plus clair concernant ce cas de figure).
Si ces "envahisseurs" sont détruits, les conséquences immédiates sont prévisibles: une montée de haine et d'hypocrisie va déferler sur le Monde tout entier dans des proportions bien plus importantes qu'avec la flottille précédente'.
Par contre, si nous laissons ces avions se poser nous prenons le risque d'un attentat (avion suicide par exemple) ou nous nous contenterons de nous voir envahis par des centaines "d'activistes de la Paix" musulmans qui dès leur arrivée au sol se disperseront dans toutes les directions pour franchir les barrières de sécurité et tenter ainsi de réaliser le "droit au retour".
Tous ces cas de figure ne sont pas que de simples spéculations mais bien des évènements prévisibles. Que nos ennemis ne désespèrent pas de réaliser. Il ne nous reste qu'à attendre et voir si Israël sera pris par surprise de nouveau.
.Si de nouvelles complications se présentent allons-nous de nouveau reculer ou bien sommes-nous prêts à agir suivant le Droit International. Même si cela implique que des "Activistes musulmans de la Paix" perdent la vie et quitte à ce que nous soyons l'objet d'une campagne médiatique et politique d'accusations mensongères du type: "Israël État criminel".
Source : http://fr.manhigut.org/
Comme j'ai un coté plus pratique, j'espere juste que ça se confirme et que ça fera tomber hussein obama
Est ce que ça va suivre ?????
Que l' Eternel protege et béni Israêl et son Armée.
Alexandre, tu dois aussi comprendre Claude, il est parfois difficile de garder son sang froid, et il m'arrive egalement de le perdre face à certains abrutis qui ne von chercher leurs information que dans une presse partiale et tres orienté anti israelienne par principe.
Claude fait partie comme beaucoups sur ce site de ceux que j'apprecie car elle n'est pas une adepte de la deuxieme joue tendue. L'argumentation polie c'a ne dure que le temps qu'il faut à un humain normal pour lui faire comprendre qu'il faut aussi prendre en compte les arguments des autres meme si ils sont "juifs" au dela du temps normal qu'il faut pour explique si il n'y a pas de resultats tangible, on peux considerer le sujet comme un abruti congenital, et quelques un parfois font leur apparition sur Juif.org
Desolé pour les faute desolé pour la sintaxe, mais ça reflete tres fidelement ce que je pense
@ Moshé_007, bonsoir. Ce sur quoi tu attires l'attention est très intéressant et, pour ma part, je ne t'ai pas " allumé " : je souhaite simplement que tes sources soient confirmées et précisées.