|
Israël : Défense au Moyen-OrientJour de la Naksa : 4 morts et 12 blessés dans le GolanLa télévision syrienne a signalé que quatre personnes ont été tuées et 10 autres blessées le long de la frontière entre la Syrie et Israël dans le Golan, a proximité de Majdal Shams, apparemment à cause de tirs de Tsahal. Le porte-parole de Tsahal a déclaré que les seules informations qu’il avait sur les morts à la frontière syrienne venaient d’informations syriennes, et que par conséquent, il ne pouvait pas confirmer le nombre de personnes tuées, ou même si il y avait des morts.
Deux suspects armés ont été identifié près de la frontière à Kunetra, dans la partie syrienne de la frontière, a déclaré le porte-parole de Tsahal dans l’après-midi.
Il n’y avait pas plus d’informations sur l’identité des hommes armés ou leur proximité de la frontière.
Avant de repérer les hommes armés, toujours selon le porte-parole de Tsahal, environ 150 personnes ont réussi à passer la partie syrienne de la frontière, pour entrer dans une zone minée entre les deux clôtures dans la région de Majdal Shams.
« Nous les avons avertit de cesser d’avancer. Quand ils ont continué, nous avons tiré des coups de semonce en l’air, » a déclaré une autre porte-parole de l’armée israélienne.
Lorsque les manifestants ont continué vers la clôture israélienne, a-t-elle dit, des coups de feux ont été tirés vers le bas de leur corps. « Nous avons confirmation de 12 blessés, » a-t-elle ajouté.
Une deuxième manifestation a été observée sur la frontière syrienne, à Kunetra, ou entre 200 et 300 manifestants étaient groupés. L’armée israélienne a dit qu’il n’y a eu aucune tentative de franchir la frontière lors de cette manifestation, et aucune blessure n’a été enregistrée.
Les forces de Tsahal envoyaient des messages en langue arabe par des haut-parleurs dirigés vers la frontière, avertissant que si quelqu’un approchait de la frontière il serait tué.
La télévision syrienne, qui fait tout pour détourner l’attention des massacres commis par le régime contre sa propre population, a également signalé que des manifestants tentaient de violer la clôture dans plusieurs autres endroits des hauteurs du Golan.
Plus tôt dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti qu’il existe des « éléments radicaux qui tentent de violer les frontières d’Israël pour marquer l’anniversaire du début de la Guerre des Six Jours, » parlant au début de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel. « Nous ne leur permettrons pas de le faire ».
Netanyahou a ajouté que les forces de sécurité agiront « fermement, mais avec modération. »
Les forces de Tsahal et de police étaient en état d’alerte et ont augmenté leur présence sur plusieurs frontières d’Israël avant les marches et manifestations arabes et palestiniennes qui commémorent la « Naksa », ou « échec » de la Guerre des Six Jours de 1967. Une campagne internet à grande échelle a appelé à des manifestations en Judée Samarie et à Jérusalem, sur les frontières d’Israël avec la Syrie, le Liban et la Jordanie, et à l’extérieur des ambassades israéliennes du Caire et d’Amman. Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Concernant la flottille, je persiste, elle ne partira pas !
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:24
Ton article comprends beaucoup de cas de figure qui relèvent de la science fiction!
"Des avions turcs qui survoleraient israël"......pfff!
Ce que je retiens de ton scénario pour bande dessinée c'est que israël doit systématiquement "tuer" tout ce qui s'approche des ses frontières et même et surtout au delà!
Il faut faire la part des choses et distinguer les situations!
Contrairement à ce que tu penses, les évènements sur la frontière syrienne ne sont absolument pas identiques à ceux qui se déroulent (dérouleront) au large de gaza!
Je considère que ce qui se passe sur la frontière syrienne est une réelle menace pour la sécurité d'israël!
Israël n'a d'autre choix que de tirer sur des gens qui tentent de franchir sa frontière ne s'agissant pas de clandestins ni de pacifistes bien que non armés!
Par contre le blocus de gaza est illégal, toutes les conventions internationales interdisent de prendre toute une population en otage qu'elle qu'en soit le motif! Sachant surtout que gaza est un territoire libéré par israël!
Les uns tentent de pénétrer un territoire israélien, les autres un territoire palestinien illégalement, hermétiquement et inhumainement bouclé!
Si tu ne comprends pas cette différence ne cherche plus les abrutis, ni la mauvaise foi ailleurs qu'autour de toi voire plus près encore.....!
N'oublie pas les insultes!
Moshé , je sais pas si c'est vrai un pas , mais si et ça fait chuter Obamer*** - alors tant mieux .
Mais difficile de avoir confirmation ou au contraire rien que brut des chi.... ? Force est a constater que le nom de Putin vient pour le deuxième fois , certes différemment , mais quand même .
Moshé, je crois que la flotte va partir, mais avec un gros probleme, c'est qu'elle ne va pas arriver....
Sinon est ce que quelqu'un peu m'en dire plus sur un bateau qui serrait afreté par l'etat français ou en tout cas avec sa benediction ?????
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 6 Juin 2011 à 19:57
Claude, on l'aurait mis la tete en bas dans une poubelle de rue,