English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Opposition syrienne : « les émeutiers anti-Israël ont été payés 1000$ »

Opposition syrienne : « les émeutiers anti-Israël ont été payés 1000$ » - © Juif.org
Les manifestants le long de la frontière entre la Syrie et Israël ont été payés des milliers de dollars par le régime du dictateur Bachar al-Assad pour prendre part aux émeutes de dimanche, selon l’opposition syrienne.
 
Des responsables israéliens ont plus tard appuyé ces revendications, accusant le régime de Damas d’encourager les manifestations le long de la frontière nord.
 
Les émeutes de dimanche étaient une tentative de « détourner l’attention des massacres en Syrie » a expliqué un responsable. « Les syriens seront tenus responsables de ces événements ».
 
Dimanche soir, des responsables syriens ont affirmé que 23 personnes avaient été tuées et 350 autres blessées après que Tsahal ait tiré sur les manifestants qui voulaient détruire la clôture frontalière plus tôt dans la journée. Cependant, l’armée a rejeté ces chiffres, affirmant qu’ils ont été gonflés.
 
Des membres du parti réformateur syrien basés à Washington ont indiqué que des sources proches du gouvernement syrien les ont informé que les manifestants du côté syrien de la ville druze de Majdal Shams étaient en fait des agriculteurs, pauvres, payés par le régime d’Assad.
 
Selon ces sources, les agriculteurs ont migré ces dernières années du nord du pays, touché par la sècheresse, vers le sud de la Syrie. Ils ont atteint la frontière entre Israël et la Syrie dimanche dans le but de reconstituer les événements de la « journée de la Nakba ».  
 
Le groupe d’opposition syrien a affirmé que chaque agriculteur s’est vu promettre la somme de 1000 dollars pour être présent à la manifestation, et 10 000 dollars à leur famille si ils étaient tués par des tirs israéliens.
 
Selon le rapport, le salaire moyen d’un citoyen syrien est d’environ 200 dollars par mois, ce qui signifie que la participation à la manifestation de dimanche pourrait avoir fourni au manifestant et à sa famille cinq mois d’aide financière.
 
Les militants de l’opposition ont noté que de telles tactiques ont été précédemment utilisées par Saddam Hussein, lorsque le parti Baas irakien offrait une récompense de 25 000 dollars aux familles des palestiniens qui sont morts en lançant des pierres sur des israéliens au cours de l’intifada.
 
Les membres du parti réformateur ont ajouté que ces paiements visaient à détourner l’attention de l’oppression barbare du régime d’Assad contre les manifestants pro-démocratie, un massacre qui a fait bien plus de 1000 morts au cours des trois derniers mois.
 
Le groupe d’opposition a souligné que bien qu’il estime que le plateau du Golan appartienne à la Syrie, il souhaite récupérer les terres par des négociations pacifiques.
 
« Si Assad voulait vraiment le plateau du Golan, il prendrait le même chemin pacifique qu’Anouar El-Sadate a pris longtemps avant lui, » a indiqué le groupe dans un communiqué.
 
Des responsables de Tsahal ont déclaré que les forces postées le long de la frontière syrienne ont fait preuve de retenue dimanche lors des affrontements avec les émeutiers qui voulaient pénétrer en Israël.
 
« Nous aurions pu prendre la route plus facile des tirs incontrôlés, mais nous avons décidé de fonctionner d’une manière très limitée, » a déclaré un responsable de l’armée.
 
Des responsables sécuritaires craignent que la frontière avec la Syrie se transforme en un lieu de manifestations régulières et d’émeutes, semblable aux manifestations palestiniennes et de gauche qui se tiennent toutes les semaines dans des villages de Judée Samarie.
 
Des responsables militaires ont dit que si les émeutes continuaient dans la région de manière régulière, l’armée israélienne devra changer son déploiement dans la région. « A cet instant précis nous avons plusieurs régiments qui sont ici au lieu de suivre leurs plans réguliers, » a déclaré une source militaire.
 

La zone frontalière avec la Syrie offre également plus de difficultés opérationnelles concernant la gestion des émeutes. Par exemple, les tirs de gaz lacrymogènes à travers la frontière sont limités par la loi, et ne peuvent êtres utilisés comme un moyen collectif de contrôle des foules.

123 commentaires
tout à fait, la ressemblance est frappante
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 7 Juin 2011 à 19:09
"Elie, quand comprendrez vous que ma personne n'a aucune importance ? ? ?" Envoyé par Michel_003 -

Wouah ! modeste ! Choqué Choqué Ca me fait penser au comte de Chambord, prétendant légitimiste au trône de France vers 1870-75 : " Ma personne n'est rien ; mon principe est tout " : Michel_003 mele'h Israel ? ... Tire la langue Tire la langue
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 7 Juin 2011 à 19:18
Moi je le trouve trés bien cet extrait, des jeunes endoctrinés par nasrallah pour la destruction d'israel jusqu'à sa disparition, comme le précise la future burqanisée.....avec la complicité des chrétiens qui les encouragent dans l'espoir d'une nouvelle génération de jeunes libanais.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 7 Juin 2011 à 19:37
Haverim, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir le film Turc "la vallée des loups" je vous le recommande particulierement pour le traitement anti Israelien primaire et la vision que ce film essaie de donner de Tsahal.
Ce film est une immondice, mais il faut le voir, la mise en scene est ridicule et la tete de ceux qui sont sencés etre Israeliens vaut le detour... Du cinema comme seul l'islam sait en faire
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 7 Juin 2011 à 19:44
Mais Edmond ne sais tu pas que Michel n'est pas responsable de son principe?

As tu vu comment aprés avoir fait son numéro, sur l'autre forum concernant la mosquée vandalisée, il a fuit la queue entre les jambes (le modé a dû avoir tellement honte pour lui, qu'il a dû tout effacer)? Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 7 Juin 2011 à 19:46
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Razik - le Mardi 7 Juin 2011 à 20:13
Faut-il s'en étonner?
L'extrémisme guette le monde!
Quand je vois les gouvernements occidentaux (européens) et leurs populations basculer franchement (presque joyeusement) vers l'extrémisme politique, je me dis que l'homme (et la femme) a décidément la mémoire courte!
Pourtant, ces mouvements extrémistes qui, il n'y a pas longtemps, jouaient profile bas à cause de leurs idées xénophobes, racistes et antisémites n'ont fait aujourd'hui que maquiller et édulcorer leurs discours et arrivent, comble du paradoxe, à trouver des oreilles attentives chez leurs irréductibles ennemis d'hier!
Quand je vois des rabbins participer aux meetings de ces mouvements extrémistes (de l'extrême-extrême droite), que des dirigeants ou des leaders extrémistes israéliens accueillir à bras ouverts, en israël, les représentants de ces mouvements, j'en conclus que l'homme a décidément la mémoire courte!
S'allier au diable pour combattre le mal!
Hier le juif, aujourd'hui l'arabo-musulman!
J'en conclus aussi que la réponse à la montée de l'extrémisme en occident ne peut être que la montée de l'extrémisme en orient!
Il ne faut pas s'en étonner!
De même, la réponse à la montée de l'extrémisme en israël c'est la montée de l'extrémisme dans les pays alentours! Et vice versa!
C'est d'ailleurs valable pour tous les pays du monde!
L'extrémisme prend facilement le relais de l'intelligence défaillante!
La mémoire courte aidant.....
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 7 Juin 2011 à 20:15
Oui, oui, Elie : Michel, c'est un peu : " Courage, fuyons ! " Rigole

'Hag Shavuot saméa'h !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 7 Juin 2011 à 20:20
Ne vous en faites pas, nos ennemis ont commencés le travail de destruction, mais pas contre Israël, contre eux mêmes !

Il n'y a même plus les paroles !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Juin 2011 à 00:31
Mustapha

La mémoire courte....et sélective c'est toi.

Alors que quand il s'agit de la haine palos vis à vis des juifs, tu mets ça sur le compte de l'attitude des "sionistes", mais quand il s'agit de la montée de l'extrème droite en israel, du coup c'est plus à cause de l'attitude des arabes, ça ne marche que dans un seul sens ta mustapherie.

Pour ce qui est du "profil bas", tu préfères peut etre de celui qui consiste à quémander du fric à longueur d'années et ensuite bruler leur drapeau.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 8 Juin 2011 à 22:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes