|
Israël : Défense au Moyen-OrientOpposition syrienne : « les émeutiers anti-Israël ont été payés 1000$ »Les manifestants le long de la frontière entre la Syrie et Israël ont été payés des milliers de dollars par le régime du dictateur Bachar al-Assad pour prendre part aux émeutes de dimanche, selon l’opposition syrienne.
Des responsables israéliens ont plus tard appuyé ces revendications, accusant le régime de Damas d’encourager les manifestations le long de la frontière nord.
Les émeutes de dimanche étaient une tentative de « détourner l’attention des massacres en Syrie » a expliqué un responsable. « Les syriens seront tenus responsables de ces événements ».
Dimanche soir, des responsables syriens ont affirmé que 23 personnes avaient été tuées et 350 autres blessées après que Tsahal ait tiré sur les manifestants qui voulaient détruire la clôture frontalière plus tôt dans la journée. Cependant, l’armée a rejeté ces chiffres, affirmant qu’ils ont été gonflés.
Des membres du parti réformateur syrien basés à Washington ont indiqué que des sources proches du gouvernement syrien les ont informé que les manifestants du côté syrien de la ville druze de Majdal Shams étaient en fait des agriculteurs, pauvres, payés par le régime d’Assad.
Selon ces sources, les agriculteurs ont migré ces dernières années du nord du pays, touché par la sècheresse, vers le sud de la Syrie. Ils ont atteint la frontière entre Israël et la Syrie dimanche dans le but de reconstituer les événements de la « journée de la Nakba ».
Le groupe d’opposition syrien a affirmé que chaque agriculteur s’est vu promettre la somme de 1000 dollars pour être présent à la manifestation, et 10 000 dollars à leur famille si ils étaient tués par des tirs israéliens.
Selon le rapport, le salaire moyen d’un citoyen syrien est d’environ 200 dollars par mois, ce qui signifie que la participation à la manifestation de dimanche pourrait avoir fourni au manifestant et à sa famille cinq mois d’aide financière.
Les militants de l’opposition ont noté que de telles tactiques ont été précédemment utilisées par Saddam Hussein, lorsque le parti Baas irakien offrait une récompense de 25 000 dollars aux familles des palestiniens qui sont morts en lançant des pierres sur des israéliens au cours de l’intifada.
Les membres du parti réformateur ont ajouté que ces paiements visaient à détourner l’attention de l’oppression barbare du régime d’Assad contre les manifestants pro-démocratie, un massacre qui a fait bien plus de 1000 morts au cours des trois derniers mois.
Le groupe d’opposition a souligné que bien qu’il estime que le plateau du Golan appartienne à la Syrie, il souhaite récupérer les terres par des négociations pacifiques.
« Si Assad voulait vraiment le plateau du Golan, il prendrait le même chemin pacifique qu’Anouar El-Sadate a pris longtemps avant lui, » a indiqué le groupe dans un communiqué.
Des responsables de Tsahal ont déclaré que les forces postées le long de la frontière syrienne ont fait preuve de retenue dimanche lors des affrontements avec les émeutiers qui voulaient pénétrer en Israël.
« Nous aurions pu prendre la route plus facile des tirs incontrôlés, mais nous avons décidé de fonctionner d’une manière très limitée, » a déclaré un responsable de l’armée.
Des responsables sécuritaires craignent que la frontière avec la Syrie se transforme en un lieu de manifestations régulières et d’émeutes, semblable aux manifestations palestiniennes et de gauche qui se tiennent toutes les semaines dans des villages de Judée Samarie.
Des responsables militaires ont dit que si les émeutes continuaient dans la région de manière régulière, l’armée israélienne devra changer son déploiement dans la région. « A cet instant précis nous avons plusieurs régiments qui sont ici au lieu de suivre leurs plans réguliers, » a déclaré une source militaire.
La zone frontalière avec la Syrie offre également plus de difficultés opérationnelles concernant la gestion des émeutes. Par exemple, les tirs de gaz lacrymogènes à travers la frontière sont limités par la loi, et ne peuvent êtres utilisés comme un moyen collectif de contrôle des foules. Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Ils vont un peu vite !
Bon courage a eux que ont la courage de regarder un truc comme ça juste au fin . Et surtout prenez pas peur de ces horribles israéliens , soldats de Tsahal - aveugles tueurs , sans pitié avec des enfants , même handicapé par leur faute , bien sûr ! vous pouvez déjà au début rester bouche bée comment est montré le assaut de leur bateau de m ***** ! C'est pas eux que ont tuée , mais bien sûr les soldats israéliens que ont tirée sur tout que bouge . Malgré tout les vidéos mis en ligne il y a des gens que bien sûr savent tout mieux .
Et plus grave pour moi , les gens comme Michel , prêt a pleurer avec eux .
Mais c'est la réponse justement a cet extrémisme de votre coté . De votre comportement ici et partout au monde ou vous étés venu . Au place de vous intégrer , alors imposer votre façon de vivre est un comble . C'est même pas de vouloir une mosquée après le autre , mais la façon de faire plus en plus grande , réclamer les minarets et les cries au prière . Tu penses que j'ai envie de écouter ça ? Non évidement . Autant pour les prières en plein rue etc , etc .
Combien de vous sont venu pour échapper aux extrémistes chez vous ? Je comprends tout a fait , mais pourquoi ici ils tombent dans le même extrémisme ou au meilleur cas tournent la tête ? C'est ça que je comprends pas . vu de tout ces comportements , alors même que ça est très dangereux , la monté du FN n'est pas si étonnante que ça . En face on voit pas un changement et les gens même lucides sont tenté de voter pour elle , tout en pensant que ça est peut -être pas si mal . Erreur que été déjà commis .
Que concerne la invitation en Israel , même que mon opinion été tout autre , mais les gens que ont dit - écoutons pour savoir ont pas tort ( peut -être ) . De plus justement en Israel la démocratie est pris au lettre . Bon ou pas est une autre chose , mais c'est comme ça , même une MLP peut parler librement . Les arabes israéliens sont a la Knesset , touchent leur salaire et tout les avantages de Israel et pourtant font rien de autre que crier leur haine. Peux tu me montrer un seul autre pays ou ça est tolérée ?
le probleme de l'extremisme en france ne vient pas des juifs,
quelque soit la nature ou la religion d'emmigrés qui s'installent dans un pays,lorsque le pourcentage de ces nouveaux venus additionnés aux anciens de meme religions passe un seuil critique,le racisme et l'antisemitisme s'installent,c'est vrai pour tous les emmigres,juifs ,arabes ,chinois,et dans ce cas les mouvements d'extremes droites en profitent pour recruter et augmenter leurs adherants,
la le probleme se situe chez les arabes,les prieres dans les rues n'arrangent pas les choses
les mosquées de 2000 a 5000 places n'arrangent pas non plus les choses,
imagine un couple de chretiens français qui ont achetés unappartement ,mets une mosquée a coté avec un nombre de fideles important,et leur appartement ne vaut plus rien,idem pour les commerces;
il y a ensuite l'education des enfants,le niveau dans les ecoles des quartiers d'emmigres,est largement moins bons qu'ailleurs,
que faire?franchement c'est une impasse et je n'en sais rien et je pense que les politiques ne savent que faire,c'est une bombe qui risque d'eclater un jour ou l'autre,le rsa et les allocations ce n'est pas la solution ideale pour arranger tout cela;
Sonia moi aussi j'ai vu ce film je plus je m'enervais plus mon fils a coté de moi etait plié de rire, mais ce n'est que du cinema, ils savent parfaitement que Tsahal n'est pas ainsi, ça justifi juste leur antissemitisme, et puis il y a tant de mediocrité dans l'islam que de temps en temps ils se fabrique des Z'heros made in islamwood.
à mon tour, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit dans ton commentaire.
Tes craintes, tes questionnements justes.
On sait que la peur et la difficulté à comprendre limitent l'intelligence du cerveau humain.
Quoi de plus normal chez monsieur (et madame) tout le monde.
Mais c'est une aberration chez les dirigeants politiques sensés trouver des solutions à nos problèmes.
L'extrémisme se développe suite à l'incapacité des dirigeants politiques de répondre intelligemment et efficacement aux peurs des citoyens.
Les mesures extrémistes d'un côté ne font qu'engendrer et augmenter le fanatisme chez l'autre côté.
Je suis tout à fait d'accord avec toi : Les prières dans la rue, la construction de mosquées, les appels à la prière, les écoles coraniques douteuses, le port vestimentaire communautariste ou religieux....etc....(et je suis farouchement contre tout ça) sont autant de problèmes qui se posent à la société européenne en générale.
Personnellement, je me pose la question suivante: Pourquoi en est-on arrivé là?
Ça serait trop facile d'expliquer tout ça par le seul fait que les immigrés (arabes) sont incapables de s'intégrer dans la société européenne comme s'il s'agissait d'un phénomène génétique!
La société européenne (et surtout leurs politiques) ne porte-elle aucune responsabilité dans cet échec?
Bien sûr que si.
Pas toute la responsabilité, mais une grande part.
C'est mon avis.
tes constatations sont justes et toutes les explications que l'on donne à ce gâchis resteront incomplètes tellement le phénomène est complexe, devenu presque inextricable.
Peut-on se contenter de dire que l'une des explications à ce problème est l'augmentation du pourcentage des immigrés (en général) dans une zone donnée?
Non! Sachant que dans cette augmentation du nombre il y a plus d'individus nés sur le sol européens, sans attache avec le pays d'origine (ni langue, ni coutumes) que d'individus fraîchement débarqués!
Qui est responsable de la qualité médiocre dans les écoles des zones marginalisées?
Sachant que toute école publique sur le sol français (par exemple) est, jusqu'à preuve du contraire, sous tutelle et sous la responsabilité de l'éducation nationale française!
Qui est responsable de la politique de l'intégration? Le pouvoir dans le pays hôte ou l'immigré?
Je suis sidéré d'entendre dire que l'immigré arabe ne VEUT pas et ne PEUT pas s'intégrer à la société européenne!
Juste une anecdote pour te donner une image de la difficulté à s'intégrer en france:
J'ai passé 7 années en france, quand je cherchais un logement pour étudiant au centre ville dans les annonces des journaux locaux, j'avais une réponse favorable au téléphone suivi systématiquement d'un refus quand je me présentais à l'adresse indiquée! Problème de faciès, de prénom!
Pourtant j'avais les moyens d'honorer mes loyers!
Me restais plus que la zone...
(Suite)
Personnellement je m'en foutais à partir d'un moment, me persuadant que je ne suis pas français, je suis de passage et j'allais rentre chez moi et c'étais mon idée de départ!
Mais j'imagine la rage qui peut se développer chez ces enfants d'immigrés, bien français, ne parlant souvent même pas l'arabe quand ils sont confrontés à ce genre de problème!
Bref, l'intégration n'est pas une chose qui se met toute seule en place, c'est avant ou une politique active, intelligente mise en place par le pays hôte et surtout spécifique à chaque communauté! D'où la difficulté!
Ce sont surtout les politiques qui ont la charge de surmonter ces difficultés au lieu de répondre uniquement par des mesures extrémistes finalement humiliantes pour les français d'origine étrangère "intégrés" ou pas!
Bonne soirée!