English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal : « les manifestants ont causé leur propre mort »

Tsahal : « les manifestants ont causé leur propre mort » - © Juif.org
L’armée israélienne a indiqué lundi que la plupart des manifestants syriens qui ont pris d’assaut la clôture frontalière et le passage de Quneitra en l’honneur de la journée de la Naksa étaient responsables de leur propre mort par le déclenchement des champs de mines sur la frontière.
 
Pendant ce temps, l’armée a également annoncé aux alentours de 11h30 que, bien que les manifestations avaient pris fin dans la nuit, plusieurs personnes se regroupaient une fois de plus à proximité de la frontière. Aucune violence n’était signalée.
 
L’Associated Press a rapporté que la police syrienne prévenait les manifestants de s’approcher de la frontière. Le rapport affirme que la police a mis en place des points de contrôle près de la frontière, et les forces de sécurité disaient aux gens de ne pas la franchir, renvoyant les gens chez eux.
 
Répondant à la violence de dimanche, des sources de Tsahal ont dit que les protestataires qui ont enflammé les champs de mines lors du jour de la Naksa n’avaient pas apporté d’extincteurs avec eux, et représentaient donc un danger pour eux-mêmes et d’autres par un comportement irresponsable. D’autres jetaient des bombes incendiaires à proximité du passage de Quneitra dans le même but.
 
Ces sources estiment également que de nombreux manifestants ont été blessés ou tués suite à l’incapacité de la croix rouge de les atteindre, en raison du refus des manifestants de mettre fin à la violence afin de permettre les évacuations.
 
Des responsables de Tsahal ont indiqué que les officiers avaient permis trois cessez-le feu, dont chacun a été mis a profit par les manifestants pour gagner du terrain.
 
Beaucoup de manifestants sont restés sur la frontière durant tout la nuit, mais la plupart s’étaient dispersés au matin, a déclaré une source de Tsahal, soulignant que les soldats étaient encore en état d’alerte en cas de violation supplémentaire de la clôture.
 
Dolan Abou Salah, le maire de Majdal Shams, n’était pas convaincu que les manifestants s’étaient dispersés, affirmant qu’ils s’étaient probablement rassemblés sur une colline connue pour être inobservable depuis Israël.
 
La police entourait encore le village druze, et Tsahal a déclaré le village zone militaire fermée, bien que les habitants continuaient à se déplacer normalement, mis à part une grève scolaire. Des points de contrôle ont été mis en place autour du village afin d’empêcher les résidents d’atteindre la frontière et rejoindre les manifestations.
 
Entre temps, l’armée israélienne continuait d’enquêter sur les événements de dimanche. La Syrie revendique que 23 manifestants ont été tués et 350 blessés, mais l’armée affirme que ces chiffres ont été grossièrement surestimés.
 

Des sources au sein de l’opposition syrienne ont déclaré que le régime du dictateur syrien Bachar el-Assad, sous le feu des protestations pro démocratiques, a offert de payer 1000 $ aux manifestants qui se joindraient au mouvement de protestation sur la frontière israélienne, proposant même 10 000 $ aux familles de ceux qui parviendraient à se faire tuer par l’armée israélienne.

123 commentaires
@Elie : Comment peut on réunir autant de bêtise et de méchanceté en un seul personnage ? ? ?
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 09:09
Selon les mecs de l'onu, il paraitrait que kadhafi ne soit pas un démocrate !

Ils vont un peu vite !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 09:37
@ Michel : il faut durant sa vie avoir fréquenter bon nombre de Michel et Mustapha ! ! !
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 10:07
Israel Eden , bonjour ! J'ai vu cet " film " et a vrai dire c'est en me forçant que j'ai regardée presque au fin . Rarement j'ai vu un truc si fausse , si mièvre . Mais c'est tout a fait au niveau des analphabètes , abrutis avec une propagande anti- israélien juste a vomir . Pas étonnant que la haine grandit quand on a seulement ces " films " comme référence .

Bon courage a eux que ont la courage de regarder un truc comme ça juste au fin . Et surtout prenez pas peur de ces horribles israéliens , soldats de Tsahal - aveugles tueurs , sans pitié avec des enfants , même handicapé par leur faute , bien sûr ! vous pouvez déjà au début rester bouche bée comment est montré le assaut de leur bateau de m ***** ! C'est pas eux que ont tuée , mais bien sûr les soldats israéliens que ont tirée sur tout que bouge . Malgré tout les vidéos mis en ligne il y a des gens que bien sûr savent tout mieux .
Et plus grave pour moi , les gens comme Michel , prêt a pleurer avec eux .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 10:49
Mustapha, oui , tu as raison de dire que la monté des extrémistes en France et ailleurs est inquiétante . La je suis tout a fait d'accord avec toi . C'est avec tristesse que je vois les gens applaudir Marine le Pen etc. .
Mais c'est la réponse justement a cet extrémisme de votre coté . De votre comportement ici et partout au monde ou vous étés venu . Au place de vous intégrer , alors imposer votre façon de vivre est un comble . C'est même pas de vouloir une mosquée après le autre , mais la façon de faire plus en plus grande , réclamer les minarets et les cries au prière . Tu penses que j'ai envie de écouter ça ? Non évidement . Autant pour les prières en plein rue etc , etc .
Combien de vous sont venu pour échapper aux extrémistes chez vous ? Je comprends tout a fait , mais pourquoi ici ils tombent dans le même extrémisme ou au meilleur cas tournent la tête ? C'est ça que je comprends pas . vu de tout ces comportements , alors même que ça est très dangereux , la monté du FN n'est pas si étonnante que ça . En face on voit pas un changement et les gens même lucides sont tenté de voter pour elle , tout en pensant que ça est peut -être pas si mal . Erreur que été déjà commis .

Que concerne la invitation en Israel , même que mon opinion été tout autre , mais les gens que ont dit - écoutons pour savoir ont pas tort ( peut -être ) . De plus justement en Israel la démocratie est pris au lettre . Bon ou pas est une autre chose , mais c'est comme ça , même une MLP peut parler librement . Les arabes israéliens sont a la Knesset , touchent leur salaire et tout les avantages de Israel et pourtant font rien de autre que crier leur haine. Peux tu me montrer un seul autre pays ou ça est tolérée ?
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 11:15
bonjour mustapha,
le probleme de l'extremisme en france ne vient pas des juifs,
quelque soit la nature ou la religion d'emmigrés qui s'installent dans un pays,lorsque le pourcentage de ces nouveaux venus additionnés aux anciens de meme religions passe un seuil critique,le racisme et l'antisemitisme s'installent,c'est vrai pour tous les emmigres,juifs ,arabes ,chinois,et dans ce cas les mouvements d'extremes droites en profitent pour recruter et augmenter leurs adherants,
la le probleme se situe chez les arabes,les prieres dans les rues n'arrangent pas les choses
les mosquées de 2000 a 5000 places n'arrangent pas non plus les choses,
imagine un couple de chretiens français qui ont achetés unappartement ,mets une mosquée a coté avec un nombre de fideles important,et leur appartement ne vaut plus rien,idem pour les commerces;
il y a ensuite l'education des enfants,le niveau dans les ecoles des quartiers d'emmigres,est largement moins bons qu'ailleurs,
que faire?franchement c'est une impasse et je n'en sais rien et je pense que les politiques ne savent que faire,c'est une bombe qui risque d'eclater un jour ou l'autre,le rsa et les allocations ce n'est pas la solution ideale pour arranger tout cela;
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 11:35
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 10:49

Sonia moi aussi j'ai vu ce film je plus je m'enervais plus mon fils a coté de moi etait plié de rire, mais ce n'est que du cinema, ils savent parfaitement que Tsahal n'est pas ainsi, ça justifi juste leur antissemitisme, et puis il y a tant de mediocrité dans l'islam que de temps en temps ils se fabrique des Z'heros made in islamwood.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 11:38
@ Sonia004, (message du Jeudi 9 Juin 2011 à 11:15).
à mon tour, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit dans ton commentaire.
Tes craintes, tes questionnements justes.
On sait que la peur et la difficulté à comprendre limitent l'intelligence du cerveau humain.
Quoi de plus normal chez monsieur (et madame) tout le monde.
Mais c'est une aberration chez les dirigeants politiques sensés trouver des solutions à nos problèmes.
L'extrémisme se développe suite à l'incapacité des dirigeants politiques de répondre intelligemment et efficacement aux peurs des citoyens.
Les mesures extrémistes d'un côté ne font qu'engendrer et augmenter le fanatisme chez l'autre côté.
Je suis tout à fait d'accord avec toi : Les prières dans la rue, la construction de mosquées, les appels à la prière, les écoles coraniques douteuses, le port vestimentaire communautariste ou religieux....etc....(et je suis farouchement contre tout ça) sont autant de problèmes qui se posent à la société européenne en générale.
Personnellement, je me pose la question suivante: Pourquoi en est-on arrivé là?
Ça serait trop facile d'expliquer tout ça par le seul fait que les immigrés (arabes) sont incapables de s'intégrer dans la société européenne comme s'il s'agissait d'un phénomène génétique!
La société européenne (et surtout leurs politiques) ne porte-elle aucune responsabilité dans cet échec?
Bien sûr que si.
Pas toute la responsabilité, mais une grande part.
C'est mon avis.
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 18:15
Bonsoir Elie_043,
tes constatations sont justes et toutes les explications que l'on donne à ce gâchis resteront incomplètes tellement le phénomène est complexe, devenu presque inextricable.
Peut-on se contenter de dire que l'une des explications à ce problème est l'augmentation du pourcentage des immigrés (en général) dans une zone donnée?
Non! Sachant que dans cette augmentation du nombre il y a plus d'individus nés sur le sol européens, sans attache avec le pays d'origine (ni langue, ni coutumes) que d'individus fraîchement débarqués!

Qui est responsable de la qualité médiocre dans les écoles des zones marginalisées?
Sachant que toute école publique sur le sol français (par exemple) est, jusqu'à preuve du contraire, sous tutelle et sous la responsabilité de l'éducation nationale française!

Qui est responsable de la politique de l'intégration? Le pouvoir dans le pays hôte ou l'immigré?
Je suis sidéré d'entendre dire que l'immigré arabe ne VEUT pas et ne PEUT pas s'intégrer à la société européenne!
Juste une anecdote pour te donner une image de la difficulté à s'intégrer en france:
J'ai passé 7 années en france, quand je cherchais un logement pour étudiant au centre ville dans les annonces des journaux locaux, j'avais une réponse favorable au téléphone suivi systématiquement d'un refus quand je me présentais à l'adresse indiquée! Problème de faciès, de prénom!
Pourtant j'avais les moyens d'honorer mes loyers!
Me restais plus que la zone...
(Suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 19:00
(suite)
Personnellement je m'en foutais à partir d'un moment, me persuadant que je ne suis pas français, je suis de passage et j'allais rentre chez moi et c'étais mon idée de départ!
Mais j'imagine la rage qui peut se développer chez ces enfants d'immigrés, bien français, ne parlant souvent même pas l'arabe quand ils sont confrontés à ce genre de problème!
Bref, l'intégration n'est pas une chose qui se met toute seule en place, c'est avant ou une politique active, intelligente mise en place par le pays hôte et surtout spécifique à chaque communauté! D'où la difficulté!
Ce sont surtout les politiques qui ont la charge de surmonter ces difficultés au lieu de répondre uniquement par des mesures extrémistes finalement humiliantes pour les français d'origine étrangère "intégrés" ou pas!
Bonne soirée!
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 19:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes