English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal : « les manifestants ont causé leur propre mort »

Tsahal : « les manifestants ont causé leur propre mort » - © Juif.org
L’armée israélienne a indiqué lundi que la plupart des manifestants syriens qui ont pris d’assaut la clôture frontalière et le passage de Quneitra en l’honneur de la journée de la Naksa étaient responsables de leur propre mort par le déclenchement des champs de mines sur la frontière.
 
Pendant ce temps, l’armée a également annoncé aux alentours de 11h30 que, bien que les manifestations avaient pris fin dans la nuit, plusieurs personnes se regroupaient une fois de plus à proximité de la frontière. Aucune violence n’était signalée.
 
L’Associated Press a rapporté que la police syrienne prévenait les manifestants de s’approcher de la frontière. Le rapport affirme que la police a mis en place des points de contrôle près de la frontière, et les forces de sécurité disaient aux gens de ne pas la franchir, renvoyant les gens chez eux.
 
Répondant à la violence de dimanche, des sources de Tsahal ont dit que les protestataires qui ont enflammé les champs de mines lors du jour de la Naksa n’avaient pas apporté d’extincteurs avec eux, et représentaient donc un danger pour eux-mêmes et d’autres par un comportement irresponsable. D’autres jetaient des bombes incendiaires à proximité du passage de Quneitra dans le même but.
 
Ces sources estiment également que de nombreux manifestants ont été blessés ou tués suite à l’incapacité de la croix rouge de les atteindre, en raison du refus des manifestants de mettre fin à la violence afin de permettre les évacuations.
 
Des responsables de Tsahal ont indiqué que les officiers avaient permis trois cessez-le feu, dont chacun a été mis a profit par les manifestants pour gagner du terrain.
 
Beaucoup de manifestants sont restés sur la frontière durant tout la nuit, mais la plupart s’étaient dispersés au matin, a déclaré une source de Tsahal, soulignant que les soldats étaient encore en état d’alerte en cas de violation supplémentaire de la clôture.
 
Dolan Abou Salah, le maire de Majdal Shams, n’était pas convaincu que les manifestants s’étaient dispersés, affirmant qu’ils s’étaient probablement rassemblés sur une colline connue pour être inobservable depuis Israël.
 
La police entourait encore le village druze, et Tsahal a déclaré le village zone militaire fermée, bien que les habitants continuaient à se déplacer normalement, mis à part une grève scolaire. Des points de contrôle ont été mis en place autour du village afin d’empêcher les résidents d’atteindre la frontière et rejoindre les manifestations.
 
Entre temps, l’armée israélienne continuait d’enquêter sur les événements de dimanche. La Syrie revendique que 23 manifestants ont été tués et 350 blessés, mais l’armée affirme que ces chiffres ont été grossièrement surestimés.
 

Des sources au sein de l’opposition syrienne ont déclaré que le régime du dictateur syrien Bachar el-Assad, sous le feu des protestations pro démocratiques, a offert de payer 1000 $ aux manifestants qui se joindraient au mouvement de protestation sur la frontière israélienne, proposant même 10 000 $ aux familles de ceux qui parviendraient à se faire tuer par l’armée israélienne.

123 commentaires
Pas mal , 15.000 en France ni mort de touille , pour que Israel présente plus que leur petit confort personnelle . Si besoin on double le chiffe - alors.....
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 7 Juin 2011 à 15:52
il s'agit de juifs francophones.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 7 Juin 2011 à 17:27
Pas seulement Elie, je l'ai signé aussi, et beaucoup d'autre à qui j'ai demandé
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 7 Juin 2011 à 18:10
Elie, quand un avocat américain lâche son ou sa cliente, c'est que ça ne sent plus le billet vert !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 7 Juin 2011 à 18:21
Israel Eden, qu'est ce que tu parie que les "humanistes" flottants ne vont pas quitter leurs hamam d'Istanbul ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 7 Juin 2011 à 18:22
Bonsoir, Moshé. Pas mal, les " humanistes flottants " ! Rigole Rigole

" Humanistes flottants " et " Pacifistes aquatiques " : deux espèces à éliminer, comme l'algue tueuse ! Tire la langue Tire la langue
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 7 Juin 2011 à 18:37
A L E R T E !!!!

PROPAGANDE HEZBOLLAH
SUR ARTE
LE 7 JUIN

Le communiqué suivant circule dans les milieux de presse :



Bonjour,

Je me permets de vous informer de la projection prochaine d’un film évènement : Les Scouts d’Al-Mahdi, réalisé par Bruno Ulmer, avec la collaboration du journaliste Alain Gresh (Le Monde Diplomatique).



Une avant-première du film aura lieu mardi 7 juin à Paris.

Le film sera diffusé vendredi prochain 10 juin sur Arte.



Sacré choc. Pendant près d’une heure et demie, Bruno Ulmer, déjà réalisateur du saisissant Welcome Europa, effectue une troublante plongée au cœur de l’organisation scoute du Hezbollah, au Sud-Liban et dans la banlieue de Beyrouth. Ils sont 70 000 scouts, affiliés à l’organisation internationale fondée par Baden Powell. Au programme : feux de camps, cours de secourisme, apprentissage de l’hygiène, devoir de solidarité et, bien sûr, l’intangible devise – « Toujours prêts ! »… Les scouts d’Al Mahdi ne sont pourtant pas comme les autres : ils ont grandi dans un pays en guerre, ils appartiennent à la sphère du Hezbollah, mouvement chiite né en réaction à l’invasion du Liban par les Israéliens en 1982. Bruno Ulmer a filmés ces jeunes au plus près, révélant les aspirations d’une société méconnue, souvent réduite au cliché de l’islamisme, donnant à voir « l’autre réalité du Liban, pas celle des casinos et du front de mer ». Un éclairage salutaire.


Extraits du film : http://www.youtube.com/watch?v=hxji9llnJiY



Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 7 Juin 2011 à 18:45
" Humanistes flottants " et " Pacifistes aquatiques " : deux espèces à éliminer, comme l'algue tueuse !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 7 Juin 2011 à 18:37

Il ne faut pas oublier la troisieme toute aussi inutile que néfaste, les randonneurs Border line
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 7 Juin 2011 à 18:49
" avec la collaboration du journaliste Alain Gresh (Le Monde Diplomatique). " Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 7 Juin 2011 à 18:45

Alain Gresh : fils de l'agent soviétique Henri Curiel ( bon, à cette filiation, Gresh ne peut rien ... ) ; et grand ami de Tarik Ramadan ( lui-même petit-fils - et fort habile continuateur - du fondateur des Frères Musulmans, 'Hassan El-Banna ) : là, Gresh y peut tout à fait ! ... Star Star
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 7 Juin 2011 à 18:57
Ces scouts d'Al Mahdi ne vous font-ils pas penser aux JEUNESSES HITLERIENNES?
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 7 Juin 2011 à 19:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes