English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal : « les manifestants ont causé leur propre mort »

Tsahal : « les manifestants ont causé leur propre mort » - © Juif.org
L’armée israélienne a indiqué lundi que la plupart des manifestants syriens qui ont pris d’assaut la clôture frontalière et le passage de Quneitra en l’honneur de la journée de la Naksa étaient responsables de leur propre mort par le déclenchement des champs de mines sur la frontière.
 
Pendant ce temps, l’armée a également annoncé aux alentours de 11h30 que, bien que les manifestations avaient pris fin dans la nuit, plusieurs personnes se regroupaient une fois de plus à proximité de la frontière. Aucune violence n’était signalée.
 
L’Associated Press a rapporté que la police syrienne prévenait les manifestants de s’approcher de la frontière. Le rapport affirme que la police a mis en place des points de contrôle près de la frontière, et les forces de sécurité disaient aux gens de ne pas la franchir, renvoyant les gens chez eux.
 
Répondant à la violence de dimanche, des sources de Tsahal ont dit que les protestataires qui ont enflammé les champs de mines lors du jour de la Naksa n’avaient pas apporté d’extincteurs avec eux, et représentaient donc un danger pour eux-mêmes et d’autres par un comportement irresponsable. D’autres jetaient des bombes incendiaires à proximité du passage de Quneitra dans le même but.
 
Ces sources estiment également que de nombreux manifestants ont été blessés ou tués suite à l’incapacité de la croix rouge de les atteindre, en raison du refus des manifestants de mettre fin à la violence afin de permettre les évacuations.
 
Des responsables de Tsahal ont indiqué que les officiers avaient permis trois cessez-le feu, dont chacun a été mis a profit par les manifestants pour gagner du terrain.
 
Beaucoup de manifestants sont restés sur la frontière durant tout la nuit, mais la plupart s’étaient dispersés au matin, a déclaré une source de Tsahal, soulignant que les soldats étaient encore en état d’alerte en cas de violation supplémentaire de la clôture.
 
Dolan Abou Salah, le maire de Majdal Shams, n’était pas convaincu que les manifestants s’étaient dispersés, affirmant qu’ils s’étaient probablement rassemblés sur une colline connue pour être inobservable depuis Israël.
 
La police entourait encore le village druze, et Tsahal a déclaré le village zone militaire fermée, bien que les habitants continuaient à se déplacer normalement, mis à part une grève scolaire. Des points de contrôle ont été mis en place autour du village afin d’empêcher les résidents d’atteindre la frontière et rejoindre les manifestations.
 
Entre temps, l’armée israélienne continuait d’enquêter sur les événements de dimanche. La Syrie revendique que 23 manifestants ont été tués et 350 blessés, mais l’armée affirme que ces chiffres ont été grossièrement surestimés.
 

Des sources au sein de l’opposition syrienne ont déclaré que le régime du dictateur syrien Bachar el-Assad, sous le feu des protestations pro démocratiques, a offert de payer 1000 $ aux manifestants qui se joindraient au mouvement de protestation sur la frontière israélienne, proposant même 10 000 $ aux familles de ceux qui parviendraient à se faire tuer par l’armée israélienne.

123 commentaires
Moshé

Concernant dsk, la russie et l'or, ça j'ai lu, mais l'avocat de diallo, j'ai beau relire je trouve rien, pq l'avocat l'a laché.
J'imagine la raison, le fric ne sera pas de mise au bout du compte.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 7 Juin 2011 à 12:06
Alexandre je comprends très bien ce que vous avez voulu dire!!! mais l'on ne se refait pas!!! pour moi, et avec qui que ce soit, même quelqu'un de ma propre famille qui a refusé de discuter avec moi sur ce sujet, sous prétexte qu'en ce qui me concerne c'était "passionnel" !!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 7 Juin 2011 à 12:38
Michel_003, bonjour.
Je crois que ta position ( je ne parle pas ici de ta propension à prendre le parti des " Palestiniens " ni de la célérité avec laquelle tu " fonces " sur Israël à la moindre occasion ) provient d'un souci de te montrer aux goyim sous ce que tu imagines être " un bon jour " . " Les gens qui écrivent sur ce site doivent savoir qu'ils sont lus aussi par des gens malveillants, ils doivent expliquer leur point de vue comme des avocats, rester crédibles, réalistes, et donner envie aux gens de soutenir Israël. " , écris-tu.
Eh bien il me semble que nous ne devons pas, que nous ne devons plus, perpétuellement nous positionner en position défensive ; vouloir à tout prix nous montrer comme des gens " décents" , " respectables " , " honorables " , " Salonfähig " , et qui ne sont pas comme leurs adversaires les dépeignent, pas du tout, mais sont des gens bien, des gens comme les goyim, au fond, etc., etc.
Nous ne devons pas chercher à nous rendre tolérables, acceptables, intégrables, etc., etc. Et quémander des égards et de la considération.
J'entends bien qu'il ne s'agit pas non plus de cultiver une sorte de solipsisme politique. Mais nous devons cesser de chercher sans cesse à présenter des excuses et des justifications au fait que nous existons. Et que nous existons différemment des Gentils.
Il y a eu, par rapport à ces attitudes ( celle, par exemple, d'Isaac de Pinto dans sa correspondance avec Voltaire ), une rupture. Et cette rupture est précisément le fait
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 7 Juin 2011 à 13:33
(suite)

même du sionisme et constitue le fond de l'attitude psychique et morale qui le sous-tend. Il ne s'agit plus de s'intégrer dans les différentes Nations en leur prouvant et reprouvant sans cesse ( tâche sisyphéenne s'il en fut ) que nous sommes dignes, bien dignes, tout à fait dignes d'être des Français ou des Allemands ou des Anglais ou des Russes ... Il s'agit de sortir de cette logique qui implique que nous soyions perpétuellement en train de plaider pro domo, en train de démontrer que nous sommes bien COMME les Goyim, et que ceux-ci n'ont en conséquence aucune raison de nous repousser, de nous rejeter, de faire fi de nos éternelles protestations de soumission à leurs critères, moeurs, valeurs.
Theodor Herzl, z"l, dit autre chose : nous ne voulons pas nous intégrer à vos Nations. Nous voulons en sortir pour recréer la nôtre. Et la recréer sur la Terre même que le Saint bénit soit-Il a désigné pour être celle de Son peuple.
C'est une rupture. A certains égards,je n'en vois qu'une seule qui lui soit comparable dans l'histoire moderne : celle des Européens qui choisissent de larguer les amarres et de rompre avec l' " Europe aux anciens parapets " pour fonder et peupler les Etats-Unis d'Amérique : là réside sans doute la source profonde du sentiment de sympathie, dans des destinées comparables, que les Américains éprouvent à l'égard d'Israël.
Mais c'est une rupture qui est en même temps un retour aux sources. Car elle est une réplique de celle de Moshé rabenu emmenan
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 7 Juin 2011 à 13:51
En colère ! Star bon ils l ont bien cherché ils ont sauté sur leur propres mines anti char et ils osent incriminer israel c est honteux mais en france on a l habitu de la desinformation deja la tv française declare direct des tirs israeliens ont tué des civils palestiniens alors que en fait on sait bien que ce sont des syriens (appointés par assad) et quelques palestiniens ammenés en bus depuis damas qui sont poussés pour detourner l attention du monde toujours prompt a condamner israel ( va savoir pourquoi) et a fermer les yeux sur les agissements terroristes islamiques la aussi pourquoi? innadmissible ,,mais vrai ( l afp y est pour beaucoup )
Envoyé par Jacqueline_025 - le Mardi 7 Juin 2011 à 13:58
(suite)

emmenant son peuple hors d'Egypte. Et de celle d'Avraham avinu quittant Ur et son père Térah.

Tu vois, Michel, j'interprète ton attitude - et celle, aussi bien, de " post-sionistes " comme Amos Oz, pour ne citer que lui - comme une incohérence par rapport à ces ruptures ; comme un désir lancinant de se raccrocher à cette " Europe démocratique " dont les accomplissements démocratiques au XXè siècle de l'ère vulgaire se concrétisèrent dans le libre cours qu'elle donna à ses " penchants criminels " à notre égard. Et qui aspire , au XXIè, à parachever l' " Endlösung " en favorisant la liquidation, par l'Islâm ( cf. les exhortations de Qaradawi ), du judaïsme israélien.

Alors que le sens profond de l'appel de Herzl, z"l, était un " Los von Europa " .

Nous n'avons pas à sans cesse chercher à nous faire beaux pour complaire aux nobles esprits de Paris, de Londres ou de Bruxelles.

Selon Jean-Claude Milner ( " Les penchants criminels de l'Europe démocratique " ), Theodor Herzl, z"l, voulait " délivrer l'Europe des Juifs " . On peut nuancer cette affirmation. Mais il me paraît néanmoins tout à fait certain que " le premier devoir des Juifs " , pour citer Milner, " c'est de se délivrer de l'Europe " .
Or, ce à quoi tu nous incites c'est à réinstaller l'Europe dans nos têtes, à nous faire Européens pour complaire aux Européens - sans comprendre que, du sionisme herzélien à la Shoah, une rupture radicale s'est accomplie ; qu'elle est sans remède ; et sans retour.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 7 Juin 2011 à 14:14
La mobilisation n’a pas été vaine. Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont signé la PETITION GOLDSTONE, qui a permis la prise de conscience par le Parlement Européen de cette injustice faite a Israël. Le Collectif SIONA JFORUM BNVCA et Raison Garder montre ainsi qu’il tient ses engagements grâce à tous les militants que nous espérons plus nombreux pour les combats à venir.

http://jforum.fr/forum/communaute/article/goldstone-une-premiere-victoire

Tu as signé Michel? Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 7 Juin 2011 à 14:26
A propos, tiens quand je pense à Michel.....je pense à Mustapha.

Qui a vu un seul nom arabe lors de pétition pour sirael? Sourire

Oui je sais, je sais, c'est pas tous. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 7 Juin 2011 à 14:30
Oui, pour la révision du rapport Goldstone, bravo et merci. Un bémol cependant : 15’000 signatures, c’est peu comparé au nombre de juifs (ou pas) et de démocrates qui auraient dû réagir. A désespérer...
Envoyé par Alexandre_015 - le Mardi 7 Juin 2011 à 14:47
Lévinas

Celui qui s'est laissé assimilé par les nations, sous pretexte d'une contrainte quelconque, est un juif mort/vivant.

On peut l'écouter en ce moment même sur radioj
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 7 Juin 2011 à 15:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute