|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal : « les manifestants ont causé leur propre mort »L’armée israélienne a indiqué lundi que la plupart des manifestants syriens qui ont pris d’assaut la clôture frontalière et le passage de Quneitra en l’honneur de la journée de la Naksa étaient responsables de leur propre mort par le déclenchement des champs de mines sur la frontière.
Pendant ce temps, l’armée a également annoncé aux alentours de 11h30 que, bien que les manifestations avaient pris fin dans la nuit, plusieurs personnes se regroupaient une fois de plus à proximité de la frontière. Aucune violence n’était signalée.
L’Associated Press a rapporté que la police syrienne prévenait les manifestants de s’approcher de la frontière. Le rapport affirme que la police a mis en place des points de contrôle près de la frontière, et les forces de sécurité disaient aux gens de ne pas la franchir, renvoyant les gens chez eux.
Répondant à la violence de dimanche, des sources de Tsahal ont dit que les protestataires qui ont enflammé les champs de mines lors du jour de la Naksa n’avaient pas apporté d’extincteurs avec eux, et représentaient donc un danger pour eux-mêmes et d’autres par un comportement irresponsable. D’autres jetaient des bombes incendiaires à proximité du passage de Quneitra dans le même but.
Ces sources estiment également que de nombreux manifestants ont été blessés ou tués suite à l’incapacité de la croix rouge de les atteindre, en raison du refus des manifestants de mettre fin à la violence afin de permettre les évacuations.
Des responsables de Tsahal ont indiqué que les officiers avaient permis trois cessez-le feu, dont chacun a été mis a profit par les manifestants pour gagner du terrain.
Beaucoup de manifestants sont restés sur la frontière durant tout la nuit, mais la plupart s’étaient dispersés au matin, a déclaré une source de Tsahal, soulignant que les soldats étaient encore en état d’alerte en cas de violation supplémentaire de la clôture.
Dolan Abou Salah, le maire de Majdal Shams, n’était pas convaincu que les manifestants s’étaient dispersés, affirmant qu’ils s’étaient probablement rassemblés sur une colline connue pour être inobservable depuis Israël.
La police entourait encore le village druze, et Tsahal a déclaré le village zone militaire fermée, bien que les habitants continuaient à se déplacer normalement, mis à part une grève scolaire. Des points de contrôle ont été mis en place autour du village afin d’empêcher les résidents d’atteindre la frontière et rejoindre les manifestations.
Entre temps, l’armée israélienne continuait d’enquêter sur les événements de dimanche. La Syrie revendique que 23 manifestants ont été tués et 350 blessés, mais l’armée affirme que ces chiffres ont été grossièrement surestimés.
Des sources au sein de l’opposition syrienne ont déclaré que le régime du dictateur syrien Bachar el-Assad, sous le feu des protestations pro démocratiques, a offert de payer 1000 $ aux manifestants qui se joindraient au mouvement de protestation sur la frontière israélienne, proposant même 10 000 $ aux familles de ceux qui parviendraient à se faire tuer par l’armée israélienne. Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
La Syrie au bord de la guerre civile : le nombre de policiers tués lundi s'élève maintenant à 120
Le bilan des affrontements de lundi à Djisr el Choghour, une ville du nord-ouest de la Syrie, s'élève maintenant à 120 policiers tués, selon la télévision d'Etat syrienne. Les forces de sécurité, qui étaient en route pour opérer des arrestations dans cette ville proche de la frontière turque, ont été pris dans une embuscade et 120 policiers ont été tués, selon un bilan encore provisoire. Le ministre syrien de l'Intérieur a lancé une mise en garde lundi aux "groupes armés" qui sévissent selon lui en Syrie, affirmant que "l'Etat ne restera pas les bras croisés" face aux attaques, dans un communiqué qu'il a lu à la télévision.
Je milite "au large", et polémique vers des non-juifs, souvent hostiles, l' argumentation de mes contradicteurs m'est précieuse.
Je ne sais pas comment faire comprendre à d'autres que leurs propos peuvent être pris pour du racisme, et qu'ils desservent Israël en donnant du pays qu'ils aiment une image très antipathique.
A revoir encore pour sauver les frontières avant les négociations que veulent nous imposer l'ONU!!!! et les USA!!!!!
ce n'est pas votre commentaire qui m'a déplu, car je partage votre fierté d'être juif ET sioniste. J'ai juste voulu dire que les insultes ont un effet inverse à celui escompté : l’agresseur se retrouve en position de victime, et nous n'avons vraiment pas besoin de ça.
Par ailleurs cela pourrait suggérer une vulnérabilité à nos ennemis, tandis qu'une attitude résolue les fait réfléchir.
Comme vous j'enrage d'être incompris et malmené dans les médias et certains milieux bien-pensants, mais je ne leur laisse pas le plaisir de me voir déstabilisé.
Cordialement
je sais qu'il y a eu un autre avocat, mais ne sait pas pq il y a eu changement, j'ai pas pu suivre l'info hier.
Michel
Ton image antipathique vis à vis des juifs ça t'es bien égal, et bien fait s'en autant avec les autres pour qui tu t'inquiètes.
Nous sommes tous dans la même barque, et si je crie " on fonce sur un iceberg" , je me désole d'entendre réponde : "c'est un marin honteux ! "
Les gens qui écrivent sur ce site doivent savoir qu'ils sont lus aussi par des gens malveillants, ils doivent expliquer leur point de vue comme des avocats, rester crédibles, réalistes, et donner envie aux gens de soutenir Israël.
Les arguments que je sorts ici sont ceux qui circulent, ou qui me semblent vrais, si vous les jugiez faux, ou inadaptés, il est de votre devoir de les démonter, et vous n'avez aucun droit le droit ni aucun intérêt à m'attaquer personnellement.
Ne soyez pas sot, et ne regardez pas mon doigt.
C'est clair ? ?
"Elie, quand comprendrez vous que ma personne n'a aucune importance ? ? ?"
"je me désole d'entendre réponde..."
Pourquoi nous fais tu part de ce qui te désole?
Quelle importance ta personne?
"et vous n'avez aucun droit le droit ni aucun intérêt à m'attaquer personnellement."
Qu'est ce que ça peut faire puisque ta personne n'a aucune importance?
Ici tu prouves l'inverse, tu donnes plus d'importances à ta personne qu'à israel, que tu attaques sans cesse, et pour nous c'est l'inverse, à chaque fois que tu insultes israel tu nous insultes nous et nos familles.
Je préfère etre traiter de sot plutôt que de te lire à maltraiter israel (et donc les sionistes, religieux ou pas).
Ma personne n'est pas importante.
Capito?