|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran a été prise 10 fois en tentant d’envoyer des armes aux terroristesL’Iran a été prise en flagrant délit dans 10 différentes situations ces dernières années pour avoir tenté de transférer des armes à des terroristes au Proche Orient, y compris lors d’une affaire récente, en avril, lorsqu’une cargaison de missiles avancés a été capturée en route vers les talibans en Afghanistan, selon un rapport des Nations Unies obtenu jeudi par le Jérusalem Post.
Le rapport a été présenté il y a trois semaines au conseil de sécurité par un groupe d’experts des Nations Unies qui surveille le respect des sanctions de l’ONU imposées à l’Iran. Le rapport a été divulgué sur internet et obtenu par un certain nombre d’analystes israéliens de la défense.
Le rapport documente tous les 10 cas de contrebande d’armes, y compris le cas du cargo Victoria, qui a été arrêté par la marine israélienne plus tôt cette année transportant des armes pour le Hamas. Dans le cas le plus récent, les forces britanniques en Afghanistan ont trouvé une cargaison de missiles anti-navires de pointe de fabrication iranienne et des roquettes de 122 mm en route vers les forces talibanes en Afghanistan.
En mars, les autorités turques avaient arrêté un avion-cargo iranien à destination de la Syrie. A l’époque, la Turquie a tenté de minimiser l’information, mais le rapport de l’ONU révèle que les autorités ont découvert des dizaines de fusils d’assaut AK-47 et près de 2000 obus de mortier. Le rapport confirme que les armes provenaient d’Iran et ont été fournies par le corps des Gardiens de la Révolution.
Le rapport révèle en outre que l’Iran a procédé à deux essais de ses missiles à longue portée les plus avancés, le Shihab 3 et le Sajil, en février.
Les tests n’ont pas été signalés à l’époque par les iraniens, ni par les Etats-Unis et Israël, qui suivent tous les deux les lancements de tels missiles.
Tal Inbar, directeur du centre de recherche spatiale de l’institut Fisher pour les études aériennes et spatiales, a analysé le rapport de l’ONU et a déclaré que les essais de missiles ont été significatifs du fait des efforts de l’Iran pour cacher son programme de missiles balistiques, ce qui soulève des questions sur la nature du programme et de sa connexion avec les entraînements nucléaires de la dictature islamique.
Le rapport, qui traite également de l’échange régulier de technologies de missiles balistiques entre l’Iran et la Corée du Nord, déclaré que les sanctions financières semblent avoir un effet sur Téhéran, comme en témoigne « l’ensemble des mesures prises par l’Iran pour les contourner ».
« Ces mesures sont longues et coûteuses à mettre en place et à administrer. Elles comprennent des dispositions permettant aux banques iraniennes sanctionnées de maintenir l’accès au secteur financier international par le biais de banques iraniennes non sanctionnées, » indique le rapport. « Néanmoins, malgré les restrictions financières, l’Iran semble en mesure de continuer à payer pour l’achat à l’étranger de matériaux destinés à son programme nucléaire ainsi qu’à son programme de missiles balistiques. » Articles connexes
359 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 51 minutes - i24 News
Il y a 52 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Mais je ne crois pas que la plus acharnée - voire la plus retorse - dispute talmudique oublie jamais le respect et la considération due à l'autre, celui avec qui l'on est en désaccord, mais dont on sait qu'il prend sa force et ses raisons à la même source, dans la même émouna. Il me semble que la dispute la plus acharnée doit rester en-deçà de l'insulte et des imputations ou insinuations calomnieuses.
Bon : c'est facile à dire ; mais c'est moins facile à faire. Mais on pourrait essayer ...
Il n'est certainement pas l'homme qu'il pretend etre et il ne presente pas l'image qui lui plairait que nous ayont de lui,
Il peut maintenant ecrire ce qui lui plait sachez qu'il n'est pas juif et qu'il est bien le Emile Robert Giné dont on m'avait parlé qui deja se faisit passer pour un juif .
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 19:52
le jour ou tu comprendras qui il (Elie_010) est les poils se dresseront sur tout ton corps, crois moi ce n'est pas un ami loin sans faut à moins que tu l'ai déjà compris et que tu t'en sert pour tromper nos ennemis.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 15:31
Complètement lunatique.
Et il n'arrete pas de parler de lui de sa personne, comme si ça nous interessait, MOI JE
...des lois de l'hospitalité singulières !
Mais je me suis interrogé:
Je ne dispose pas d'informations militaires, mais Israël Eden (que je salue au passage
A force de jouter, rivaliser, de surrenchérir, ne risque-t-il pas de dévoiler des connaissances qui, elles,
ne se trouvent pas en 2 ou 3 clics, sur internet ?
Des espions peuvent lire sur juif.org !!!!
Prudence !!!
Mes amitiés à tous !
Laurant si tu trouve une seule phrase sur mes activité je te fait un cadeau un billet d'avion pour Eretz Israel, Je n'en parle jamais et mes informations ne sont jamais classified, elles sont issue des information que tout le monde peu avoir en Israel dans les radio les journeau la TV, il n'y a que l'autre Ash loh qui insiste tres lourdement sur mon activité., mais c'est ça façon a lui de denoncer de diffamer de menacer... relis tous les post et tu comprendra quel personage est Emile Robert dit joseph
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 20:15"
- Je crois: "rire à se rouler par terre"
avec mes amitiés.
Laurent
"Rouler par terre a rire" ça me semble sympatique comme expression
C'est l'une des raison pourquoi je suis venu sur un site francophone et juif pour continuer a parler le français en dehors de ma maison (ma femme Oranaise et ma mere etait française) Et parfois je ne comprend pas tout surtout quand Edmond se lance dans ses ecrits que j'apprecie. mais bon ça me permet aussi de savoir autrement que les media ce qui se passe en europe
Alors c'est vrai que je n'ai pas fait les etudes de Edmond Elie ou l'autre Ash Loh, depuis 30 ans j'ai regulierement des promotion dans mon entreprise
Bonne santé à toi et aux tiens.
Laurent