English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran a été prise 10 fois en tentant d’envoyer des armes aux terroristes

L’Iran a été prise 10 fois en tentant d’envoyer des armes aux terroristes - © Juif.org
L’Iran a été prise en flagrant délit dans 10 différentes situations ces dernières années pour avoir tenté de transférer des armes à des terroristes au Proche Orient, y compris lors d’une affaire récente, en avril, lorsqu’une cargaison de missiles avancés a été capturée en route vers les talibans en Afghanistan, selon un rapport des Nations Unies obtenu jeudi par le Jérusalem Post.
 
Le rapport a été présenté il y a trois semaines au conseil de sécurité par un groupe d’experts des Nations Unies qui surveille le respect des sanctions de l’ONU imposées à l’Iran. Le rapport a été divulgué sur internet et obtenu par un certain nombre d’analystes israéliens de la défense.
 
Le rapport documente tous les 10 cas de contrebande d’armes, y compris le cas du cargo Victoria, qui a été arrêté par la marine israélienne plus tôt cette année transportant des armes pour le Hamas. Dans le cas le plus récent, les forces britanniques en Afghanistan ont trouvé une cargaison de missiles anti-navires de pointe de fabrication iranienne et des roquettes de 122 mm en route vers les forces talibanes en Afghanistan.
 
En mars, les autorités turques avaient arrêté un avion-cargo iranien à destination de la Syrie. A l’époque, la Turquie a tenté de minimiser l’information, mais le rapport de l’ONU révèle que les autorités ont découvert des dizaines de fusils d’assaut AK-47 et près de 2000 obus de mortier. Le rapport confirme que les armes provenaient d’Iran et ont été fournies par le corps des Gardiens de la Révolution.
 
Le rapport révèle en outre que l’Iran a procédé à deux essais de ses missiles à longue portée les plus avancés, le Shihab 3 et le Sajil, en février.
 
Les tests n’ont pas été signalés à l’époque par les iraniens, ni par les Etats-Unis et Israël, qui suivent tous les deux les lancements de tels missiles.
 
Tal Inbar, directeur du centre de recherche spatiale de l’institut Fisher pour les études aériennes et spatiales, a analysé le rapport de l’ONU et a déclaré que les essais de missiles ont été significatifs du fait des efforts de l’Iran pour cacher son programme de missiles balistiques, ce qui soulève des questions sur la nature du programme et de sa connexion avec les entraînements nucléaires de la dictature islamique.
 
Le rapport, qui traite également de l’échange régulier de technologies de missiles balistiques entre l’Iran et la Corée du Nord, déclaré que les sanctions financières semblent avoir un effet sur Téhéran, comme en témoigne « l’ensemble des mesures prises par l’Iran pour les contourner ».
 
« Ces mesures sont longues et coûteuses à mettre en place et à administrer. Elles comprennent des dispositions permettant aux banques iraniennes sanctionnées de maintenir l’accès au secteur financier international par le biais de banques iraniennes non sanctionnées, » indique le rapport. « Néanmoins, malgré les restrictions financières, l’Iran semble en mesure de continuer à payer pour l’achat à l’étranger de matériaux destinés à son programme nucléaire ainsi qu’à son programme de missiles balistiques. »
359 commentaires
Tes craintes sont legitimes Haver mais je ne suis pas quelqu'un qui parle de ce qu'il ne doit pas, et comme je te la'i dit toutes les informations proviennent de media dont l'acces est public. Merci de t'en etre inquieté

Layla tov leha bekol amishpaha
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 23:37
un véritable roman vos échanges ... je me suis régalé ... c 'est ça la vie , la vraie vie ... ne jamais être d 'accord , discuter et rediscuter ... chercher la faille si petite soit-elle ... il faut savoir s 'envoyer des polochons remplis de plumes , mais pas de clous ni de pierres ... rien de telspour faire se rompre de bons rapports ...

une détente aprés ces dix commandements et ces recueillements , pour se retrouver chez nous et en nous dans notre univers en harmonie avec nous tous !

j ' ai souvenance d 'un entretien entre Ben gourion et des journalistes , lesquels ont demandé à Ben Gourion :

" monsieur le président combien y a t il de partis en israël ? "

et le président de répondre avec un sourire malicieux :

" il y a en israël 3 millions de juifs ...fates votre compte , il y a trois millions de partis ...c 'est ça ISRAËL ! "

à l ' année prochaine ou bien mora amokhoor !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 23:45
Bien Jacques je connaissais cette anecdote, merci de nous l'avoir repelé
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 23:48
C'est moi qui te remercie, Israël, pour tout ce que tu nous apporte.

Bien à toi

Laurent
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 23:58
Cette journée est vraiment triste quand on vient sur site pour échanger avec les amis .
Un que vient tjrs pour troubler , raconter plein des choses , malheureusement il oublie que tout est la , noir sur blanc . Que on se demande après un vie si riche , même plus riche chaque fois , plein des choses vécu si il a finalement pas l' âge de Metuschelach !
Des autres que aiment pas les insultes , mais se amusent comme des fous .
Mais nommer ça du pilpoul est quand même gonflé .

Israel Eden , laisse courir , au moins tu as pas besoin de inventer quelque chose , pour mon part tu as tout la admiration que j'ai pour tous que risquent jour après jour leur vie pour Israel ! Tu sais a quoi je pense - a ton fils que peut rire la ou nous nous énervent. Comme cet fameux film - plus mièvre tu meurs !
Laila Tov
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 00:02
Vous allez finir par le vexer il va encore nous bouder pour quinze jours. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 00:34
Mais oui, le pilpoul ne comporte pas d'insultes ni de menaces d'aller à la mishtara ! Choqué Choqué Je suis d'accord avec Sonia : nommer des menaces ( " mon poing dans la gu ... " ; aller à la mishtara ; etc. ) du pilpoul, " c'est ( Sonia, je reprends ton expression ) quand même gonflé " . Et moi, je ne me suis pas " régalé " ( pardon, Jacques ... Embarrassé Embarrassé ) à ces échanges qui n'en sont pas. Une discussion, ce n'est pas du ping-pong ; encore moins du krav maga ... Encore une fois, je ne comprends pas qu'à partir de points comme la profondeur de plongée des sous- marins on en arrive à de tels déballages ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 01:40
C'est parce que tu te limites à la discussion Edmond.

C'est qu'à force de lire ses incohérences et pas qu'en ce qui concerne les "moi je", ça fait beaucoup.

C'est le genre d'énergumène qui ne mérite même plus le bénéfice du doute.

C'est son caractère, il est comme ça, il faut faire avec, avec ne veut pas dire le laisser faire.

D'autant plus que tu lui as demandé de rester, autant en profiter, au moins pour rire. Rigole

Ceci dit, ça nous empêches pas (moi en tout cas) de discuter sur divers sujets entre temps.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 02:05
après toutes ces diatribes entre joseph et eden, je ne peux que me ranger aux cotés de eden,edmond laurent et élie, et j'en passe.j'avais posé une question simple à joseph(le 8/6 à 11h15, en page 5): pourquoi nous souhaiter hag soukhot sameah?question à laquelle il n'a pas répondu.surprenant.ceci dit, évitez de vous quereller inutilement avant de savoir à qui vous avez à faire.merci et chabbat shalom à tous.jean claude 014
Envoyé par Jean Claude_014 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 09:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 12:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes