|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran a été prise 10 fois en tentant d’envoyer des armes aux terroristesL’Iran a été prise en flagrant délit dans 10 différentes situations ces dernières années pour avoir tenté de transférer des armes à des terroristes au Proche Orient, y compris lors d’une affaire récente, en avril, lorsqu’une cargaison de missiles avancés a été capturée en route vers les talibans en Afghanistan, selon un rapport des Nations Unies obtenu jeudi par le Jérusalem Post.
Le rapport a été présenté il y a trois semaines au conseil de sécurité par un groupe d’experts des Nations Unies qui surveille le respect des sanctions de l’ONU imposées à l’Iran. Le rapport a été divulgué sur internet et obtenu par un certain nombre d’analystes israéliens de la défense.
Le rapport documente tous les 10 cas de contrebande d’armes, y compris le cas du cargo Victoria, qui a été arrêté par la marine israélienne plus tôt cette année transportant des armes pour le Hamas. Dans le cas le plus récent, les forces britanniques en Afghanistan ont trouvé une cargaison de missiles anti-navires de pointe de fabrication iranienne et des roquettes de 122 mm en route vers les forces talibanes en Afghanistan.
En mars, les autorités turques avaient arrêté un avion-cargo iranien à destination de la Syrie. A l’époque, la Turquie a tenté de minimiser l’information, mais le rapport de l’ONU révèle que les autorités ont découvert des dizaines de fusils d’assaut AK-47 et près de 2000 obus de mortier. Le rapport confirme que les armes provenaient d’Iran et ont été fournies par le corps des Gardiens de la Révolution.
Le rapport révèle en outre que l’Iran a procédé à deux essais de ses missiles à longue portée les plus avancés, le Shihab 3 et le Sajil, en février.
Les tests n’ont pas été signalés à l’époque par les iraniens, ni par les Etats-Unis et Israël, qui suivent tous les deux les lancements de tels missiles.
Tal Inbar, directeur du centre de recherche spatiale de l’institut Fisher pour les études aériennes et spatiales, a analysé le rapport de l’ONU et a déclaré que les essais de missiles ont été significatifs du fait des efforts de l’Iran pour cacher son programme de missiles balistiques, ce qui soulève des questions sur la nature du programme et de sa connexion avec les entraînements nucléaires de la dictature islamique.
Le rapport, qui traite également de l’échange régulier de technologies de missiles balistiques entre l’Iran et la Corée du Nord, déclaré que les sanctions financières semblent avoir un effet sur Téhéran, comme en témoigne « l’ensemble des mesures prises par l’Iran pour les contourner ».
« Ces mesures sont longues et coûteuses à mettre en place et à administrer. Elles comprennent des dispositions permettant aux banques iraniennes sanctionnées de maintenir l’accès au secteur financier international par le biais de banques iraniennes non sanctionnées, » indique le rapport. « Néanmoins, malgré les restrictions financières, l’Iran semble en mesure de continuer à payer pour l’achat à l’étranger de matériaux destinés à son programme nucléaire ainsi qu’à son programme de missiles balistiques. » Articles connexes
359 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
12 Mai 2025 - Le Figaro
12 Mai 2025 - Times of Israel
12 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
Haverim laissez le delirer tout seul, il ne vaut pas de réponses
Je ne comprends pas pourquoi cette agressivité tous azimuths. Joseph, qui a douze ans de moins que moi, a, si je comprends bien, une belle réussite professionnelle à son actif : il n'a donc rien à prouver à personne, ni aucune revanche à prendre. Alors que se passe-t-il ? Est-ce qu'il n'accepterait pas de se voir contredit ? - Parce que le point de départ de cette tchakchouka, c'est tout de même des divergences d'appréciation sur les sous-marins, non ? - Pas de quoi déchaîner de tels déferlements !
Joseph a une formation de physicien, qu'Israël Eden n'a pas. Celui-ci est un militaire de carrière dans Tsahal - ce que n'est pas Joseph. Moyennant quoi, chacun pense détenir, de son point de vue, la vérité sur les sous-marins et considère que l'autre raconte des bêtises ... Bon. Mais vouloir river son clou à l'autre implique-t-il nécessairement ce débordement d'insultes ? J'entends bien que chacun se soit estimé LE spécialiste, l'un, en
Ou tu es un hmar fini ou de mauvaise foi à mourir.
Edmond ne te dit que Eden est correct avec toi, mais te dit qu'il n'y a aucun rapport avec le pilpoul, que soit disant tu utilises ici, quel rapport alors avec ta réponse à Edmond?
C'est compliqué à comprendre ça?
tant que militaire, l'autre, en tant que physicien et qu'il n'ait pas accepté, en conséquence, ce qui, venant de l'autre; lui apparaissait comme des bêtises. Est-il nécessaire, pour autant, que le désaccord tourne à l'affrontement " sanglant " ? - Après tout, quoi que disent Isr
Il n'a pas du dormir de la nuit pour preparer tout ce qu'il nous ecrit aujourd'hui. Pour moi il n'est qu'un incident un gravier sur la route. Her Hash loh Von joseph il n'y a pas loin avant qu'il nous chante le Uber Ales
Il insulte tout ceux qui ne sont pas de son coté Sonia a eu droit a ce qui ce fait de pire dans la haine. Que vaut il de mieux qu'un gestapiste en manteau de cuir ?
Quand au curetage des egouts il faudrat qu'il ouvre bien grand la bouche pour y faire passer les brosses.
Aller qu'il aille faire ses denonciations à la police il y gagnera un hausweiss
Bee avon
BETE AVON