English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’idée de la flottille pour le Hamas commence à couler

L’idée de la flottille pour le Hamas commence à couler - © Juif.org
Israël a menacé de sanctions contre les journalistes prenant part à la flottille pro-Hamas, qui a déjà été réduite suite aux pressions américaines.
 
Le bureau de presse du gouvernement a déclaré dimanche que tout journaliste se trouvant sur un des navires de la flottille qui a prévu de prendre la mer mardi pour Israël sera interdit d’entrer dans le pays pendant 10 ans.
 
Le directeur du bureau de presse, Oren Helman, a écrit aux journalistes étrangers que la flottille est « une dangereuse provocation qui est organisée par des extrémistes occidentaux et musulmans pour venir en aide au Hamas ».
 
Il continue : « je voudrais qu’il soit clair pour vous et pour les medias que vous représentez, que la participation a la flottille est une violation intentionnelle de la loi israélienne et est susceptible de conduire les participants à se voir refuser l’entrée dans l’état d’Israël pour une période de 10 ans, ainsi que la saisie de leur matériel et des sanctions supplémentaires. »
 
Il n’était pas clair si Israël priverait Amira Hass de ses droits, cette journaliste de Haaretz qui a vécu a Gaza, et est maintenant basée près de Ramallah, et dont les articles fustigent régulièrement Israël. La police l’a arrêté il y a deux ans, après qu’elle ait navigué vers Gaza sur un bateau pro terroriste, et l’année dernière, elle était une nouvelle fois arrêtée, « pour avoir violé la loi qui interdit un séjour dans un état ennemi. »
 
Elle a écrit dimanche : « nous sommes environ une cinquantaine, hommes et femmes, à naviguer sur le Tahrir, dont le nom est une référence à la place du Caire où s’étaient tenues les manifestations plus tôt cette année qui ont conduit à la chute du régime du président égyptien Hosni Moubarak. Plusieurs centaines d’autres militants, d’environ 20 pays, et plusieurs dizaines de journalistes sont en train de se préparer à appareiller pour Gaza. »
 
Ses espoirs pour une grande flottille, si il y en a une, semblent être en baisse. La Grèce a reporté l’autorisation pour un navire de naviguer suite à une plainte déposée la semaine dernière contestant la sécurité du navire qui doit quitter ses ports. Chypre a déjà interdit les départs pour la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, et la Turquie a bloqué le navire Mavi Marmara dans ses ports pour des retards bureaucratiques.
 
Les Etats-Unis ont fermement condamné la flottille en cours de préparation pour contester le blocus d’Israël contre le groupe terroriste Hamas. Les Nations Unies ont déclaré qu’il n’y a pas de crise humanitaire a Gaza, et tous les biens et les marchandises peuvent être envoyés à Gaza par voie terrestre par le biais de l’Egypte et des passages avec Israël.
 
Israël a imposé un blocus à Gaza pour empêcher la contrebande d’armes, principalement en provenance d’Iran et de Syrie, vers Gaza. Hass a minimisé dimanche la raison, écrivant : « la nouvelle flottille a été organisée par une coalition d’organisations qui refusent d’accepter l’argument israélien que la bande de Gaza n’est plus assiégée, et que si il y a un siège, c’est uniquement parce que le Hamas a fait passer des armes en contrebande dans le territoire. »
 
Le gouvernement Netanyahou a lancé une forte offensive diplomatique il y a quelques semaines pour tenter de prévenir toute chance d’une répétition du choc de l’année dernière, lorsque des terroristes turcs avaient attaqué les soldats à bord du Mavi Marmara.
 

Neuf terroristes avaient été tués avant que les commandos réussissent à prendre le contrôle du navire. Plus tard, il a été découvert que le bateau ne transportait aucune aide humanitaire. Israël avait aussi confisqué des vidéos qui prouvent que les terroristes de l’IHH avaient planifié une confrontation armée.

87 commentaires
Et elle est où, Et elle est où et elle est où la flotille? Et elle est où?

Là ca va vraiment tourner au grotesque, mais laissons les donc partir.
Envoyé par Olivier_008 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 09:18
Dommage que peut d'entre vous ne lisent le grec, mais l'accueil fait aux "héros" futurs martyrs de la flottille bientôt composée de sous-marins, prend (en plus de l'eau) des proportions catastrophiques, Edmond parle de centaines de cousteaus d'eau-douce, il ne sont plus que quelques dizaines, les autorités grecs refusent de leur livrer du fuel et des autorisations d'embarcation, le port du Pirhée est en grève, les "cagaisons" qui étaient à quai et qui n'avaient pas de passavant de mise en soutes sont reparties à 50 km dans des dépôt de la douane grec, il y a eu 2 bagarres entre des militants turques et des mariniers du port, 3 d'entre eux sont incarcérés dans la geôle locale pour propos racistes et coups et blessures volontaires, quand au personnel (capitaines) personne ne peut plus les localisés, ils ont dû faire demi-tours dans leurs pays d'origines.

La "flottille" a coulé avant de quitter le port d'Athènes, Poséidon et Jupiter sont devenu pro-Israël !

Comme quoi, parfois, ils peuvent nous faire encore rire, nos ennemis !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 11:17
Mais observez le silence des médias européens face à ce fracas !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 11:19
INFO TSAHAL

Benny Gantz : « La flottille fait partie de la campagne de délégitimation contre l’État d’Israël »
Le Chef d’État-major Benny Gantz a affirmé que l’Armée Israélienne était prête à faire face à la flottille qui entend violer le blocus maritime imposé sur la bande de Gaza.

« Les grands bouleversements qui ont secoué notre région du monde sont toujours en cours », a affirmé le Lieutenant-général Benny Gantz, en faisant référence aux troubles récents qui ont eu lieu au Moyen-Orient. « Tsahal surveille l’évolution de la situation, notamment les soulèvements populaires dans les pays de la région, et se tient prêt en conséquence à défendre la souveraineté de l’État d’Israël ».

« La flottille de la haine programmée n’est qu’un exemple supplémentaire de la campagne de délégitimation de l’État d’Israël », a continué le Lieutenant-général Gantz. « L’armée israélienne est également prête à relever ces défis. »

« La flottille que nous sommes censés rencontrer est en train de créer une histoire qui n’existe pas », a déclaré le Lieutenant-général Gantz. Il a rappelé qu’il n’existe pas de crise humanitaire dans la bande
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 11:43
Les marins d'eau douce à bord de la flottille qui seraient interceptés doivent servir de boucliers humains pour protéger les populations de Sdérot. Ils pourront servir de monnaie d'échange à la libération de Guilad Shalit
Envoyé par Olivier_008 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 12:06
La flottille fait eau de toutes parts ... Y a du flottement da
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 18:50
... du flottement dans la flottille ... le complot palo prend l'eau ... Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 18:55
C'est vrai, Moshé ( bonsoir ! ) que les médias eurabes qui s'apprêtaient à pavoiser se font d'un coup beaucoup plus discrets ! Gageons qu'ils ont leur moral en berne et leur enthousiasme à fond de cale ! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 18:59
C est un ramassis d'abrutis sur des radeaux, Tsahal les interceptera, mais surtout, il faut qu il retire l'envie à ces ordures de recommencer, à moins qu ils aillent secourir les Syriens, les égyptiens, les marocains, algériens, tunisiens enfin tout les musulmans en crise... c est simple y a que des révoltés chez eux, on verra bien si les députés de "gauche" bien français embarqueront,
mais non, bien sûr, les arabes tuent et après discutent, pas comme les Israeliens qui sont trop humanistes avec des salauds de ce genre. Je préfère mille fois que Tsahal soit salit médiatiquement et elle le sera, que D' préserve, un des nôtres meurt sous les coups de ces terroristes, D' fasse qu ils finissent tous au fond de la mer Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 19:02
Taponnier et Ghesquiere sont libres!!!!!!
et GUILAD, le plus ancien prisonnier "français", pourquoi on en parle pas au 20h?? il est pas assez français ou trop juif...

Sarkozy dit qu il fait tout ce qu il peut pour le ramener à la maison, la vérité c est que notre président est capable d aller au fond de la jungle colombienne libérer une otage, mais il est incapable de faire libérer GUILAD ni même qu il soit traité en être humain, on a pas de preuves qu il soit toujours en vie...

Personne ne peut faire pression sur le hamas, ni même sur l'AP, cela prouve une chose, LES JUIFS NE PEUVENT COMPTER QUE SUR EUX-MÊMES.

2012 votez et sanctionnez, En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 19:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes