|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’idée de la flottille pour le Hamas commence à coulerIsraël a menacé de sanctions contre les journalistes prenant part à la flottille pro-Hamas, qui a déjà été réduite suite aux pressions américaines.
Le bureau de presse du gouvernement a déclaré dimanche que tout journaliste se trouvant sur un des navires de la flottille qui a prévu de prendre la mer mardi pour Israël sera interdit d’entrer dans le pays pendant 10 ans.
Le directeur du bureau de presse, Oren Helman, a écrit aux journalistes étrangers que la flottille est « une dangereuse provocation qui est organisée par des extrémistes occidentaux et musulmans pour venir en aide au Hamas ».
Il continue : « je voudrais qu’il soit clair pour vous et pour les medias que vous représentez, que la participation a la flottille est une violation intentionnelle de la loi israélienne et est susceptible de conduire les participants à se voir refuser l’entrée dans l’état d’Israël pour une période de 10 ans, ainsi que la saisie de leur matériel et des sanctions supplémentaires. »
Il n’était pas clair si Israël priverait Amira Hass de ses droits, cette journaliste de Haaretz qui a vécu a Gaza, et est maintenant basée près de Ramallah, et dont les articles fustigent régulièrement Israël. La police l’a arrêté il y a deux ans, après qu’elle ait navigué vers Gaza sur un bateau pro terroriste, et l’année dernière, elle était une nouvelle fois arrêtée, « pour avoir violé la loi qui interdit un séjour dans un état ennemi. »
Elle a écrit dimanche : « nous sommes environ une cinquantaine, hommes et femmes, à naviguer sur le Tahrir, dont le nom est une référence à la place du Caire où s’étaient tenues les manifestations plus tôt cette année qui ont conduit à la chute du régime du président égyptien Hosni Moubarak. Plusieurs centaines d’autres militants, d’environ 20 pays, et plusieurs dizaines de journalistes sont en train de se préparer à appareiller pour Gaza. »
Ses espoirs pour une grande flottille, si il y en a une, semblent être en baisse. La Grèce a reporté l’autorisation pour un navire de naviguer suite à une plainte déposée la semaine dernière contestant la sécurité du navire qui doit quitter ses ports. Chypre a déjà interdit les départs pour la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, et la Turquie a bloqué le navire Mavi Marmara dans ses ports pour des retards bureaucratiques.
Les Etats-Unis ont fermement condamné la flottille en cours de préparation pour contester le blocus d’Israël contre le groupe terroriste Hamas. Les Nations Unies ont déclaré qu’il n’y a pas de crise humanitaire a Gaza, et tous les biens et les marchandises peuvent être envoyés à Gaza par voie terrestre par le biais de l’Egypte et des passages avec Israël.
Israël a imposé un blocus à Gaza pour empêcher la contrebande d’armes, principalement en provenance d’Iran et de Syrie, vers Gaza. Hass a minimisé dimanche la raison, écrivant : « la nouvelle flottille a été organisée par une coalition d’organisations qui refusent d’accepter l’argument israélien que la bande de Gaza n’est plus assiégée, et que si il y a un siège, c’est uniquement parce que le Hamas a fait passer des armes en contrebande dans le territoire. »
Le gouvernement Netanyahou a lancé une forte offensive diplomatique il y a quelques semaines pour tenter de prévenir toute chance d’une répétition du choc de l’année dernière, lorsque des terroristes turcs avaient attaqué les soldats à bord du Mavi Marmara.
Neuf terroristes avaient été tués avant que les commandos réussissent à prendre le contrôle du navire. Plus tard, il a été découvert que le bateau ne transportait aucune aide humanitaire. Israël avait aussi confisqué des vidéos qui prouvent que les terroristes de l’IHH avaient planifié une confrontation armée. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 50 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 7 minutes par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
http://www.eli-d-ashdod.com/article-israel-deconseille-aux-journalistes-d-embarquer-sur-la-flottille-77946491.html
Eli d'Ashdod
GARDEZ BESANCENEAU et ne le renvoyez plus en France.
Ils se débrouilleront à Neuilly avec leur courrier...
Flottille - Ils viennent pour tuer
Ahikam Moshé David, Eli Berdenstein et Amit Cohen – Maariv
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
mardi 28 juin 2011
La flottille qui doit prendre prochainement la mer en direction de Gaza était considérée jusqu’ici comme plus amicale et tranquille que celle du Marmara. Mais des informations parvenues récemment à Tsahal dressent un tableau très différent. Selon les services de renseignement, les bateaux transporteront des produits chimiques et notamment de l’acide sulfurique afin de blesser gravement les soldats de Tsahal qui accueilleront les militants. Parmi les passagers il y aura au moins deux hauts responsables du Hamas et des membres de l’IHH, l’organisation responsable de la flottille précédente.
Quatre bateaux devant participer à la flottille se trouvaient hier en Grèce : un américain, un espagnol, un italien et un canadien. Un bateau français est lui parti de Corse et se joindra aux autres dans les prochains jours.
Des responsables militaires ont révélé hier que, lors de réunions en vue de la flottille, des militants ont affirmé que « dans le cadre de cette flottille, de nombreux soldats de Tsahal seront tués » et que ceux qui tenteront de stopper la flottille se heurteront à des actions violentes. Les informations concernant la présence de produits chimiques ont surpris les responsables militaires et les soldats devront s’entraîner à faire face à une telle menace.
Tsahal a également découvert qu’à bord des bateaux se trouveront des activistes directement liés au Hamas. Parmi eux, Amin Abou Rashed, un des organisateurs néerlandais de la flottille, qui dirigeait la fondation caritative du Hamas aux Pays-Bas avant que celle-ci soit fermée par les autorités pour son implication présumé dans le financement d’activités terroristes, et Mohammed Ahmed Hanon, militant du Hamas qui dirige l’ABSPP, une fondation qui finance des organisations terroristes.
Le Premier ministre Netanyahu a réuni hier le cabinet restreint de sécurité pour une nouvelle réunion de préparation en vue de la flottille. Au terme de cette seconde réunion, les ministres ont approuvé le plan d’action de la marine avec un ordre clair : Ne pas permettre aux bateaux de briser le blocus de Gaza en usant, si nécessaire, de la force.
Ca commence à devenir très marrant, cette histoire ...