|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’idée de la flottille pour le Hamas commence à coulerIsraël a menacé de sanctions contre les journalistes prenant part à la flottille pro-Hamas, qui a déjà été réduite suite aux pressions américaines.
Le bureau de presse du gouvernement a déclaré dimanche que tout journaliste se trouvant sur un des navires de la flottille qui a prévu de prendre la mer mardi pour Israël sera interdit d’entrer dans le pays pendant 10 ans.
Le directeur du bureau de presse, Oren Helman, a écrit aux journalistes étrangers que la flottille est « une dangereuse provocation qui est organisée par des extrémistes occidentaux et musulmans pour venir en aide au Hamas ».
Il continue : « je voudrais qu’il soit clair pour vous et pour les medias que vous représentez, que la participation a la flottille est une violation intentionnelle de la loi israélienne et est susceptible de conduire les participants à se voir refuser l’entrée dans l’état d’Israël pour une période de 10 ans, ainsi que la saisie de leur matériel et des sanctions supplémentaires. »
Il n’était pas clair si Israël priverait Amira Hass de ses droits, cette journaliste de Haaretz qui a vécu a Gaza, et est maintenant basée près de Ramallah, et dont les articles fustigent régulièrement Israël. La police l’a arrêté il y a deux ans, après qu’elle ait navigué vers Gaza sur un bateau pro terroriste, et l’année dernière, elle était une nouvelle fois arrêtée, « pour avoir violé la loi qui interdit un séjour dans un état ennemi. »
Elle a écrit dimanche : « nous sommes environ une cinquantaine, hommes et femmes, à naviguer sur le Tahrir, dont le nom est une référence à la place du Caire où s’étaient tenues les manifestations plus tôt cette année qui ont conduit à la chute du régime du président égyptien Hosni Moubarak. Plusieurs centaines d’autres militants, d’environ 20 pays, et plusieurs dizaines de journalistes sont en train de se préparer à appareiller pour Gaza. »
Ses espoirs pour une grande flottille, si il y en a une, semblent être en baisse. La Grèce a reporté l’autorisation pour un navire de naviguer suite à une plainte déposée la semaine dernière contestant la sécurité du navire qui doit quitter ses ports. Chypre a déjà interdit les départs pour la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, et la Turquie a bloqué le navire Mavi Marmara dans ses ports pour des retards bureaucratiques.
Les Etats-Unis ont fermement condamné la flottille en cours de préparation pour contester le blocus d’Israël contre le groupe terroriste Hamas. Les Nations Unies ont déclaré qu’il n’y a pas de crise humanitaire a Gaza, et tous les biens et les marchandises peuvent être envoyés à Gaza par voie terrestre par le biais de l’Egypte et des passages avec Israël.
Israël a imposé un blocus à Gaza pour empêcher la contrebande d’armes, principalement en provenance d’Iran et de Syrie, vers Gaza. Hass a minimisé dimanche la raison, écrivant : « la nouvelle flottille a été organisée par une coalition d’organisations qui refusent d’accepter l’argument israélien que la bande de Gaza n’est plus assiégée, et que si il y a un siège, c’est uniquement parce que le Hamas a fait passer des armes en contrebande dans le territoire. »
Le gouvernement Netanyahou a lancé une forte offensive diplomatique il y a quelques semaines pour tenter de prévenir toute chance d’une répétition du choc de l’année dernière, lorsque des terroristes turcs avaient attaqué les soldats à bord du Mavi Marmara.
Neuf terroristes avaient été tués avant que les commandos réussissent à prendre le contrôle du navire. Plus tard, il a été découvert que le bateau ne transportait aucune aide humanitaire. Israël avait aussi confisqué des vidéos qui prouvent que les terroristes de l’IHH avaient planifié une confrontation armée. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
ce la n'a rien a voir avec un quelconque habitude a part de BIBI !!!
tout simplement,;-Il y'a aucun raison a se excuser pour qua-que ce soit!!
Tsahal et le Israeli Navy Seals n'a commis aucun error!!
Haza Baruh Gadol BIBI!!!
il faudrait que tu fasse un tout petit effort de comprehention quand tu lis les posts.... je n'ai jamais dit que bibi devait s'excuser
Mais la barre est fermement tenue et le pilote Bibi n'est pas près de se laisser aller : il sait manoeuvrer, entre Charybde et Scylla. Et la main de HM est étendue au-dessus de Son pays et de Son peuple : le fascisme arabo-musulman ne passera pas.
Donc les 9 bâtiments situés en grèce devraient partirent d'Athènes aujourd'hui, cela ne semble pas être le cas, car comme je l'ai répété à moult reprises, ces rafiots non pas les papiers pour pouvoir quitter légalement la grèce, alors que fait ce pays, ils viennent de décrété une grève générale des transport et l'ensemble des ports grecs sont fermés par les syndicats, comme si la gauche grec venait au secours de ces troublions qui ne trouve plus d'excuse plus de 8 jours après le départ annoncé avec fracas !
Les dieux grec se seraient-ils réveillés, après plus de deux mille ans de pause figées dans la pierre ? Allez, au tour de Poséidon de mettre un petit coup de pouce sur cette mer envoutée, si il ne le fait pas ce sera le D.ien de peuple d'Israël qui va encore devoir rappeler à ces idolâtres que l'économie grecque n'est que bassement matérielle !
Dernière nouvelle ! les cales de ces bateaux (plus que 9) n'ont même pas reçu l'autorisation de faire le plein, même chose pour le carburant, le gouvernement grec refuse de livrer du fuel à ces matins d'eau douce !
je n'est suis PAS Français du tout!!
si je mal compris,.....................alors dèsole!!!
J'ai dit que JAMAIS Bibi ne s'excusera, ce n'est pas son style
il ne faut quand même pas oublier qu ' israël est dans son droit le plus absolu de défendre sa population contre ces flottilles qui ne tiennent pas compte du cas " de légitime défense " d 'israël
et oui...c 'est bel et bien un cas de légitime défense d ' israël , devant ces immondices de gens voulant à tout prix briser un blocus qui n ' en est pas en , un blocus décidé que pour le trafic d 'armes permettant au hamas de bombarder au quotidien le sud d 'israël , dans l ' indifférence générale , et surtout de la communauté internationale qui ne cherche que son intérêt propre , tout comme l ' union européenne , dirigée sournousement par la france ( je parle du quai d 'orsay , naturellement , bien que cela n ' a pas empêché le président français de déclarer gaza " une prison à ciel ouvert "...ce qui est faux , archi faux !
si sarkozy appelle gaza une prison à ciel ouvert , alors dans ces conditions tous les pays jouxtant d 'autres pays , sont des prisons à ciel ouvert...la france , par exemple , avant que naisse l ' union européenne , il fallait un passeport pour passer de la france à l ' italie ou vers l ' allemagne...ce que ne comprend pas l ' U . E . , c 'est que d 'un côté il y a la lutte contre les pirates de somalie , et de l 'autre on interdit à israël de lutter contre les pirates de gaza qui ont pris guilat shalit en ôtage !..