|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’idée de la flottille pour le Hamas commence à coulerIsraël a menacé de sanctions contre les journalistes prenant part à la flottille pro-Hamas, qui a déjà été réduite suite aux pressions américaines.
Le bureau de presse du gouvernement a déclaré dimanche que tout journaliste se trouvant sur un des navires de la flottille qui a prévu de prendre la mer mardi pour Israël sera interdit d’entrer dans le pays pendant 10 ans.
Le directeur du bureau de presse, Oren Helman, a écrit aux journalistes étrangers que la flottille est « une dangereuse provocation qui est organisée par des extrémistes occidentaux et musulmans pour venir en aide au Hamas ».
Il continue : « je voudrais qu’il soit clair pour vous et pour les medias que vous représentez, que la participation a la flottille est une violation intentionnelle de la loi israélienne et est susceptible de conduire les participants à se voir refuser l’entrée dans l’état d’Israël pour une période de 10 ans, ainsi que la saisie de leur matériel et des sanctions supplémentaires. »
Il n’était pas clair si Israël priverait Amira Hass de ses droits, cette journaliste de Haaretz qui a vécu a Gaza, et est maintenant basée près de Ramallah, et dont les articles fustigent régulièrement Israël. La police l’a arrêté il y a deux ans, après qu’elle ait navigué vers Gaza sur un bateau pro terroriste, et l’année dernière, elle était une nouvelle fois arrêtée, « pour avoir violé la loi qui interdit un séjour dans un état ennemi. »
Elle a écrit dimanche : « nous sommes environ une cinquantaine, hommes et femmes, à naviguer sur le Tahrir, dont le nom est une référence à la place du Caire où s’étaient tenues les manifestations plus tôt cette année qui ont conduit à la chute du régime du président égyptien Hosni Moubarak. Plusieurs centaines d’autres militants, d’environ 20 pays, et plusieurs dizaines de journalistes sont en train de se préparer à appareiller pour Gaza. »
Ses espoirs pour une grande flottille, si il y en a une, semblent être en baisse. La Grèce a reporté l’autorisation pour un navire de naviguer suite à une plainte déposée la semaine dernière contestant la sécurité du navire qui doit quitter ses ports. Chypre a déjà interdit les départs pour la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, et la Turquie a bloqué le navire Mavi Marmara dans ses ports pour des retards bureaucratiques.
Les Etats-Unis ont fermement condamné la flottille en cours de préparation pour contester le blocus d’Israël contre le groupe terroriste Hamas. Les Nations Unies ont déclaré qu’il n’y a pas de crise humanitaire a Gaza, et tous les biens et les marchandises peuvent être envoyés à Gaza par voie terrestre par le biais de l’Egypte et des passages avec Israël.
Israël a imposé un blocus à Gaza pour empêcher la contrebande d’armes, principalement en provenance d’Iran et de Syrie, vers Gaza. Hass a minimisé dimanche la raison, écrivant : « la nouvelle flottille a été organisée par une coalition d’organisations qui refusent d’accepter l’argument israélien que la bande de Gaza n’est plus assiégée, et que si il y a un siège, c’est uniquement parce que le Hamas a fait passer des armes en contrebande dans le territoire. »
Le gouvernement Netanyahou a lancé une forte offensive diplomatique il y a quelques semaines pour tenter de prévenir toute chance d’une répétition du choc de l’année dernière, lorsque des terroristes turcs avaient attaqué les soldats à bord du Mavi Marmara.
Neuf terroristes avaient été tués avant que les commandos réussissent à prendre le contrôle du navire. Plus tard, il a été découvert que le bateau ne transportait aucune aide humanitaire. Israël avait aussi confisqué des vidéos qui prouvent que les terroristes de l’IHH avaient planifié une confrontation armée. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Ils comprendront ce qu'est le droit Internationnal...Qu'ils baffouent...
http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-j-aimerais-vous-dire-596168-0.php
La Turquie presse Israël d'accepter une version édulcorée du rapport de l'ONU sur la flottille pour Gaza 2010, critique pour le gouvernement Erdogan
par Gerard Fredj
Le rapport de l'ONU sur l'arraisonnement par Israël du Navi Marmara, le bateau amiral turc de la flottille pour Gaza 2010 comporterait des critiques acerbes du gouvernement turc.
Une version de ce rapport, qui devrait être rendu public dans deux semaines, a été transmis par l'ONU tant à Israël qu'à la Turquie.
En l'état, le rapport a vivement irrité le gouvernement turc et selon des officiels israéliens, le Premier ministre Erdogan souhaiterait qu'Israël donne son accord à une version édulcorée du document qui ménagerait le pays.
La demande aurait été formulée par le directeur du ministère des Affaires étrangères turc, Feridun Sinirlioglu, auprès de Moshe Ya'alon, vice Premier ministre israélien, lors d'une rencontre secrète à Genève.
Selon des sources israéliennes, le rapport met en évidence la responsabilité du gouvernement turc et ses relations avec la pseudo ONG IHH, qui a organisé et financé la flottille 2010; en l'état, il pourrait provoquer une tempête politique dans le pays.
Les turcs ont laissé entendre aux israéliens que l'acceptation d'un rapport adouci pourrait permettre la fin de la crise entre les deux pays et la normalisation des relations diplomatiques et économiques entre les deux pays, alors que les négociations sur ce sujet piétinent.
Dans le même temps, on apprend qu'Israël a nommé un nouvel attaché militaire en Turquie, le colonel Moshe Levy; il remplacera, en juillet, le colonel Uchovsky qui occupait ce poste.
Israël espère que la nomination de Moshe Levy - qui était très réticent à accepter le poste compte tenu des relations entre les deux pays – contribuera à apaiser les relations israélo –turques.
4942 camions transportant 127 353 tonnes de denrées alimentaires, carburant et autres marchandises dont des matériaux de construction sont entrés dans la bande de Gaza au mois de Mai 2011. Une augmentation de 128% du volume des marchandises transférées par camion dans la bande de Gaza via le point de passage de Kerem Shalom a été enregistrée en mai par rapport au mois d’avril. De même, une hausse de 31.5% du nombre de patients sortant de la bande de Gaza pour des raisons médicales a été enregistrée. En outre, 929 chargements de ciment, fer, agrégats et autres matériaux de construction à destination des projets d’aide humanitaire ont été transférés en coordination avec les organisations internationales. Parmi ces projets, on recense des usines de traitement des eaux, des serres, des projets agricoles, des écoles, un centre médical et des projets de construction de logements.
Suite à une décision du Cabinet Israélien en juin 2010, la capacité du passage de Kerem Shalom a été quasiment doublée, de sorte à ce que 250 camions puissent entrer quotidiennement dans la bande de Gaza. Pour rappel, les organisateurs de la prochaine flottille ont annoncé une quantité de 4000 tonnes d’aide humanitaire, soit moins que les quantités transférées par Israël chaque jour.
REPANDEZ LARGEMENT CETTE INFORMATION POUR FAIRE BARRAGE AUX MENSONGES DES ANTI-JUIFS.
les batiments français?? -et au mème temp's faut que nous croyons la sincerite de Mr Juppe!?,
un mauvais Blague!!