English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’idée de la flottille pour le Hamas commence à couler

L’idée de la flottille pour le Hamas commence à couler - © Juif.org
Israël a menacé de sanctions contre les journalistes prenant part à la flottille pro-Hamas, qui a déjà été réduite suite aux pressions américaines.
 
Le bureau de presse du gouvernement a déclaré dimanche que tout journaliste se trouvant sur un des navires de la flottille qui a prévu de prendre la mer mardi pour Israël sera interdit d’entrer dans le pays pendant 10 ans.
 
Le directeur du bureau de presse, Oren Helman, a écrit aux journalistes étrangers que la flottille est « une dangereuse provocation qui est organisée par des extrémistes occidentaux et musulmans pour venir en aide au Hamas ».
 
Il continue : « je voudrais qu’il soit clair pour vous et pour les medias que vous représentez, que la participation a la flottille est une violation intentionnelle de la loi israélienne et est susceptible de conduire les participants à se voir refuser l’entrée dans l’état d’Israël pour une période de 10 ans, ainsi que la saisie de leur matériel et des sanctions supplémentaires. »
 
Il n’était pas clair si Israël priverait Amira Hass de ses droits, cette journaliste de Haaretz qui a vécu a Gaza, et est maintenant basée près de Ramallah, et dont les articles fustigent régulièrement Israël. La police l’a arrêté il y a deux ans, après qu’elle ait navigué vers Gaza sur un bateau pro terroriste, et l’année dernière, elle était une nouvelle fois arrêtée, « pour avoir violé la loi qui interdit un séjour dans un état ennemi. »
 
Elle a écrit dimanche : « nous sommes environ une cinquantaine, hommes et femmes, à naviguer sur le Tahrir, dont le nom est une référence à la place du Caire où s’étaient tenues les manifestations plus tôt cette année qui ont conduit à la chute du régime du président égyptien Hosni Moubarak. Plusieurs centaines d’autres militants, d’environ 20 pays, et plusieurs dizaines de journalistes sont en train de se préparer à appareiller pour Gaza. »
 
Ses espoirs pour une grande flottille, si il y en a une, semblent être en baisse. La Grèce a reporté l’autorisation pour un navire de naviguer suite à une plainte déposée la semaine dernière contestant la sécurité du navire qui doit quitter ses ports. Chypre a déjà interdit les départs pour la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, et la Turquie a bloqué le navire Mavi Marmara dans ses ports pour des retards bureaucratiques.
 
Les Etats-Unis ont fermement condamné la flottille en cours de préparation pour contester le blocus d’Israël contre le groupe terroriste Hamas. Les Nations Unies ont déclaré qu’il n’y a pas de crise humanitaire a Gaza, et tous les biens et les marchandises peuvent être envoyés à Gaza par voie terrestre par le biais de l’Egypte et des passages avec Israël.
 
Israël a imposé un blocus à Gaza pour empêcher la contrebande d’armes, principalement en provenance d’Iran et de Syrie, vers Gaza. Hass a minimisé dimanche la raison, écrivant : « la nouvelle flottille a été organisée par une coalition d’organisations qui refusent d’accepter l’argument israélien que la bande de Gaza n’est plus assiégée, et que si il y a un siège, c’est uniquement parce que le Hamas a fait passer des armes en contrebande dans le territoire. »
 
Le gouvernement Netanyahou a lancé une forte offensive diplomatique il y a quelques semaines pour tenter de prévenir toute chance d’une répétition du choc de l’année dernière, lorsque des terroristes turcs avaient attaqué les soldats à bord du Mavi Marmara.
 

Neuf terroristes avaient été tués avant que les commandos réussissent à prendre le contrôle du navire. Plus tard, il a été découvert que le bateau ne transportait aucune aide humanitaire. Israël avait aussi confisqué des vidéos qui prouvent que les terroristes de l’IHH avaient planifié une confrontation armée.

87 commentaires
Les turcs ont le nez dans la M....avec le rapport de l'ONU qui
DONNE RAISON à Israël et Erdogan voudrait trouver le moyen
d’appauvrir la condamnation en demandant à Bibi sde modifier le
texte.
Concernant la flottille des lèches culs gauchistes et antisémites
j'espère que Tsahal les traitera comme ils le méritent et si ils leur
prend l'envie de faire comme les fanatiques du IHH sous le couvert
d'une organisation humanitaire qui voulaient délibérément en découdre
avec l'armée israélienne qu'ils soient traités de la même manière.
Nous savons tous que Gaza ne manque de rien et que par l'Egypte le
Hamas reçoit tout ce qu'il veut armes comprises.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 27 Juin 2011 à 17:31
Et pour compléter le tableau, alors qu'Israël envoyait 250 camions par jour, le Hamas a balancé 308 obus de mortier, missiles et autres rockets sur Israël depuis le début de 2011. C'est les termes de l'échange "pétoires" contre "nourriture".
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 27 Juin 2011 à 17:50
Et pour repondre à Haim Bibi ne presentera jamais d'excuses ce n'est pas son style.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 27 Juin 2011 à 22:07
personne ne parle du " boycott-blocus " imposé à plusieurs pays dans le monde ...ce boycott n 'est rien d 'autre qu 'un blocus...ce que l ' on n ' oublie de dire , c 'est manière de parler de gaza , d 'une prison à ciel ouvert....comme c 'est marant...mais alors tous les pays euroêens , tous les pays africains , tous les pays américains , ce n 'est rien d ' autre que des prisons à ciel ouvert...c 'est drôle comme comparaison...gaza à une frontière commune avec israël , tout comme la belgique , ou l ' italie , ou l ' allemagne ou bien aux états unis d 'amérique avec le mexique a une frontière commune...et pour passer d 'un pays à l 'autre il faut un visa , il faut une autorisation, cela ne veut pas dire que ces pays sont des prisons à ciel ouvert ...il y a des frontières , il faut montrer patte blanche...et c 'est le passeport !

mais pour pouvoir passer d 'un pays à un autre il faut un visa , et pour avoir un visa il faut des relations diplomatiques , bonnes ou mauvaises , mais il faut un visa...israël n ' a pas de relations diplomatiques avec le hamas , ni avec le fatah , israël est en guerre avec ces deux factions palestiniennes , et il est normal , qu 'israël bombardée au quotidien par le hamas , utilise la seule arme qui lui reste , c 'est à dire " la légitime défense " pour empêcher le hamas de s 'armer et de bombarder le sud d 'israël...!

pourquoi personne n 'a fait le rapprochement du boycott qui n 'est rien d 'autre qu ' un blocus économique ( cf le larousse ! )
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 27 Juin 2011 à 22:10
Cette" bande" que vous avez crée peut nuire à Israel. Si vous laissez les camions franchir les frontières ,vous devez vous attendre à pire car la haine des palestiniens se nourrit avec des bombes .Ils ne seront jamais satisfaits car ils veulent votre peau .
Envoyé par Saoud - le Lundi 27 Juin 2011 à 15:17

oui saoud ils veulent notre peau depuis bien avant meme l'etat d'Israel, mais voila le reveil est difficile, car dans la vie on a pas toujours ce que l'on veux, pire parfois il y a un retour de baton et celui la est mortel alors les faux palestiniens antissemites sont en train de payer leur haine leurs mensonges et leur culture abjecte,
Notre peau ils ne l'auront jamais et la leur sera bouffée par les asticots avant qu'ils aient un milimetre de la notre, ons se charge du travail
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 27 Juin 2011 à 22:13
Ces " produits chimiques " disent très clairement ceci : contre les Juifs, c'est encore des formes de gazage qui sont envisagées.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 27 Juin 2011 à 22:48
(suite)

Mais l'usage de tels produits serait bien évidemment un acte de guerre ouverte.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 27 Juin 2011 à 22:49
(suite)

Et il appellerait, comme tel ( un acte de guerre ouverte ) une réponse particulièrement marquée de Tsahal.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 27 Juin 2011 à 22:50
mr, HAIM ,LAISSONS BIBI TRAVAILLER!!! en politique l important est ce qu on fait et non pas ce qu on dit !!!!
cordialement HQADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mardi 28 Juin 2011 à 00:39
Moshé 007 a dit que les flottilles ne partirons pas ! Et quand Moshé 007 dit, cest comme si s'était fait !

Ne devaient-ils pas partir le 20 juin, ces petits coquins ?

En fait ils ne savent pas si ils sont à voile ou à vapeur !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 28 Juin 2011 à 01:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes