English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le meurtrier de la famille Fogel reconnu coupable

Le meurtrier de la famille Fogel reconnu coupable - © Juif.org
Le tribunal militaire du district de Samarie a condamné mardi Hakim Awad, 18 ans, pour l’assassinat de cinq membres de la famille Fogel à Itamar, il y a cinq mois.
 
Awad a également été condamné pour une série d’infractions relatives à des armes et à la sécurité. Le procès du second accusé, Amjad Awad, est toujours en cours de manière séparée, vu que les deux témoignent l’un contre l’autre.
 
Awad a corrigé le juge a plusieurs reprises lorsque ce dernier lisait les détails de l’acte d’accusation qu’Awad a avoué. L’assassin a fait remarquer que les enfants Fogel ont regardé vers lui et vers Amjad à travers les stores de la maison, et non l’inverse.
 
Awad a également déclaré que ses proches ont d’abord été outrés d’apprendre les meurtres, et l’ont même battu ainsi qu’Amjad avant de les aider à dissimuler les armes. Il a noté que lorsque leur oncle a refusé de les aider, il a menacé de retourner à Itamar pour commettre d’autres assassinats.
 
C’est seulement alors que l’oncle a accepté de les aider à dissimuler les armes et les vêtements imbibés de sang, selon Awad. Il n’a montré aucune émotion durant la mise en accusation et lors de sa confession.
 
Malgré les aveux, les juges ont décidé d’examiner certaines des preuves de l’accusation, principalement les preuves médico-légales, telles que les empreintes digitales et l’ADN, avant d’annoncer la condamnation, afin de vérifier que les aveux correspondent bien aux conclusions.
 
Le juge Menahem Lieberman a expliqué : « la raison derrière cette décision est que l’événement en question a causé un choc, a la fois en Israël et à l’étranger, et il y a une suspicion, aussi absurde que cela puisse paraître, qu’une personne revendique cet acte qu’il n’a pas commis, au nom de la ‘gloire’ ».
 
Les juges ont finalement condamné Awad dans cinq affaires d’assassinats après avoir examiné les preuves. L’avocat du défendeur, Raed Erda, a déclaré qu’après avoir reçu les preuves, et à la lumière des aveux de son client, il n’avait pas d’autre choix que de plaider la confession devant la cour.
 
Le tribunal va discuter de la sentence en septembre, et entendra les témoignages de la famille Fogel. L’accusation a mentionné dans le passé qu’elle ne chercherait pas à obtenir la peine de mort.
30 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 2 Août 2011 à 20:41
Les condamner à moins que la perpetuité serait assassiner une seconde fois la famille Fogel, le mieux etant la peine de mort
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 2 Août 2011 à 21:08
Quelle sentence ? aucune n'est assez lourde et ne pourra ramener à la vie ces 5 victimes...
Envoyé par Caroline_004 - le Mardi 2 Août 2011 à 22:33
Joseph :
Tant de crimes se passent sur terre au 4 coins de la planète et nous n'agissons pas.
Les boites de nuit laissent sortir des gens ivres, qui tuent avec leurs voitures les membres d'une famille innocente : parents, enfants... Dernièrement 2 affaires similaires : conducteurs ivres roulants à contre sens heurtant la voiture d'une famille innocente... Les conducteurs assassins sont morts. A qui la faute ? La boite de nuit s'en lave les mains : l'idée même de ce monde est de faire du profit.
Le problème de notre société est de laisser faire, d'omettre de condamner chacun des crimes, de ne pas défendre les victimes, de fermer les yeux sur tout pour se sentir innocent mais de critiquer aussi. L'individualisme incessant... Alors que l'union fait la force. Je ne suis pas d'accord que ça ne soit qu'aux juifs de lutter. C'est à chaque peuple de lutter ensemble
> contre les terroristes
> pour une paix durable, une justice pour tous, une égalité
> lutter contre le prix de la vie humaine en fonction du lieu où nous vivons...
Envoyé par Caroline_004 - le Mardi 2 Août 2011 à 22:51
--- d'accord avec Caroline , nous vivons un siècle , épouvantable , traumatisant,
pervers ,je crois que pendant l'éxil , le peuple juif a souffert moins que cela,
les nouvelles étaient lointaines, et nous permettez de digérer les anciennes, l'éxil était
affreux , nous en avons pris l'habitude,et maintenant ,tout va si vite, que l'on a plus le temps de
digèrer quoi que se soit,nous avons atteint le rêve de notre Terre Sainte Israel ** et l'horreur
continu !! pour ces 2 vampires," la mort lente dans un trou ,sans lumière, sans rien, une vrai,
oubliette "" jusqu'a que mort s'en suive §§ après tous ces actes ,affreux ,horribles , ces chiens de,
muzz continuent de nous harceler / pas de pitiè pour ces criminels et ces gauchistes la mort ! ! !
Envoyé par Chabbat - le Mardi 2 Août 2011 à 23:49
En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !faut de suite lapider a mort!!!!!!!!!!!!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Alexander - le Mercredi 3 Août 2011 à 09:21
En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !faut de suite lapider a mort!!!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 3 Août 2011 à 09:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 3 Août 2011 à 09:42
Bonjours à tous
Ce n'est pas le ciel qu'il faut remercier Joseph, mais HACHEM, non seulement de nous avoir donné la Torah,
mais aussi,de nous avoir donné le moyen de faire Téchouva, et de plus, de nous avoir gardé du pire acte qui puisse existé,comme ses meurtriers, car chaque être humain à un prédateur en puissance à l'intérieure de lui,
Et tant que l'homme le laisse diriger plus vite le monde par à la dérive.et moins vite le retour du Machiah, alors en vérité,que préférons nous? là une question ce pose, en réalité que désirons nous vraiment?

Que la mémoire de la famille FOGEL soit honorée!
Envoyé par Hélène_010 - le Mercredi 3 Août 2011 à 10:33
Le condamner a 18 ans pour un crime aussi monstrueux, c'est vraiment donner un second coup de poignard a la famille fogel, pour un tel acte, je verrai plutôt une condamnation a vie, et pourquoi pas pour ces bourreaux la peine de mort - sinon les jeter aux mains de leurs frères a Gaza - pas de pitié pour un si monstrueux crime
Envoyé par Jacqueline_027 - le Mercredi 3 Août 2011 à 10:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes