English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le meurtrier de la famille Fogel reconnu coupable

Le meurtrier de la famille Fogel reconnu coupable - © Juif.org
Le tribunal militaire du district de Samarie a condamné mardi Hakim Awad, 18 ans, pour l’assassinat de cinq membres de la famille Fogel à Itamar, il y a cinq mois.
 
Awad a également été condamné pour une série d’infractions relatives à des armes et à la sécurité. Le procès du second accusé, Amjad Awad, est toujours en cours de manière séparée, vu que les deux témoignent l’un contre l’autre.
 
Awad a corrigé le juge a plusieurs reprises lorsque ce dernier lisait les détails de l’acte d’accusation qu’Awad a avoué. L’assassin a fait remarquer que les enfants Fogel ont regardé vers lui et vers Amjad à travers les stores de la maison, et non l’inverse.
 
Awad a également déclaré que ses proches ont d’abord été outrés d’apprendre les meurtres, et l’ont même battu ainsi qu’Amjad avant de les aider à dissimuler les armes. Il a noté que lorsque leur oncle a refusé de les aider, il a menacé de retourner à Itamar pour commettre d’autres assassinats.
 
C’est seulement alors que l’oncle a accepté de les aider à dissimuler les armes et les vêtements imbibés de sang, selon Awad. Il n’a montré aucune émotion durant la mise en accusation et lors de sa confession.
 
Malgré les aveux, les juges ont décidé d’examiner certaines des preuves de l’accusation, principalement les preuves médico-légales, telles que les empreintes digitales et l’ADN, avant d’annoncer la condamnation, afin de vérifier que les aveux correspondent bien aux conclusions.
 
Le juge Menahem Lieberman a expliqué : « la raison derrière cette décision est que l’événement en question a causé un choc, a la fois en Israël et à l’étranger, et il y a une suspicion, aussi absurde que cela puisse paraître, qu’une personne revendique cet acte qu’il n’a pas commis, au nom de la ‘gloire’ ».
 
Les juges ont finalement condamné Awad dans cinq affaires d’assassinats après avoir examiné les preuves. L’avocat du défendeur, Raed Erda, a déclaré qu’après avoir reçu les preuves, et à la lumière des aveux de son client, il n’avait pas d’autre choix que de plaider la confession devant la cour.
 
Le tribunal va discuter de la sentence en septembre, et entendra les témoignages de la famille Fogel. L’accusation a mentionné dans le passé qu’elle ne chercherait pas à obtenir la peine de mort.
30 commentaires
ans ? admetons mais il sont coupable s de 5 crime donc 18 x 5 ça fait 90 ans de prison au minimum et 20 de plus pour ne pas avoir de regrets
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 3 Août 2011 à 12:10
Des oubliettes dans les catacombes c'est une bonne idée, non?. Les exécuter ce serait trop rapide, une peine à perpétuité pas mais sauf que cela ne les feraient pas assez souffrir, moi je vois bien une oubliette, sans lumière de l'extérieur, sans distractions , sans rien...jusqu'à la fin de leurs jours
Mais vous avez raison...la course à l'argent, le profit, dominent notre société et dénature tout.
par contre dire que notre époque est pire que l'exil...NON, mille fois NON
L'exil, les ghettos, les massacres, l'humiliation, l'indifférence du monde (je ne parle même pas de la Shoah...) aujourd'hui nous avons notre état aussi ridicule en taille soit-il...et c'est pour cela que nous devons nous battre...pour redonner une valeur, une éthique à notre peuple qui est comme un jeune enfant...après 2000 ans d'exil, le mode d'emploi nous manque c'est certain donc patience et gardons nos valeurs juives au plus profond de nous et d'accord pour une alya de masse mais çà...!!!
Envoyé par Judith - le Mercredi 3 Août 2011 à 12:37
Mais surtout à leurs frais et une peine pour leurs familles ,voulant dissimuler les preuves de ses meurtriers.
Mais rien ne reste caché tout se découvre .
Il y avait des villes de refuges pour les meurtriers involontaires ,mais pour les volontaires cayenne serai mieux bien sur le tout à leur frais
Envoyé par Hélène_010 - le Mercredi 3 Août 2011 à 12:38
Heu je ne suis pas sûre, mais 18 ans c'est l'âge d'un des 2 criminels !
Envoyé par Caroline_004 - le Mercredi 3 Août 2011 à 13:31
Logiquement il ne faudrait pas payer pour acquérir un bien immobilier en Israël, à partir du moment que tu es juif tu as ta place en Israël, ça c'est marqué, ça a été donné au peuple élu,, pas seulement à des bourses bien remplies ! Puis, de la même manière, moi qui suis en cours de conversion il y a pas mal de gens qui se posent des questions sur la religion : chrétiens souvent, très pratiquants. Certains même ont sauté le pas pour découvrir Israël... Peut-être que l'âme du corps est juive, le corps n'est que la conception matérielle qui renferme notre âme... Fermeriez-vous les portes à ces âmes en exil ? L'exil est loin d'être la joie : humiliation, pauvreté, insultes, mis à l'écart ... Et si, dans cet exil nous rencontrons sur notre chemin d'autres personnes en exil... Et si on pouvait juste apporter notre aide à ces gens-là, qui se cherchent et ne peuvent se réaliser, croient en D'ieu et sont prêts à tout pour apporter leur brique à la fondation finale ? Faut-il pour avancer, s'enfermer dans des barrières ou s'ouvrir au monde qui nous entoure (créé aussi par la main de l'Eternel) ?
Envoyé par Caroline_004 - le Mercredi 3 Août 2011 à 13:45
En effet Caroline l'un des meurtriers à 18 ans.
Je suis d'accord avec vous,pour les âmes en exiles je pense qu'il faudrait les aider à se retrouver et à ce réaliser.Mais il faut aussi que ces âmes en exiles acceptent d'être enseignées
Envoyé par Hélène_010 - le Mercredi 3 Août 2011 à 14:03
18 ans!!!!!!!, j'ai mis d'autres lunettes pour bien lire, incroyable, ce n'est pas acceptable, il faut faire appel contre cette "décision". En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Mercredi 3 Août 2011 à 17:53
n'est-ce pas une erreur de transmission !!!

ne serait -ce pas plutot 118 ans d'incarceration qu'il faille lire ... levray
Envoyé par Raymond Chlomo - le Mercredi 3 Août 2011 à 18:13
Un meurtrier a 18 ans !
La peine est pas encore prononcé , mais en septembre .
Faut lire avec plus d'attention pour pas raconter les choses fausses !
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 3 Août 2011 à 18:41
L'horreur que j'éprouve en repensant aux fait n'a d'égale que l'admiration que j'ai devant la sérénité de votre justice. Quelle leçon de civilisation vous donnez au monde quand on compare au manque de dignité absolu du procès Moubarak!

Mais cela bien peux osent le dire et encore moins l'écrire en Belgique ! Hélas.

Ah oui, juste une question :

"""L’accusation a mentionné dans le passé qu’elle ne chercherait pas à obtenir la peine de mort.""" La peine de mort n'est-elle pas aussi abolie chez vous ?
Envoyé par Micheldenamur - le Mercredi 3 Août 2011 à 18:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes