|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe meurtrier de la famille Fogel reconnu coupableLe tribunal militaire du district de Samarie a condamné mardi Hakim Awad, 18 ans, pour l’assassinat de cinq membres de la famille Fogel à Itamar, il y a cinq mois.
Awad a également été condamné pour une série d’infractions relatives à des armes et à la sécurité. Le procès du second accusé, Amjad Awad, est toujours en cours de manière séparée, vu que les deux témoignent l’un contre l’autre.
Awad a corrigé le juge a plusieurs reprises lorsque ce dernier lisait les détails de l’acte d’accusation qu’Awad a avoué. L’assassin a fait remarquer que les enfants Fogel ont regardé vers lui et vers Amjad à travers les stores de la maison, et non l’inverse.
Awad a également déclaré que ses proches ont d’abord été outrés d’apprendre les meurtres, et l’ont même battu ainsi qu’Amjad avant de les aider à dissimuler les armes. Il a noté que lorsque leur oncle a refusé de les aider, il a menacé de retourner à Itamar pour commettre d’autres assassinats.
C’est seulement alors que l’oncle a accepté de les aider à dissimuler les armes et les vêtements imbibés de sang, selon Awad. Il n’a montré aucune émotion durant la mise en accusation et lors de sa confession.
Malgré les aveux, les juges ont décidé d’examiner certaines des preuves de l’accusation, principalement les preuves médico-légales, telles que les empreintes digitales et l’ADN, avant d’annoncer la condamnation, afin de vérifier que les aveux correspondent bien aux conclusions.
Le juge Menahem Lieberman a expliqué : « la raison derrière cette décision est que l’événement en question a causé un choc, a la fois en Israël et à l’étranger, et il y a une suspicion, aussi absurde que cela puisse paraître, qu’une personne revendique cet acte qu’il n’a pas commis, au nom de la ‘gloire’ ».
Les juges ont finalement condamné Awad dans cinq affaires d’assassinats après avoir examiné les preuves. L’avocat du défendeur, Raed Erda, a déclaré qu’après avoir reçu les preuves, et à la lumière des aveux de son client, il n’avait pas d’autre choix que de plaider la confession devant la cour.
Le tribunal va discuter de la sentence en septembre, et entendra les témoignages de la famille Fogel. L’accusation a mentionné dans le passé qu’elle ne chercherait pas à obtenir la peine de mort. Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Il est clair que si il est coupable il doit écoper du maximum, selon moi. Hormis la peine de mort, qu'on le condamne à vivre, 30 ans en tôle ...c'est pas plus mal !
Et Sonia à raison! à lire certains dans leur post il y a confusion.
car la peine capital c'est au moins 30 ans voir plus si je ne me trompe pas en fonction de la loi de certains pays.
Septembre continuons de prier en faveur de la Famille Fogel
le panneau,la ponctuation n'etait pas au bon endroit,cela nous a enduit dans l'erreur .les 18ans dont on parle
c'est de l'age de cet affreux personnage.( j'aime mieux ca )
qu'on les jette dans une oubliette , et qu'on en parle plus, les médias et nos ennemis
veulent gagner du temps, vont chercher des circonstances atténuantes , vont faire des
manifs, et tenteront de les faire évader ?, alors que nos pauvres victimes sont sous
terre !! et je suis sure que ce vampire à plus de 18 ans !! en donnant cet âge ils
veulent sauver 1 sur 2 / qui a controlé son âge ?? il doit protéger un gradé ??? les
oubliettes ? ou est notre guilat depuis 5 ans la dedans ! dans quel état ^^^^
Mais ce n'est pas une raison d'etre vulgaire et de parler de tuerie,de vengeance et comme j'ai pu lire en 1er commentaire,fracasser le crane de l'assassin et faire mes besoins sur son corps!Ce n'est pas dans l'habitude des Juifs de parler ainsi!La Thorah nous interdit la vengeance,la violence et le respect d'autrui!Certes,on atous envie de se venger,mais notre morale etnotre enseignement ne nous le permet pas!Vouloir se venger,tuer ou autre,c'est agir comme nos ennemis qui n'ont pas de coeur,qui sont aveuglés par la haine et endoctrinés depuis leur tendre enfance hélas et meme à présent dans les manuels scolaires de certains pays Arabes sans que cela paraisse anormal vis à vis de l'ONU et des associations des droitsde l'homme!Prions trés fort H' pour que ces massacres arretent d'etre perpétrés contre nos fréres Juifs Israeliens et qu'un véritable miracle s'opére pour changer l'état d'esprit des pays Arabes avoisinant Israel pour qu'ils veuillent bien accepter la Paix,une Paix juste et équitable pour le bien etre des 2 peuples Israeliens et Palestinien,dans la joie,le bonheur,la Paix,la Tranquilité et la prospérité et surtout les échanges et la coopération!Amen!
Un seul peuple reconnu comme D'ieu l'a voulu et proclamé Israêl,là ou il fait bon vivre ,c'est pour celà que des palestiniens et palestiniennes préfèrent la nationalité israêlienne
Comment faire la paix avec ceux qui ne cherche que guerre et querelle .
Ils n'ont pas la paix avec HM comment voulez vous qu'ils est avec les autres?
Il n'y a pas de paix pour le méchant
Comment faire la paix avec ceux qui ne cherche que guerre et querelle .
Ils n'ont pas la paix avec HM comment voulez vous qu'ils est avec les autres?
Il n'y a pas de paix pour le méchant