English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR)

Trois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR) - © Juif.org

Des terroristes ont lancé trois attaques dans le sud d’Israël, jeudi, tuant cinq israéliens (selon la radio israélienne) et blessant des dizaines de personnes.

 
Les forces de sécurité ainsi que des équipes de secours du Magen David Adom ont immédiatement été envoyées sur les différentes scènes des attaques. Les blessés ont été « triés » sur place et ont été emmenés au centre médical Yoseftal d’Eilat.
 
D’importantes forces de sécurité sont déployées dans la région, alors qu’une chasse à l’homme impliquant des forces aériennes et au sol a lieu actuellement. Les forces de Tsahal ont éliminés trois terroristes, il n’est toutefois pas clair pour le moment si ils étaient les seuls impliqués dans les attaques.
 
La police d’Eilat a ordonné le déploiement d’urgence dans la région, et une salle de crise a été mise en place à l’hôpital Yoseftal pour traiter cet événement impliquant un grand nombre de victimes.
 
Selon le porte-parole de Tsahal, des soldats sont parmi les victimes de ces incidents. Le chef d’état major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, ainsi que le commissaire de police Yohanan Danino, sont en route pour le quartier général de la région sud, où ils s’entretiendront avec le chef du commandement sud, le général major Tal Russo.
 
Toutes les routes menant à Eilat ont été fermées, de même que l’aéroport d’Ovda. L’aéroport d’Eilat a lui été placé en état d’alerte.
 
Lors de la première attaque, le bus 392 d’Egged, voyageant de Beer Sheva à Eilat, a été pris en embuscade par un cellule terroriste de trois hommes. Plus d’une douzaine de personnes ont été blessés dans cette attaque, qui a eu lieu sur la route 12, à environ 30 kilomètres au nord d’Eilat, près du carrefour d’Ein Nefatim.
 
Peu de temps après, un second incident a été signalé, impliquant plusieurs bombes artisanales et des tirs de roquettes sur des forces de Tsahal patrouillant la barrière de sécurité à la frontière avec l’Egypte. La radio israélienne a déclaré que cette attaque impliquait des soldats égyptiens, une information grave qui devra être vérifiée dans les prochaines heures.
 
Un troisième incident a été signalé vers 13 heures, impliquant des autres tirs sur un bus et un véhicule privé, tuant cinq personnes dans l’attaque.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak ont tenu une évaluation sécuritaire suite aux attaques. Le bureau du premier ministre a déclaré que Netanyahou se tenait informé de la situation en temps réels.
 
Barak a prévenu que « cette attaque terroriste est originaire de Gaza. Nous allons utiliser toutes nos ressources contre les terroristes ».
 
« L’Egypte n’est en aucune manière impliquée dans l’incident, car il est difficile de franchir la frontière israélo-égyptienne. Par ailleurs, il est impossible d’ouvrir le feu de la partie égyptienne sur Israël a cause de la distance, » a déclaré Barak. Des affirmations un peu rapides, au regard des informations faisant état de la présence de soldats égyptiens dans une des attaques.
 
MISE A JOUR : selon les dernières informations reçues sur le mode opératoire des terroristes, ces derniers ont attaqué des bus civils, des voitures civiles ainsi qu’un véhicule militaire avec des missiles anti-char (!!!), et des mitrailleuses. Un véhicule militaire a aussi été victime de l’explosion d’une ou plusieurs bombes artisanales (IED en anglais, EEI en français, pour engins explosifs improvisés, du même type que celles qui ont fait tant de victimes en Irak).
 
MISE A JOUR : les dernières informations reçues font maintenant état de la mort de sept israéliens, dont deux enfants. Il y a aussi une trentaine de blessés.
 
Le nombre de terroristes impliqués dans ces attaques coordonnées s’élèverait à 20. Tsahal en aurait déjà abattu sept, peut être huit. Ils étaient apparemment tous habillés en uniformes de l’armée égyptienne.
 
Tous les terroristes auraient pénétré en Israël depuis le territoire égyptien. Ils feraient partie des ‘comités de résistance’, un groupe terroriste islamiste lié au Hamas, ainsi que des Frères Musulmans égyptiens, ceux-là même qui se présenteront aux prochaines élections égyptiennes.
 

Les différents groupes terroristes de la bande de Gaza, de même que l’ONU, évacuent leurs personnels de peur de réponses de la part d’Israël.

237 commentaires
Tres brievement rapporte par la tv francaise
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 18 Août 2011 à 13:16
Bfm parle de plusieurs tues,..et de 2 bus

estce vrai?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 18 Août 2011 à 13:18
Jacques, il me semble que les tués seraient plutôt du côté des assaillants, après des échanges de tire entre ces salopards et Tsahal !!! tout au moins je l'espère, il me semble avoir entendu, qu'il n'y avait que des blessés, mais je ne sais si ce sont des blessés graves ou non.
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 18 Août 2011 à 13:42
rectificatif "de tirs" et non de tire !
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 18 Août 2011 à 13:43
Je suis actuellement a Eilat, je suis pres de l hôpital Joseftal, a quelques dizaine de mètres et j entends les hélicos de l armée déposer des blessés, apparemment, il y aurait des morts côtés israeliens.
Les routes pour entrer et sortir d'Eilat sont fermes par l armée.
Les egyptiens ont démenti une quelconque participation.
D'ici, je comprend mieux à quel point il est inutile de parler de paix avec ces sanguinaires, ils ont tirés à l'aveugle sur des bus transportant des civils venus passer quelques jours de vacances à Eilat.
Les palestiniens ne feront jamais la paix avec des juifs!!! ils veulent nous assassiner lâchement, il faut les extirper de notre terre et arreter de dialoguer avec eux En colère ! En colère ! En colère !

Grâce à D., les 3 terroristes sont morts, mais ils sont près à envoyer des hordes d'assassins kamikazes, il faut en finir avec cette attente qui nous paralyse En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 18 Août 2011 à 13:44
S.V.P donnez-moi un peu plus d'informations je viens juste de rentré du boulot, combien de pertes en a subit, mon D..ieu sa ne finira jamais, pourquoi tant de haine envers nous qu'avant nous de plus ou de moins, je ne peut plus supporté cette injustice, S.V.P , mettez vos commentaires pour que je sache ce qui est vraiment arrivés, merci a vous tous. nina
Envoyé par Monique-nina - le Jeudi 18 Août 2011 à 13:44
C'est Libermann qui avait prédit que l'OLP préparait un bain de sang avant la proclamation de son "independance". Apparemment ils n'ont pas eu la patience d'attendre jusqu'au 20 Septembre.
Envoyé par Olivier_008 - le Jeudi 18 Août 2011 à 13:48
Oui, je crois effectivement, d'après radio "J", en direct d'Eilat, qu'il y aurait au moins 5 morts non confirmés, mais il disent qu'il y aurait peut-être 15 morts !!! ce n'est pas confirmé, il s'agit de 3 ou 4 attentats!!!
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 18 Août 2011 à 14:06
Oui, Hervé : " les extirper de notre terre et arrêter de dialoguer avec eux " : c'est exactement ça qu'il faut faire.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 18 Août 2011 à 14:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 18 Août 2011 à 14:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes