English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR)

Trois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR) - © Juif.org

Des terroristes ont lancé trois attaques dans le sud d’Israël, jeudi, tuant cinq israéliens (selon la radio israélienne) et blessant des dizaines de personnes.

 
Les forces de sécurité ainsi que des équipes de secours du Magen David Adom ont immédiatement été envoyées sur les différentes scènes des attaques. Les blessés ont été « triés » sur place et ont été emmenés au centre médical Yoseftal d’Eilat.
 
D’importantes forces de sécurité sont déployées dans la région, alors qu’une chasse à l’homme impliquant des forces aériennes et au sol a lieu actuellement. Les forces de Tsahal ont éliminés trois terroristes, il n’est toutefois pas clair pour le moment si ils étaient les seuls impliqués dans les attaques.
 
La police d’Eilat a ordonné le déploiement d’urgence dans la région, et une salle de crise a été mise en place à l’hôpital Yoseftal pour traiter cet événement impliquant un grand nombre de victimes.
 
Selon le porte-parole de Tsahal, des soldats sont parmi les victimes de ces incidents. Le chef d’état major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, ainsi que le commissaire de police Yohanan Danino, sont en route pour le quartier général de la région sud, où ils s’entretiendront avec le chef du commandement sud, le général major Tal Russo.
 
Toutes les routes menant à Eilat ont été fermées, de même que l’aéroport d’Ovda. L’aéroport d’Eilat a lui été placé en état d’alerte.
 
Lors de la première attaque, le bus 392 d’Egged, voyageant de Beer Sheva à Eilat, a été pris en embuscade par un cellule terroriste de trois hommes. Plus d’une douzaine de personnes ont été blessés dans cette attaque, qui a eu lieu sur la route 12, à environ 30 kilomètres au nord d’Eilat, près du carrefour d’Ein Nefatim.
 
Peu de temps après, un second incident a été signalé, impliquant plusieurs bombes artisanales et des tirs de roquettes sur des forces de Tsahal patrouillant la barrière de sécurité à la frontière avec l’Egypte. La radio israélienne a déclaré que cette attaque impliquait des soldats égyptiens, une information grave qui devra être vérifiée dans les prochaines heures.
 
Un troisième incident a été signalé vers 13 heures, impliquant des autres tirs sur un bus et un véhicule privé, tuant cinq personnes dans l’attaque.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak ont tenu une évaluation sécuritaire suite aux attaques. Le bureau du premier ministre a déclaré que Netanyahou se tenait informé de la situation en temps réels.
 
Barak a prévenu que « cette attaque terroriste est originaire de Gaza. Nous allons utiliser toutes nos ressources contre les terroristes ».
 
« L’Egypte n’est en aucune manière impliquée dans l’incident, car il est difficile de franchir la frontière israélo-égyptienne. Par ailleurs, il est impossible d’ouvrir le feu de la partie égyptienne sur Israël a cause de la distance, » a déclaré Barak. Des affirmations un peu rapides, au regard des informations faisant état de la présence de soldats égyptiens dans une des attaques.
 
MISE A JOUR : selon les dernières informations reçues sur le mode opératoire des terroristes, ces derniers ont attaqué des bus civils, des voitures civiles ainsi qu’un véhicule militaire avec des missiles anti-char (!!!), et des mitrailleuses. Un véhicule militaire a aussi été victime de l’explosion d’une ou plusieurs bombes artisanales (IED en anglais, EEI en français, pour engins explosifs improvisés, du même type que celles qui ont fait tant de victimes en Irak).
 
MISE A JOUR : les dernières informations reçues font maintenant état de la mort de sept israéliens, dont deux enfants. Il y a aussi une trentaine de blessés.
 
Le nombre de terroristes impliqués dans ces attaques coordonnées s’élèverait à 20. Tsahal en aurait déjà abattu sept, peut être huit. Ils étaient apparemment tous habillés en uniformes de l’armée égyptienne.
 
Tous les terroristes auraient pénétré en Israël depuis le territoire égyptien. Ils feraient partie des ‘comités de résistance’, un groupe terroriste islamiste lié au Hamas, ainsi que des Frères Musulmans égyptiens, ceux-là même qui se présenteront aux prochaines élections égyptiennes.
 

Les différents groupes terroristes de la bande de Gaza, de même que l’ONU, évacuent leurs personnels de peur de réponses de la part d’Israël.

237 commentaires
Oui , Moshe , Barak ouvre une route après l' autre et seul résultat ces rats viennent pour tuer ! Comme d'habitude , personne est responsable . Mais que importe , ils sont tous pareil , donc tous coupable au même titre .
Faut enfin écouter Lieberman et tout fermer , plus de commerce avec eux etc .
Les Obama et autres vont encore dire au bout des lèvres , on est désolé , mais ont en vérité rien a foutre , si non , alors plus les pressions sur Israel .
La Turquie exige les excuses - la monde en envers . eux ils tuent pour tuer et personne pour réclamer justice pour Israel .
Alors que ils étouffent a leur compassion avec les meurtriers , tout que compte est la survie de Israel si ça plaise ou pas .

Espérons et prions que pas une autre des blessées meurt ! B'H Assez des gens arrachées a la vie ! Triste Triste En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 18 Août 2011 à 17:29
Malheureusement, aucune frontière n est assez hermétique, comme personne ne peut garantir qu il n y aura plus d attentats...
Par contre, on peut infliger à l'ennemi l'envie de recommencer en bombardant Gaza au hasard quitte à faire des centaines de morts... les palestiniens sont nos ennemis, il ne faut pas qu ils puissent trouver du travail en Israel mais aussi ils devraient être interdit d'entrer et encore plus de séjourner sur notre terre comme il est interdit aux Israeliens et aux juifs d'aller à Gaza ou Ramallah.
J'ai vu des images poignantes à la TV israelienne, des gosses qui venaient passer des vacances à Eilat, morts ou blessés....
Avons-nous besoin de l'aval de la France ou des USA pour rétablir l'ordre dans notre pays?????
les dirigeants de ce monde sont capables de tout pour s'attirer les bonnes grâce des pays du golfe ou des hordes de maghrébins qui colonisent leur pays... Je souhaite que le peuple juif ne fasse qu'UN contre ces barbares et qu une opération de représailles digne de ce nom soit organisée En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

Hervé d'EILAT, sur la terre d'Israel qui appartient au peuple JUIF!!!!!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 18 Août 2011 à 18:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 18 Août 2011 à 19:14


20h27 tir de missile sur Ashkelon...


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Jeudi 18 Août 2011 à 19:31
Courage, Mosché, Tsahal aura leur peau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Amen
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 18 Août 2011 à 19:47

Aucun doute... Hervé

Fais bien attention aux consignes des Services de Sécurité... Il nous en reste quelques-uns à neutraliser dans ton coin...

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Jeudi 18 Août 2011 à 19:52
Oui Moshe, je viens d'entendre que 2 missiles viennent de tomber, en provenance de Gaza!!!

Ce qui me choque terriblement c'est la réaction de la France et des chaines nationales !!! certains ont préféré ne parler de rien, d'autres font passer cette info en 2 minutes à peine, après toutes les autres infos, sans condamnation , et avec un air de prendre cela pour un tout petit fait divers, sans aucune importance, et avec un air un peu de se ficher du monde, déclarent que Hamas a déclaré ne rien à voir dans cela !!! j'ai l'habitude c'est vrai, mais là, je suis extrêmement choquée et blessée. cela fait mal tout de même de voir ce qu'est devenue la France !!!! sans oublier les éternels appels à la retenue!!! de la part de cette c....molle de Mr Ban !!!! Désolant !!!!
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 18 Août 2011 à 19:55
Bon, moi ... je suis très troublé, très perplexe à propos de ces attentats ( cinq, semble-t-il : trois sur la routev d'Eilat ; une explosion à Beer Sheva ; le tir de missile sur Ashkelon ... ).

Au-delà de la fureur et de la certitude qu'il est nécessaire de frapper très fort, je suis perplexe ( je me répète ... ) ... Parce que ce qui est dit ne me convainc pas ... Ehud Barak a tout de suite exprimé l'idée que les terros venaient de Gaza. Il me semble que c'est Marc Regev qui aurait même été en mesure ( ?? ) de préciser qu'ils étaient passés par des tunnels ... Donc, on n' a rien vu venir : les services n'ont rien flairé. Mais ils ont quand même pu indiquer très vite que les terros venaient de Gaza ( à plus de 200 km, tout de même ) et qu'ils étaient passés par des tunnels ( des tunnels de 200 km de long ? ... ). Le 'Hamas - qui se tenait relativement tranquille des dernières semaines - jure ses grands dieux qu'il n' y est pour rien.
Puis une annonce ( par Ehud Barak, je crois ) : Israël va réagir avec force. On va voir ce qu'on va voir. Et on voit : un bombardement : un chef islamiste dézingué avec quatre de ses acolytes ... Bon : c'est ... ça " réagir avec force " ? ... Choqué
De l'autre côté de l'océan, la voix de celui qu'on a envie de qualifier de compère, Ban Ki-Moon, qui invitze à ne pas aller trop loin ( modération, modération ! havlaga, havlaga ! ) et qui sonne l'alarme : il y a risque d'escalade ! ...

Moi, j'ai l'impression - qu'on me pardonne si je choque -
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 18 Août 2011 à 20:02
Monsieur le premier Ministre a beau faire croire qu'il est désolé de l'incident mortel, mais s'interroge t-il que s'est de sa faute et du Ministre de la défense qui croit aux terroristes Hamas et des Egyptiens. La frontière est ouverte a tous. Barak fait confiance a l'armée Egyptiens, a mon avi je n'ai jamais fait confiance a cet officier. Au combat il était toujours derrière un plus grand que lui. Le premier Ministre devrait plutôt s'interroger comment son frère est mort a Emthébé car Barak fessait partie du commando et c'est lui qui a eut les honneur. Depuis qu'il est au gouvernement nous n'avons pas de sécurité sur nos routes. A il envoie des avion bien sur mais que font nos avion un petit trou dans la terre et revienne car Barak ne veut surtout pas faire de mal au dirigeant du Hamas. A l'instant que j'écris il est tombé un grade sur la ville Ashqelon. Nous aurons encore des morts pour rien et sans riposte. Que des paroles de la part de ses deux hommes bien au chaud dans leur bunker.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 18 Août 2011 à 20:14
(suite)

d'une sorte de mise en scène dans laquelle chacun joue un rôle assigné : Ehud Barak, le 'Hamas, Ban Ki-Moon ...

Le dit. Le non-dit ... - " Je vais frapper trrrrrès fort !! Attention les yeux !! Vous allez voir ce que vous allez voir !!! " -
" T'inquiète pas, mon Kiki -Moon chéri : c'est juste pour la galerie ( souterraine: les tunnels ... ) " ...

Comme si on voulait à toute force que les yeux se tournent vers Gaza - et surtout pas ... vers le Sinaï ...

Il y a trois jours, Israël a donné son aval à une opération de reprise en main du Sinaï par l'armée égyptienne. Parce que, tout de même cinq attaques contre le gazoduc en quelques semaines, ça la fiche un peu mal, non ? On a un peu l'impression qu'un bras de fer est engagé entre l'armée égyptienne et - par exemple - les fractions les plus radicales des Frères Musulmans égyptiens : si la fourniture de gaz à Israël ( et à la Jordanie ) par l'Egypte devient impossible, c'est tout un pan des accords de paix avec Israël qui s'effondre. et si un pan s'effondre, les autres sont menacés.

Supposons maintenant que les attentats d'aujourd'hui soient l'oeuvre, non pas d'un commando du 'Hamas venu de Gaza en ... tunnel volant Rigole , mais de groupes salafistes égyptiens, voire de groupes affiliés à Al-Qaïda ( parce que tout de même, be
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 18 Août 2011 à 20:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes