English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR)

Trois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR) - © Juif.org

Des terroristes ont lancé trois attaques dans le sud d’Israël, jeudi, tuant cinq israéliens (selon la radio israélienne) et blessant des dizaines de personnes.

 
Les forces de sécurité ainsi que des équipes de secours du Magen David Adom ont immédiatement été envoyées sur les différentes scènes des attaques. Les blessés ont été « triés » sur place et ont été emmenés au centre médical Yoseftal d’Eilat.
 
D’importantes forces de sécurité sont déployées dans la région, alors qu’une chasse à l’homme impliquant des forces aériennes et au sol a lieu actuellement. Les forces de Tsahal ont éliminés trois terroristes, il n’est toutefois pas clair pour le moment si ils étaient les seuls impliqués dans les attaques.
 
La police d’Eilat a ordonné le déploiement d’urgence dans la région, et une salle de crise a été mise en place à l’hôpital Yoseftal pour traiter cet événement impliquant un grand nombre de victimes.
 
Selon le porte-parole de Tsahal, des soldats sont parmi les victimes de ces incidents. Le chef d’état major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, ainsi que le commissaire de police Yohanan Danino, sont en route pour le quartier général de la région sud, où ils s’entretiendront avec le chef du commandement sud, le général major Tal Russo.
 
Toutes les routes menant à Eilat ont été fermées, de même que l’aéroport d’Ovda. L’aéroport d’Eilat a lui été placé en état d’alerte.
 
Lors de la première attaque, le bus 392 d’Egged, voyageant de Beer Sheva à Eilat, a été pris en embuscade par un cellule terroriste de trois hommes. Plus d’une douzaine de personnes ont été blessés dans cette attaque, qui a eu lieu sur la route 12, à environ 30 kilomètres au nord d’Eilat, près du carrefour d’Ein Nefatim.
 
Peu de temps après, un second incident a été signalé, impliquant plusieurs bombes artisanales et des tirs de roquettes sur des forces de Tsahal patrouillant la barrière de sécurité à la frontière avec l’Egypte. La radio israélienne a déclaré que cette attaque impliquait des soldats égyptiens, une information grave qui devra être vérifiée dans les prochaines heures.
 
Un troisième incident a été signalé vers 13 heures, impliquant des autres tirs sur un bus et un véhicule privé, tuant cinq personnes dans l’attaque.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak ont tenu une évaluation sécuritaire suite aux attaques. Le bureau du premier ministre a déclaré que Netanyahou se tenait informé de la situation en temps réels.
 
Barak a prévenu que « cette attaque terroriste est originaire de Gaza. Nous allons utiliser toutes nos ressources contre les terroristes ».
 
« L’Egypte n’est en aucune manière impliquée dans l’incident, car il est difficile de franchir la frontière israélo-égyptienne. Par ailleurs, il est impossible d’ouvrir le feu de la partie égyptienne sur Israël a cause de la distance, » a déclaré Barak. Des affirmations un peu rapides, au regard des informations faisant état de la présence de soldats égyptiens dans une des attaques.
 
MISE A JOUR : selon les dernières informations reçues sur le mode opératoire des terroristes, ces derniers ont attaqué des bus civils, des voitures civiles ainsi qu’un véhicule militaire avec des missiles anti-char (!!!), et des mitrailleuses. Un véhicule militaire a aussi été victime de l’explosion d’une ou plusieurs bombes artisanales (IED en anglais, EEI en français, pour engins explosifs improvisés, du même type que celles qui ont fait tant de victimes en Irak).
 
MISE A JOUR : les dernières informations reçues font maintenant état de la mort de sept israéliens, dont deux enfants. Il y a aussi une trentaine de blessés.
 
Le nombre de terroristes impliqués dans ces attaques coordonnées s’élèverait à 20. Tsahal en aurait déjà abattu sept, peut être huit. Ils étaient apparemment tous habillés en uniformes de l’armée égyptienne.
 
Tous les terroristes auraient pénétré en Israël depuis le territoire égyptien. Ils feraient partie des ‘comités de résistance’, un groupe terroriste islamiste lié au Hamas, ainsi que des Frères Musulmans égyptiens, ceux-là même qui se présenteront aux prochaines élections égyptiennes.
 

Les différents groupes terroristes de la bande de Gaza, de même que l’ONU, évacuent leurs personnels de peur de réponses de la part d’Israël.

237 commentaires
Bonsoir Edmond, je crois que ce n'est pas terminé, il parait que l'armée de l'air a envoyé des tracts à la population, et d'après ce que j'ai entendu, la riposte n'est pas terminée, il ya une réunion importante, réunissant Barak et plusieurs officiers supérieurs. J'espère biien que ce n'est as terminé, mais il faudrait ne pas attendre trop longtemps, car les rats commencent à se planquer, l'on connait les "braves" n'est ce pas, et ils ont aussi planqué leurs matériels militaires
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 18 Août 2011 à 20:18

Et il semblerais que ces salopards continuent...

Claude... l'Occident (France en tête...) est constant dans son engagement aux côtés de l'Islam Jihadiste... contre Israël...

L'Europe avec près de soixante millions de musulmans (dont près de vingt en France...) dans un contexte économique catastrophique n'a plus les moyens d'assumer une guerre civile (dont les musulmans menacent clairement... voir ce qui s'est passé en Angleterre dernièrement...)

Les envahisseurs afro-arabo-musulmans d'un côté et de l'autre les producteurs afro-arabo-musulmans de pétrole qui tiennent l'économie occidentale par les c..... (excuse ma grossièreté...) il n'y a plus de pilote dans l'avion...

Quant a espérer de la France qu'elle renvoie d'où ils viennent les envahisseurs... les humanistes... les gauchistes... ceux qui jouent aux intellos... et les collabos de service... s'y opposeront de toutes leurs forces... c'est le seul électorat qui reste à la gauche... ils ne l'abandonneront jamais...

La France sera bientôt Hallal...

Pour Ban Kimoun (j'ai un voisin qui judaïse tout... il l'appelle Benkemoun...) ce coréen naïf vient de se faire rouler dans la farine par Assad le concombre syrien qui lui a fait croire que la répression était terminée en Syrie...

Chez-nous Tsahal présente actuellement l'addition à nos voisins....

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Jeudi 18 Août 2011 à 20:20
(suite)

( Parce que tout de même, il existe un nombre croissant d'échos et de bruits selon lesquels la péninsule serait en train de passer entre les mains d'Al-Qaïda, alliée à des bandes bédouines de trafiquants d'armes : si ( je dis bien : SI ) les attentats d'aujourd'hui étaient l'oeuvre de cette alliance, ça constituerait plutôt un sacré échec ( ou, à tout le moins, un sacré défi ) pour l'armée égyptienne ( et, par contre-coup, pour Ehud Barak, qui a autorisé la remilitarisation, non pas de la Rhénanie, mais du Sinaï ... ). D'où la nécessité, pour Ehud Barak, de détourner immédiatement l'attention et de faire porter le regard vers Gaza et le 'Hamas ...

Parce que réfléchissons à ceci : si ( je dis bien : SI ) l'armée égyptienne échoue à reprendre le contrôle du Sinaï, qui c'est-y qui va devoir s'y coller, hein ? ... Ne répondez pas tous en même temps ... Mais oui, mais c'est bien sûr : c'est Tsahal qui va devoir se coltiner le Sinaï ...

Et n'oublions pas le rôle très important d'Eilat : a/ comme capitale du tourisme balnéaire israélien ; b/ comme carrefour stratégique dont Israël ne peut sous aucun prétexte laisser le contrôle à Al-Qaïda et consorts.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 18 Août 2011 à 20:31
---Mr le modérateur êtes vous à votre post ??
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 18 Août 2011 à 20:44
(suite)


Mais je me trompe peut-être complètement.

Dans un document de " Métula " que vient de me faire parvenir une amie, il est indiqué que les terros portaient des uniformes égyptiens.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 18 Août 2011 à 21:00
http://jssnews.com/2011/08/18/31746/#comment-173754
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 18 Août 2011 à 21:00


22h06 tir de missile sur Ashkelon
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Jeudi 18 Août 2011 à 21:07
Salopards !

Courage Moshe , et un grand merci pour tes onformations que nous manquent ici .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 18 Août 2011 à 21:41
Ecouter Barak: c'est comme dalida Paroles ppppppppppppppppp que des paroles? que vat il faire rien mes
freres il est contre nous.que D viens en aide aux juifs du monde et Israel.ets aussi une bonne riposte de la part de tsahal.Effacez gaza et vite.
Haim
Envoyé par Haim_013 - le Jeudi 18 Août 2011 à 22:11
Le Sergent Naftali était en chemin pour venir en aide aux passagers du bus qui avait fait l’objet des tirs des terroristes au nord d’Eilat.
Il sera enterré demain matin à 10h00 au Mont Herzl à Jérusalem.

Le Sergent vient d’une famille de sept enfants. Il a récemment terminé sa formation de commandant dans l’Armée Israélienne, et a servi dans l’un des bataillons d’élite de la Brigade Golani.

Ses amis ont raconté à l’équipe du site de Tsahal ce soir que son attachement à la Brigade Golani était très profond. « La seule chose qu’il souhaitait était d’être reçu dans unité combattante et de donner de sa personne pour défendre l’Etat d’Israël.

Avant de s’engager dans l’armée, le Sergent Naftali a étudié un an dans une école religieuse située à Ramat-HaGolan. Sa mère, Shula, a raconté que « même si je le voyais peu, je savais, en tant que mère, qu’il combattait courageusement. Je n’ai aucun doute à ce sujet. Mon fils bien-aimé a tout fait avec dévouement et persévérance, et nous sommes fiers de lui. C’était un soldat exemplaire. Il a donné son maximum pour l’État d’Israël, il croyait en lui et a toujours agi en étant guidé par la foi ».

http://blogtsahal.wordpress.com/2011/08/18/moshe-naftali-soldat-de-tsahal-22-ans-tue-au-cours-des-attaques-terroristes/
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 18 Août 2011 à 23:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes