|
Israël : Défense au Moyen-OrientTrois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR)Des terroristes ont lancé trois attaques dans le sud d’Israël, jeudi, tuant cinq israéliens (selon la radio israélienne) et blessant des dizaines de personnes. Les forces de sécurité ainsi que des équipes de secours du Magen David Adom ont immédiatement été envoyées sur les différentes scènes des attaques. Les blessés ont été « triés » sur place et ont été emmenés au centre médical Yoseftal d’Eilat.
D’importantes forces de sécurité sont déployées dans la région, alors qu’une chasse à l’homme impliquant des forces aériennes et au sol a lieu actuellement. Les forces de Tsahal ont éliminés trois terroristes, il n’est toutefois pas clair pour le moment si ils étaient les seuls impliqués dans les attaques.
La police d’Eilat a ordonné le déploiement d’urgence dans la région, et une salle de crise a été mise en place à l’hôpital Yoseftal pour traiter cet événement impliquant un grand nombre de victimes.
Selon le porte-parole de Tsahal, des soldats sont parmi les victimes de ces incidents. Le chef d’état major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, ainsi que le commissaire de police Yohanan Danino, sont en route pour le quartier général de la région sud, où ils s’entretiendront avec le chef du commandement sud, le général major Tal Russo.
Toutes les routes menant à Eilat ont été fermées, de même que l’aéroport d’Ovda. L’aéroport d’Eilat a lui été placé en état d’alerte.
Lors de la première attaque, le bus 392 d’Egged, voyageant de Beer Sheva à Eilat, a été pris en embuscade par un cellule terroriste de trois hommes. Plus d’une douzaine de personnes ont été blessés dans cette attaque, qui a eu lieu sur la route 12, à environ 30 kilomètres au nord d’Eilat, près du carrefour d’Ein Nefatim.
Peu de temps après, un second incident a été signalé, impliquant plusieurs bombes artisanales et des tirs de roquettes sur des forces de Tsahal patrouillant la barrière de sécurité à la frontière avec l’Egypte. La radio israélienne a déclaré que cette attaque impliquait des soldats égyptiens, une information grave qui devra être vérifiée dans les prochaines heures.
Un troisième incident a été signalé vers 13 heures, impliquant des autres tirs sur un bus et un véhicule privé, tuant cinq personnes dans l’attaque.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak ont tenu une évaluation sécuritaire suite aux attaques. Le bureau du premier ministre a déclaré que Netanyahou se tenait informé de la situation en temps réels.
Barak a prévenu que « cette attaque terroriste est originaire de Gaza. Nous allons utiliser toutes nos ressources contre les terroristes ».
« L’Egypte n’est en aucune manière impliquée dans l’incident, car il est difficile de franchir la frontière israélo-égyptienne. Par ailleurs, il est impossible d’ouvrir le feu de la partie égyptienne sur Israël a cause de la distance, » a déclaré Barak. Des affirmations un peu rapides, au regard des informations faisant état de la présence de soldats égyptiens dans une des attaques.
MISE A JOUR : selon les dernières informations reçues sur le mode opératoire des terroristes, ces derniers ont attaqué des bus civils, des voitures civiles ainsi qu’un véhicule militaire avec des missiles anti-char (!!!), et des mitrailleuses. Un véhicule militaire a aussi été victime de l’explosion d’une ou plusieurs bombes artisanales (IED en anglais, EEI en français, pour engins explosifs improvisés, du même type que celles qui ont fait tant de victimes en Irak).
MISE A JOUR : les dernières informations reçues font maintenant état de la mort de sept israéliens, dont deux enfants. Il y a aussi une trentaine de blessés.
Le nombre de terroristes impliqués dans ces attaques coordonnées s’élèverait à 20. Tsahal en aurait déjà abattu sept, peut être huit. Ils étaient apparemment tous habillés en uniformes de l’armée égyptienne.
Tous les terroristes auraient pénétré en Israël depuis le territoire égyptien. Ils feraient partie des ‘comités de résistance’, un groupe terroriste islamiste lié au Hamas, ainsi que des Frères Musulmans égyptiens, ceux-là même qui se présenteront aux prochaines élections égyptiennes.
Les différents groupes terroristes de la bande de Gaza, de même que l’ONU, évacuent leurs personnels de peur de réponses de la part d’Israël. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Il va y avoir un rassemblement, dimanche à 17 h devant l'ambassade d'Israêl, pouir dénoncer cet attentat sanglant, et j'espère qu'il y aura du monde, et que cela forcera, peut-être les Français à regarder la vérité en face.
Quand à vous, je vous souhaite d'avoir du courage, et une nuit calme, j'espère aussi que Tsahal va frapper fort et n'écoutera pas les cris d'orfraies et habituels appels à la "retenue", qui ne manqueront pas de se faire entendre, et font tout stopper à chaque fois que l'on manque d'avoir ces salauds.
Nous avons eu la confirmation par des personnes qui le connaissant que Pacal Abrahami est un ancien Oleh de France, arrivé en Israel en 1977.
Le deuxième combattant est le sergent Moshé Naphtali du Régiment Golani. Moshé, 22 ans, était résidant d’Ofra, une des premières implantations en Judée-Samarie. Il sera inhumé demain, vendredi 19 août à 10h00 au cimetière militaire du Mont Herzl à Jérusalem.
Avec ces deux combattants, six civils ont également été tués lors de cette offensive terroriste au Nord d’Eilat. Leurs noms n’ont pas encore été rendus publics.
La promptitude et la vitesse de réaction des forces de sécurité ont évité que cette tragédie ne soit beaucoup plus grave. Tous les terroristes ont été éliminés
Non, ils ne réussiront pas à nous effrayer, par contre, eux vivront reclus et terrés comme des rats dans leur poubelle à ciel ouvert que sont gaza, ramallah, jenine, toul karem ou beyrouth ou...
Eux doivent apprendre qu ils n arriveront jamais à leurs fins, ils pourront pleurer à l'ONU en septembre, ou envoyer leur kamikazes, cela ne changera rien!!!
Ils finiront par s exterminer entre eux comme en syrie, en libye, en egypte ou ailleurs ou la vie des hommes ne vaut guère plus que la balle qui les tuent!!
ils ne savent pas vivre ou construire, ils ne font que mentir, violer, assassiner, voler ou qu ils soient dans le monde, c est la même histoire!!!
Je dis au pseudo-philosophe pro arabe mais bien de chez nous, a ceux qui prônent toujours plus de concessions contre des promesses jamais tenues, qu ils rentrent enfin dans le rang, car Israël a vraiment besoin que nous fassions bloc derrière ce petit pays que nous aimons tant
Quant a hamas, je ne sais pas comment ni quand, mais certainement une riposte arrivera, et j'espere qu'elle sera fulgurante et impitoyable avec un minimum de pertes de notre cote.
06h40 tir de missile sur Ashkelon
Bonne journée à toutes et à tous
Shabbat Shalom a vous tous !
Bonjour Sonia
Ces enragés cherchent encore une fois à se faire plaindre par leur amis occidentaux en cours d'islamisation... lorsqu'ils auront réussi à nous pousser à leur en mettre plein la g....
Les quelques raids de Tsahal ne leur suffisent pas encore pour monter leurs mises en scène habituelles...
….Pour nous ici à Ashkelon, il fait beau 25 °C et 76 % d'humidité...
Chabbat Chalom
Bonjour Hervé
Mon propos n'était pas de te demander de changer tes habitudes... juste de suivre les consignes de nos services de sécurité... afin de ne pas les gêner dans leur travail et de ne pas compliquer leur tâche... Ça ne veut pas dire se terrer et arrêter de vivre normalement... (certains touristes ont tenté de se rendre sur les lieux des attaques... pour voir...!)
Merci pour ta solidarité...
Chabbat Chalom
7 heures 45 deuxième Grad sur Ashdod.
8 heures 14 troisième Grad sur Ashdod.
Les gens vaquent à leurs occupations, ils s'activent à leurs courses hebdomadaires pour préparer Chabbat.
Je vais pour ma part vous quitter un moment pour aller chercher des 'halot.
Shabbat Chalom.
Eli d'Ashdod