|
Israël : Défense au Moyen-OrientTrois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR)Des terroristes ont lancé trois attaques dans le sud d’Israël, jeudi, tuant cinq israéliens (selon la radio israélienne) et blessant des dizaines de personnes. Les forces de sécurité ainsi que des équipes de secours du Magen David Adom ont immédiatement été envoyées sur les différentes scènes des attaques. Les blessés ont été « triés » sur place et ont été emmenés au centre médical Yoseftal d’Eilat.
D’importantes forces de sécurité sont déployées dans la région, alors qu’une chasse à l’homme impliquant des forces aériennes et au sol a lieu actuellement. Les forces de Tsahal ont éliminés trois terroristes, il n’est toutefois pas clair pour le moment si ils étaient les seuls impliqués dans les attaques.
La police d’Eilat a ordonné le déploiement d’urgence dans la région, et une salle de crise a été mise en place à l’hôpital Yoseftal pour traiter cet événement impliquant un grand nombre de victimes.
Selon le porte-parole de Tsahal, des soldats sont parmi les victimes de ces incidents. Le chef d’état major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, ainsi que le commissaire de police Yohanan Danino, sont en route pour le quartier général de la région sud, où ils s’entretiendront avec le chef du commandement sud, le général major Tal Russo.
Toutes les routes menant à Eilat ont été fermées, de même que l’aéroport d’Ovda. L’aéroport d’Eilat a lui été placé en état d’alerte.
Lors de la première attaque, le bus 392 d’Egged, voyageant de Beer Sheva à Eilat, a été pris en embuscade par un cellule terroriste de trois hommes. Plus d’une douzaine de personnes ont été blessés dans cette attaque, qui a eu lieu sur la route 12, à environ 30 kilomètres au nord d’Eilat, près du carrefour d’Ein Nefatim.
Peu de temps après, un second incident a été signalé, impliquant plusieurs bombes artisanales et des tirs de roquettes sur des forces de Tsahal patrouillant la barrière de sécurité à la frontière avec l’Egypte. La radio israélienne a déclaré que cette attaque impliquait des soldats égyptiens, une information grave qui devra être vérifiée dans les prochaines heures.
Un troisième incident a été signalé vers 13 heures, impliquant des autres tirs sur un bus et un véhicule privé, tuant cinq personnes dans l’attaque.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak ont tenu une évaluation sécuritaire suite aux attaques. Le bureau du premier ministre a déclaré que Netanyahou se tenait informé de la situation en temps réels.
Barak a prévenu que « cette attaque terroriste est originaire de Gaza. Nous allons utiliser toutes nos ressources contre les terroristes ».
« L’Egypte n’est en aucune manière impliquée dans l’incident, car il est difficile de franchir la frontière israélo-égyptienne. Par ailleurs, il est impossible d’ouvrir le feu de la partie égyptienne sur Israël a cause de la distance, » a déclaré Barak. Des affirmations un peu rapides, au regard des informations faisant état de la présence de soldats égyptiens dans une des attaques.
MISE A JOUR : selon les dernières informations reçues sur le mode opératoire des terroristes, ces derniers ont attaqué des bus civils, des voitures civiles ainsi qu’un véhicule militaire avec des missiles anti-char (!!!), et des mitrailleuses. Un véhicule militaire a aussi été victime de l’explosion d’une ou plusieurs bombes artisanales (IED en anglais, EEI en français, pour engins explosifs improvisés, du même type que celles qui ont fait tant de victimes en Irak).
MISE A JOUR : les dernières informations reçues font maintenant état de la mort de sept israéliens, dont deux enfants. Il y a aussi une trentaine de blessés.
Le nombre de terroristes impliqués dans ces attaques coordonnées s’élèverait à 20. Tsahal en aurait déjà abattu sept, peut être huit. Ils étaient apparemment tous habillés en uniformes de l’armée égyptienne.
Tous les terroristes auraient pénétré en Israël depuis le territoire égyptien. Ils feraient partie des ‘comités de résistance’, un groupe terroriste islamiste lié au Hamas, ainsi que des Frères Musulmans égyptiens, ceux-là même qui se présenteront aux prochaines élections égyptiennes.
Les différents groupes terroristes de la bande de Gaza, de même que l’ONU, évacuent leurs personnels de peur de réponses de la part d’Israël. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 18 minutes - Kountrass
Il y a 21 minutes - Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Torah-Box
Il y a 8 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Yehuda ve shomron est notre terre. Nous en portons le nom. Le Fatah est complice, il n'ose applaudir officiellement à ces nouvelle attaques mais son comportement, son silence, en disent long!
Que n'avons nous des dirigeants de la carrure des anciens! Avigdor Liberman, le seul à ne pas ramper, est muselé. Bibi est trop mou. Barak n'en parlons pas
Pendant ce temps, les israéliens souffrent, ont leur vie bouleversée, en danger perpétuel
Je suis les infos israéliennes. Je vois ce qui se passe. Guysen, Metula et tous les medias juifs, ne rendent pas compte avec autant de précision ce que vous vivez.
Il faut que la diaspora réalise, se mobilise efficacement. S'ils ne le font pas pour vous, qu'ils le fassent pour eux, leur bien être, leur survie dépendent de l'existence d'Israël. Leur petit confort serait bien menacé si Israël disparaissait, D.ieu préserve
Alors je lance un appel à tous les francophones, BOUGEZ, inondez la presse, inondez le quai d'Orsay, signez toutes les pétitions.... mais ne pensez pas que ce qui se passe à 4000 km se règlera sans vous ou à coup de pia pia. Israël n'est pas invincible même si la volonté et le courage de son peuple sont immenses
En même temps les produits israéliens deja pas tres nombreux , ont disparu en vitesse . Si on veut acheter on est obligé de aller au prochain grand ville , sans être sur comme avant de trouver ce que on cherche .
La pub a la télé n'oublie pas a vanter les produits hallal . Par contre j'ai jamais vu une seul pub pour le cacher . Ni pour les chinois par exemple .
Le ramadan nous est bien rappelé a la télé , mais la aussi , les fêtes juifs semblent inconnu .
Je veux bien que on pense aux " autres " , mais bien en équilibré pour tous dans cet cas . C'est pas comme ça que ça se passe .
On a vraiment la impression que le hallal est imposée petit et petit pour tout le monde . Les écoles ont ouvert le chemin , la ou la mairie est enclin a la islamisation . Si ça continue a cet vitesse , un jour on va demander si par hasard ils ont encore les choses pas hallal . Ou peut-être ils prennent tout les commerces bien propre pour eux et nous nous vont aller dans leur petit trous sale et puant pour trouver selon nos besoins .
Finalement seul chose que manque - que on nous invite de respecter le ramadan aussi , ou pas manger , boire ou fumer pendant leur ramadan dans nos rues .
Depuis que je suis venu en France , j'ai vu les changements énormes . Et je suis venu sans la moindre mauvaise expérience comme beaucoup de vous avec la monde arabe .
Comme tu dis , le sort de Israel est le sort des Juifs dans la monde .
il ne faut pas s'étonner que les produits Cacher disparaissent des rayons des supermarchés parce que ce n'est pas rentable vu qu'ils sont trop chers et que la demande diminue; si c'était rentable de vendre des produits cacher les commerçants ne s'en priveraient pas; c'est la même chose pour les boucheries cacher : quand on paie 28 € les mêmes cotelettes qui sont vendues 8 € chez les commerçants hallal , je pense qu'il y a un problème que le Consistoire central devrait traiter d'urgence, avant que ne disparaissent les derniers commerces alimentaires juifs; on a l'impression qu'il n'y a que le profit qui compte et tant pis pour la tradition qui se perd; il faudrait créer une chaine de magasins coopératifs juifs gérés par une association sans but lucratif;
Mais dans les supermarchés , au moins dans ma petite ville , il y a eu jamais un rayon boucher cacher . Mais maintenant un grand rayon hallal ça manque pas .
C'est pas de ça que j'ai parlé , mais a commencer avec des fruits et légumes par exemple - on voit plus affiché importé de Israel .
Certains choses que étains tjrs la , comme les cornichons salé , les bougis etc , plus la . quelque boites de pain enzyme , surement juste a épuiser leur stock , c'est tout que reste de un rayon , petit certes , mais encore la l'année dernière . Petite chose , mais ça commence tjrs avec les petit choses.
Pour être sur de avoir cacher , alors tjrs ça ete à Toulouse pour les gens de mon coin .
Combien de pays musulmans sont purement et simplement interdit aux juifs?
Pourquoi devrions nous donner de notre terre pour accueillir ces ordures? pour qu ils se préparent mieux à nous anéantir?
il ne faut pas transiger avec ces nazis!!!!! dehors, dehors, dehors!!!!
Combien de pays musulmans sont purement et simplement interdit aux juifs?
Pourquoi devrions nous donner de notre terre pour accueillir ces ordures? pour qu ils se préparent mieux à nous anéantir?
il ne faut pas transiger avec ces nazis!!!!! dehors, dehors, dehors!!!!
Un grand bravo pour vos interventions à Toutes et à Tous...
Merci pour vos posts... Vous avez raison... la déferlante du Jihad doit être stoppée là où elle déferle... Chez-nous... nous contenons, envers et contre tout l'invasion... malgré l’opprobre... malgré les condamnations occidentales et bien entendu arabo-musulmanes...
Nous sommes condamnés lorsque nous protégeons nos femmes et nos enfants de la barbarie de nos voisins islamistes armés grâce à la collaboration (une de plus !) des occidentaux...
Nous sommes condamnés lorsqu'ils assassinent nos frères...
Nous agissons au mieux de la situation et au mieux des intérêts de notre Pays et de sa Population Juive...
Je l'ai déjà dis et je le répète... les autorités Israéliennes contrôlent la situation...
S'il vous plaît ne vous laissez pas aller à des critiques virulentes contre Israël... Nous ne sommes pas des enfants... nous ne sommes pas des débutants... nous avons fait nos preuves... comme personne ne l'a fait sur cette planète...
Vous avez bien entendu toutes et tous le droit de vous exprimer en extériorisant votre inquiétude pour Israël... qui est aussi votre pays... en extériorisant votre révolte contre les crimes commis contre le Peuple Juif... votre Peuple... par les terroristes arabes islamistes...
Mais si les réactions d’Israël à ces crimes ne sont pas ce que souhaiteriez qu'elles soient posez-vous la question... sommes-nous mieux qualifiés que les spécialistes qui sont aux commandes politico-stratégiques de l'Etat d’Israël ?
Bibi trop mou ? … vous le connaissez bien mal... méfiez-vous des apparences...
Laissons ceux que le Peuple Israélien a élu... et Tsahal faire leur travail...
Le gouvernement Israélien est un gouvernement de coalition... mais dans une crise sécuritaire... il y a resserrement des centres de décision...
Ne nous trompons pas de cibles... et resserrons les rangs...
J'espère que mes propos ne seront pas mal reçus... par ceux pour lesquels nous qui vivons en Israël devons manifester notre reconnaissance... Vous représentez la diaspora du Peuple Juif et nous percevons ici... vos interventions comme telles...
LES JEUNES QUI GALERES OU QUI NE GAGNENT PAS PLUS D ARGENT QUE CELA FERAIENT BIEN DE PREVOIR LEUR ALYA AU CALME AFIN DE METTRE A L BRIS LEURS ENFANTS CEUX D AUJOURDH UI ET CEUX DE DEMAIN LA FRANCE JUDEO-CHRETIENNE N EST PLUS LA FRANCE ARABO-CHRETIENNE EST EN MARCHE MONSIUER SARKOSY L A APPELEE DE SES VOEUX EN ESSAYANT DE METTRE SUR PIED L EURO-MEDITERANEE QUI A AVORTEE D AUTANT QU ISRAEL NE DEVAIT PAS EN FAIRE PARTIE COMME D HABITUDE DEPUIS 1900 LA FRANCE ET SON ADMINISTRATION SONT PROFONDEMENT PRO-ARABES PAYS QU ILS ONT OCCUPES ET DOMINNES ET COLONISES C EST LES SEULS LIEUX OU ILS SE RETROUVENT ET SE SENTENT BIEN COMME A LA MAISON