English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR)

Trois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR) - © Juif.org

Des terroristes ont lancé trois attaques dans le sud d’Israël, jeudi, tuant cinq israéliens (selon la radio israélienne) et blessant des dizaines de personnes.

 
Les forces de sécurité ainsi que des équipes de secours du Magen David Adom ont immédiatement été envoyées sur les différentes scènes des attaques. Les blessés ont été « triés » sur place et ont été emmenés au centre médical Yoseftal d’Eilat.
 
D’importantes forces de sécurité sont déployées dans la région, alors qu’une chasse à l’homme impliquant des forces aériennes et au sol a lieu actuellement. Les forces de Tsahal ont éliminés trois terroristes, il n’est toutefois pas clair pour le moment si ils étaient les seuls impliqués dans les attaques.
 
La police d’Eilat a ordonné le déploiement d’urgence dans la région, et une salle de crise a été mise en place à l’hôpital Yoseftal pour traiter cet événement impliquant un grand nombre de victimes.
 
Selon le porte-parole de Tsahal, des soldats sont parmi les victimes de ces incidents. Le chef d’état major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, ainsi que le commissaire de police Yohanan Danino, sont en route pour le quartier général de la région sud, où ils s’entretiendront avec le chef du commandement sud, le général major Tal Russo.
 
Toutes les routes menant à Eilat ont été fermées, de même que l’aéroport d’Ovda. L’aéroport d’Eilat a lui été placé en état d’alerte.
 
Lors de la première attaque, le bus 392 d’Egged, voyageant de Beer Sheva à Eilat, a été pris en embuscade par un cellule terroriste de trois hommes. Plus d’une douzaine de personnes ont été blessés dans cette attaque, qui a eu lieu sur la route 12, à environ 30 kilomètres au nord d’Eilat, près du carrefour d’Ein Nefatim.
 
Peu de temps après, un second incident a été signalé, impliquant plusieurs bombes artisanales et des tirs de roquettes sur des forces de Tsahal patrouillant la barrière de sécurité à la frontière avec l’Egypte. La radio israélienne a déclaré que cette attaque impliquait des soldats égyptiens, une information grave qui devra être vérifiée dans les prochaines heures.
 
Un troisième incident a été signalé vers 13 heures, impliquant des autres tirs sur un bus et un véhicule privé, tuant cinq personnes dans l’attaque.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak ont tenu une évaluation sécuritaire suite aux attaques. Le bureau du premier ministre a déclaré que Netanyahou se tenait informé de la situation en temps réels.
 
Barak a prévenu que « cette attaque terroriste est originaire de Gaza. Nous allons utiliser toutes nos ressources contre les terroristes ».
 
« L’Egypte n’est en aucune manière impliquée dans l’incident, car il est difficile de franchir la frontière israélo-égyptienne. Par ailleurs, il est impossible d’ouvrir le feu de la partie égyptienne sur Israël a cause de la distance, » a déclaré Barak. Des affirmations un peu rapides, au regard des informations faisant état de la présence de soldats égyptiens dans une des attaques.
 
MISE A JOUR : selon les dernières informations reçues sur le mode opératoire des terroristes, ces derniers ont attaqué des bus civils, des voitures civiles ainsi qu’un véhicule militaire avec des missiles anti-char (!!!), et des mitrailleuses. Un véhicule militaire a aussi été victime de l’explosion d’une ou plusieurs bombes artisanales (IED en anglais, EEI en français, pour engins explosifs improvisés, du même type que celles qui ont fait tant de victimes en Irak).
 
MISE A JOUR : les dernières informations reçues font maintenant état de la mort de sept israéliens, dont deux enfants. Il y a aussi une trentaine de blessés.
 
Le nombre de terroristes impliqués dans ces attaques coordonnées s’élèverait à 20. Tsahal en aurait déjà abattu sept, peut être huit. Ils étaient apparemment tous habillés en uniformes de l’armée égyptienne.
 
Tous les terroristes auraient pénétré en Israël depuis le territoire égyptien. Ils feraient partie des ‘comités de résistance’, un groupe terroriste islamiste lié au Hamas, ainsi que des Frères Musulmans égyptiens, ceux-là même qui se présenteront aux prochaines élections égyptiennes.
 

Les différents groupes terroristes de la bande de Gaza, de même que l’ONU, évacuent leurs personnels de peur de réponses de la part d’Israël.

237 commentaires
Entièrement d'accord avec toi, Mosche d'Ashkelon. Chavouah tov, 'haver .
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 21 Août 2011 à 12:34
Moshe , Edmond , je suis bien d'accord ! Souvent notre impuissance de faire plus pour Israel et notre inquiétude nous laisse dire les choses que sont finalement pas bonne pour Israel .
D'ganiah m'a bien remonté des bretelles ! Car c'est vrai nous , nous sont loin et savent malgré tout pas tout . Le gouvernement sait mieux comment faire et aussi comment .
Mais par contre une chose est a notre porte , même pour eux que sont pas tres croyants , lire les Tehilims , prier pour Israel dans ces jours et heures si difficiles , pour les familles que sont touchées par l' assassinat commis par les fous de allah , pour les blessées , pour les enfants la ou les missiles de mer*** tombent jour et nuit ! Et aussi pour le gouvernement et Tsahal que ils ont la force pour agir au mieux pour Israel .
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 21 Août 2011 à 13:05
une fois émis les glapissements habituels et les jérémiades d'usage, l'analyse froide de la situation permet lesdites conclusions:
les Palestiniens comme à leur habitude ont forgé une provocation dans laquelle Israël eszt tombé. Ce n'est ni à leur honneur ni à leur avantage mais ce n'est guère surprenant
Cela dit, quel est le résultyat de la riposte israélienne? Une détérioration des liens avec l'Egypte, venant après la crise avec la Turquie. On ne peut dire que ce soit un gain.
Deuxième observation: en dépit des déclarations musclées de ses responsables sécrutitaires, Israël n'est pas en mesure d'assurer la protection de ses citoyens. C'est la répé&tition de ce qui s'était passé à l'été 2 006.
Dans ces conditions, à défaut d'avoir les moyens de sa politique, on a la politique de ses moyens et on se garde bien de toute escalade.
Quant à la communauté internationale, quel crédit peut-elle accorder à des dirigents ( Autorité palestinienne et gouvernement israélien) qui scient avec allégresse la branche sur laquelle ils sont assis. La seule solution est de remettre ces gamins turbulents à leur place en leur coupant crédits, vivres et munitions, aux deux parties jusqu(à ce que celles-ci comprennent que le monde en a assez de leurs comportements irresponsables
Envoyé par Patrick_080 - le Dimanche 21 Août 2011 à 13:07
depuis plomb durci j'avais et je n'étais pas le seul a préconiser de faire retour à l'envoyeur des roquettes que l'on recoit les dommages seront plus importants et les gazaouis se révolteront contre le hamas et toutes les autres bandes. il y a autre chose et c'est cela qu 'ISRAEL veut EVITER car sur le plan international ce serait considéré comme une punition collective MAIS ON NE VOIT PAS QUE C'EST TOUT ISRAEL ET LA DIASPORA QUI SOUFFRE CE N'est pas suffisant pour que ce soit COLLECTIF IDEM POUR LE MALHEUREUX GUILAD . TOUS LES JUIFS DE LA PLANETE SOUFFRENT ALORS QUE SI ON SUPPRIMAIT LES AIDES ET LES FACILITES DE TOUTES SORTES EAU ELECTRICITE TELEPHONE TOUT CE ISRAEL FAIT POUR GAZA ALORS QU'il N'Y A PAS D'OBLIGATION NOUS LEUR DONNONS TOUT POUR QU'ILS VIVENT ET ILS VEULENT NOUS TUER ON MARCHE SUR LA TETE C'EST TELLEMENT PLUS FACILE DE LES LAISSER A LEUR PROPRE SORT ET QU'ILS S'EN REMETTENT A LEURS FRERES POUR TOUT LEUR QUOTIDIEN MAIS ON PRECHE DANS LE DESERT QUI NOUS ECOUTERA EN ISRAEL . SI UN SEUL CAPABLE L I B E R M A N ET AVANT TOUT HACHEM NE NOUS ABANDONNERA JAMAIS AMEN .
Envoyé par Azar Richard - le Dimanche 21 Août 2011 à 13:54
La manifestation devant l'ambassade d'Israêl est reportée au dimanche 28 Août.
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 21 Août 2011 à 14:23
j'ajoute pour dédramitiser la situation qu'il suffit de relire Renan, Welhausen, Richard Simon, Maspéro et quelques autres pour s'apercevoir que les heurts entre tribus bédouines se disputant le contrôle de l'accès au corridor côtier du Sinai remontent à la plus haute antiquité et doivent être traités pour ce qu'ils sont, des heurts entre peuplades peu civilisées
Envoyé par Patrick_080 - le Dimanche 21 Août 2011 à 15:12
Erev tov Haverim, je prend 2 mn juste pour vous dire que nous sommes en conenout guimel, soit juste un degré avant la mobilisation génerale, un cabinet de crise c'est reuni, pour peut etre lancer une operation de grande envergure dans les jours qui viennent soit avant si le hamas continue de faire chauffer l'air encore plus....
Malgres de nombreux missiles cette nuit et ce matin l'aviation n'est pas intervenu en pensant que les activiste terroriste du hamas se calmeraient mais rien... pour votre information ce sont plus de 130 missile et rockett que nous avons deja reçus... l'un deux est tombé sur un groupe de palestiniens qui c'etaient infiltrés ... Baruh HM
Voila je doits vous laisse... je vous donn quand c'est possibler des informations , mais seulement ce que je peux donner
Elie , pour les kilo en trop, faut pas exagerer quand meme un peu oui mais pas autant que ça Rigole
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 21 Août 2011 à 17:18
JCL est lucide concernant le silence de la classe politique française concernant l'agression des terroristes du Hamas contre un bus civil près d'Elath. Droite ou gauche sont prêt à vendre leur âme pour être élus avec les voix des musulmans de France qui sont plus nombreux que les juifs. Ils ont du chantage aux voix et cela marche. La force qui nous reste est morale, certes insuffisante, mais reposant sur la vérité elle doit être utilisée à forcer le barrage des médias par tous les moyens.
Mais pas d'illusions , l'Europe sera bientôt un continent totalement pro islamique et anti-juif; cela ne durera pas, mais entretemps il deviendra invivable pour les juifs. C'est la raison pour laquelle je pense, comme Jcl, qu'il faille, dès à présent, préparer nos enfants à voir leur avenir en Israël.
Chalom rav
Robert.hadjadj@live.fr
Envoyé par Robert_042 - le Dimanche 21 Août 2011 à 17:55
" ... Renan, Welhausen, Richard Simon, Maspéro et [ sic ] quelques autres ... "

Mais cet étalage ne nous fait pas oublier que Patrick_080 est un FAUSSAIRE - qui tronque les textes - et un MENTEUR. Je tiens à disposition les éléments ( il s'agissait d'une discussion à propos de Bat Yé'or ) qui prouvent ce que j'avance. Un FAUSSAIRE et un MENTEUR peut-il être crédité du moindre atome de confiance ? Que valent les prises de positions d'un FAUSSAIRE et MENTEUR.

Si quelqu'un se permettait de me traiter publiquement de FAUSSAIRE et de MENTEUR, je n'aurais de cesse de me justifier et de le confondre. Mais Patrick_080 fait le mort quand on lui rappelle qu'il n'est, sous ses grands airs, qu'un FAUSSAIRE et un MENTEUR.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 21 Août 2011 à 18:01
Et c'est ce FAUSSAIRE et ce MENTEUR qui a le culot de faire la leçon à Israël ( cf., ci-dessus, son post de 13 : 07 ) ! !
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 21 Août 2011 à 18:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes