|
Israël : Défense au Moyen-OrientTrois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR)Des terroristes ont lancé trois attaques dans le sud d’Israël, jeudi, tuant cinq israéliens (selon la radio israélienne) et blessant des dizaines de personnes. Les forces de sécurité ainsi que des équipes de secours du Magen David Adom ont immédiatement été envoyées sur les différentes scènes des attaques. Les blessés ont été « triés » sur place et ont été emmenés au centre médical Yoseftal d’Eilat.
D’importantes forces de sécurité sont déployées dans la région, alors qu’une chasse à l’homme impliquant des forces aériennes et au sol a lieu actuellement. Les forces de Tsahal ont éliminés trois terroristes, il n’est toutefois pas clair pour le moment si ils étaient les seuls impliqués dans les attaques.
La police d’Eilat a ordonné le déploiement d’urgence dans la région, et une salle de crise a été mise en place à l’hôpital Yoseftal pour traiter cet événement impliquant un grand nombre de victimes.
Selon le porte-parole de Tsahal, des soldats sont parmi les victimes de ces incidents. Le chef d’état major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, ainsi que le commissaire de police Yohanan Danino, sont en route pour le quartier général de la région sud, où ils s’entretiendront avec le chef du commandement sud, le général major Tal Russo.
Toutes les routes menant à Eilat ont été fermées, de même que l’aéroport d’Ovda. L’aéroport d’Eilat a lui été placé en état d’alerte.
Lors de la première attaque, le bus 392 d’Egged, voyageant de Beer Sheva à Eilat, a été pris en embuscade par un cellule terroriste de trois hommes. Plus d’une douzaine de personnes ont été blessés dans cette attaque, qui a eu lieu sur la route 12, à environ 30 kilomètres au nord d’Eilat, près du carrefour d’Ein Nefatim.
Peu de temps après, un second incident a été signalé, impliquant plusieurs bombes artisanales et des tirs de roquettes sur des forces de Tsahal patrouillant la barrière de sécurité à la frontière avec l’Egypte. La radio israélienne a déclaré que cette attaque impliquait des soldats égyptiens, une information grave qui devra être vérifiée dans les prochaines heures.
Un troisième incident a été signalé vers 13 heures, impliquant des autres tirs sur un bus et un véhicule privé, tuant cinq personnes dans l’attaque.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak ont tenu une évaluation sécuritaire suite aux attaques. Le bureau du premier ministre a déclaré que Netanyahou se tenait informé de la situation en temps réels.
Barak a prévenu que « cette attaque terroriste est originaire de Gaza. Nous allons utiliser toutes nos ressources contre les terroristes ».
« L’Egypte n’est en aucune manière impliquée dans l’incident, car il est difficile de franchir la frontière israélo-égyptienne. Par ailleurs, il est impossible d’ouvrir le feu de la partie égyptienne sur Israël a cause de la distance, » a déclaré Barak. Des affirmations un peu rapides, au regard des informations faisant état de la présence de soldats égyptiens dans une des attaques.
MISE A JOUR : selon les dernières informations reçues sur le mode opératoire des terroristes, ces derniers ont attaqué des bus civils, des voitures civiles ainsi qu’un véhicule militaire avec des missiles anti-char (!!!), et des mitrailleuses. Un véhicule militaire a aussi été victime de l’explosion d’une ou plusieurs bombes artisanales (IED en anglais, EEI en français, pour engins explosifs improvisés, du même type que celles qui ont fait tant de victimes en Irak).
MISE A JOUR : les dernières informations reçues font maintenant état de la mort de sept israéliens, dont deux enfants. Il y a aussi une trentaine de blessés.
Le nombre de terroristes impliqués dans ces attaques coordonnées s’élèverait à 20. Tsahal en aurait déjà abattu sept, peut être huit. Ils étaient apparemment tous habillés en uniformes de l’armée égyptienne.
Tous les terroristes auraient pénétré en Israël depuis le territoire égyptien. Ils feraient partie des ‘comités de résistance’, un groupe terroriste islamiste lié au Hamas, ainsi que des Frères Musulmans égyptiens, ceux-là même qui se présenteront aux prochaines élections égyptiennes.
Les différents groupes terroristes de la bande de Gaza, de même que l’ONU, évacuent leurs personnels de peur de réponses de la part d’Israël. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Fais attention à toi Yaakov... leurs saletés de missiles ne sont pas des jouets... ils sont dangereux...
Bien sur tu es comme moi... pas de mamad ?
Tu dois passer dans la cage d'escalier à chaque fois ?...
Moi je suis dans une maison individuelle et si j'en prend un... ce sera le dernier !.... Enfin HM nous protège...
Au fait Eli... merci pour ton invitation... Si l'occasion se présente avec plaisir... mais je me déplace de moins en moins... et les rares fois où je vais à Ashdod c'est pour voir ma fille...
Enfin sait-on jamais... se sera avec plaisir...
Je peux venir à Ashkelon, ce n'est pas si loin.
Par contre j'ai un Mamad, et l'hiver dernier, comme on n'entend pas la sirène avec les doubles vitrages, nous dormions dans le Mamad.
Eli d'Ashdod
Nous devrions nous unir dans nos prières, dans les synagogues, au Kotel et même chez nous si nous ne pouvons nous déplacer.
La dernier nuit n'est pas endormie, la tête sur le lit comme si c'est une douche,
+ 34 °C dans une chambre de 13 m2, la toit de plomb réchauffée comme une four, mais
ISRAEL, n'est pas "un paume de terre". Il n' y a rien a respiré, mais c'est ne pas ici
la chambre à gaz... Peut-être dans la journée avec ces millions démons de bruits et
qui bouffent l'aire donné à les humaines à respiré à vie.. Mais eux, ils la suppriment,
en échange de gaz et ce noir du "Machines de grand calibre" qui
crossent des faussées et tombaux, depuis il y a deux années, mal justifié pour "Tram".
Les voisins 2-chambres, un d'un âge de 18,ans, se dit le juif par père du T., il se calmé.
Le deuxième est noir parfois violent se dit musulman du Coté D.. sans parents.
La nuit pas vite, "Bum" ! du Ciel, éclaire forte tombant sur la ville Paris, c'est Juste..
C'est ça, que je pensé, comme ils ont ma fait la prise de sang à l'Hôpital-militaire-public,
je pensé, c'est vrai, c'est le sang du ISRAEL. Alors, l'après et tout ça, est ce
que le médecins vont-ils là, assister ou non, comme en 2008 / 9 ? Pendant un an et encore,
les soins, douleurs, IRM-s (l'après l'attaque contre la colonne vertébrale en 2006),
en Vacances éternels la vie déjà près du Ciel.. Mais, ISRAEL n'est pas un "paume de terre",
la Résistance à ma victoire
un jour viendra, la nuit à passée Lui déjà je suis encore resté en vie comme toujours .
et en deux ans dans la tente en forêt.
ISRAEL
Vérité I * / ps..
Bonjour
Encore une nuit agitée dans le sud...
En pleine nuit... une fois de plus... en violation des lois internationales... en violation du cessez le feu signé hier... les Arabes de Gaza ont tiré (notamment...) un missile sur la population civile de la ville d'Ashkelon... MERCI KIPPAT BARZEL... et grâce à D.ieu sans faire de blessé...
Dans le Sud d’Israël, les Arabes de Gaza ont tiré cette nuit plus de 15 missiles et obus de mortier (dont certains au phosphore...)
Où sont les condamnations de la Communauté internationale ?... de la France ? qui va encore nous reprocher de faire un "usage disproportionné de la force" lorsque nous répliquerons comme tout état agressé, à nos voisins malades de leur religion criminelle et antisémite...
Et pour tous nos coreligionnaires en "Gola"... soyez prudents car ces pauvres malades menacent de nouveau de perpétrer des attentats contre les "intérêts Juifs" dans le monde...
D.ieu vous protège...
Bonne journée à Toutes et à Tous
as tu a vu sur arutz sheva,le nouveau!?
le league arab veut que l'onu faire stopped israel!
d'ou se trouvent les arab's quand les terroristes a tue 8 israeliens!??
Très chers coreligionnaire Tous ce qui nous arrivent actuellement ,c'est de la faute de nos anciens dirigeants de 1967 où ils auraient du laissaient partir tout ces fuyards d'arabes c'est le contraire le gouvernement de l'époque
notamment Moché Dayan avec Golda ont suppliés les fuyards de restés chez eux,Alors mes frères ont les à éduqués ont leurs à donné du travail ils viveunt comme des rois chez nous,ils ont des députés dans le gouvernement (Chose qu'ont jamais eu quand ont étaient chez eux les juifs toujours à l’écart.) Aussi ils avaient des ordres des pays arabes de l'époque de quitter leurs biens et partir car ils leurs disaient après la
guerre tout les juifs seront tués et jetés à la mer,et vous reviendraient récupérer vos biens et puis vous occuperez tout les biens juifs car il y a plus d’Israël Avec l'aide de D ' nous avons gagnés la guerre , Nous avons perdus toute les villes Hebron et le reste si ont les à laissaient fuir pieds nus.Aujourd’hui nous payons les
fautes de nos anciens dirigeant que D' les pardonnes.Aujourd’hui ont pas le droit de commettre les mêmes fautes. Mais avec l'aide de D' nous les ferrons partir la terre D'ISRAEL nous appartiens d’ailleurs la paracha de ce Chabat EKEV nous enseignent ce qu'il auraient faire..Malheureusement beaucoups parmis nous ignorent les
enseignements de la THORA. Maintenant il faut prier tout les jours afin que D' nous aident .
CHAVOUAH-TOV A TOUS haim
IL EST DANS UNE LOGIQUE PAYS OU TERREUR
IL SE CASSERA LES DENTS EN SEPTEMBRE ET FERA ALORS PLUS PREUVE D HUMILITE