|
Israël : Défense au Moyen-OrientTrois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR)Des terroristes ont lancé trois attaques dans le sud d’Israël, jeudi, tuant cinq israéliens (selon la radio israélienne) et blessant des dizaines de personnes. Les forces de sécurité ainsi que des équipes de secours du Magen David Adom ont immédiatement été envoyées sur les différentes scènes des attaques. Les blessés ont été « triés » sur place et ont été emmenés au centre médical Yoseftal d’Eilat.
D’importantes forces de sécurité sont déployées dans la région, alors qu’une chasse à l’homme impliquant des forces aériennes et au sol a lieu actuellement. Les forces de Tsahal ont éliminés trois terroristes, il n’est toutefois pas clair pour le moment si ils étaient les seuls impliqués dans les attaques.
La police d’Eilat a ordonné le déploiement d’urgence dans la région, et une salle de crise a été mise en place à l’hôpital Yoseftal pour traiter cet événement impliquant un grand nombre de victimes.
Selon le porte-parole de Tsahal, des soldats sont parmi les victimes de ces incidents. Le chef d’état major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, ainsi que le commissaire de police Yohanan Danino, sont en route pour le quartier général de la région sud, où ils s’entretiendront avec le chef du commandement sud, le général major Tal Russo.
Toutes les routes menant à Eilat ont été fermées, de même que l’aéroport d’Ovda. L’aéroport d’Eilat a lui été placé en état d’alerte.
Lors de la première attaque, le bus 392 d’Egged, voyageant de Beer Sheva à Eilat, a été pris en embuscade par un cellule terroriste de trois hommes. Plus d’une douzaine de personnes ont été blessés dans cette attaque, qui a eu lieu sur la route 12, à environ 30 kilomètres au nord d’Eilat, près du carrefour d’Ein Nefatim.
Peu de temps après, un second incident a été signalé, impliquant plusieurs bombes artisanales et des tirs de roquettes sur des forces de Tsahal patrouillant la barrière de sécurité à la frontière avec l’Egypte. La radio israélienne a déclaré que cette attaque impliquait des soldats égyptiens, une information grave qui devra être vérifiée dans les prochaines heures.
Un troisième incident a été signalé vers 13 heures, impliquant des autres tirs sur un bus et un véhicule privé, tuant cinq personnes dans l’attaque.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak ont tenu une évaluation sécuritaire suite aux attaques. Le bureau du premier ministre a déclaré que Netanyahou se tenait informé de la situation en temps réels.
Barak a prévenu que « cette attaque terroriste est originaire de Gaza. Nous allons utiliser toutes nos ressources contre les terroristes ».
« L’Egypte n’est en aucune manière impliquée dans l’incident, car il est difficile de franchir la frontière israélo-égyptienne. Par ailleurs, il est impossible d’ouvrir le feu de la partie égyptienne sur Israël a cause de la distance, » a déclaré Barak. Des affirmations un peu rapides, au regard des informations faisant état de la présence de soldats égyptiens dans une des attaques.
MISE A JOUR : selon les dernières informations reçues sur le mode opératoire des terroristes, ces derniers ont attaqué des bus civils, des voitures civiles ainsi qu’un véhicule militaire avec des missiles anti-char (!!!), et des mitrailleuses. Un véhicule militaire a aussi été victime de l’explosion d’une ou plusieurs bombes artisanales (IED en anglais, EEI en français, pour engins explosifs improvisés, du même type que celles qui ont fait tant de victimes en Irak).
MISE A JOUR : les dernières informations reçues font maintenant état de la mort de sept israéliens, dont deux enfants. Il y a aussi une trentaine de blessés.
Le nombre de terroristes impliqués dans ces attaques coordonnées s’élèverait à 20. Tsahal en aurait déjà abattu sept, peut être huit. Ils étaient apparemment tous habillés en uniformes de l’armée égyptienne.
Tous les terroristes auraient pénétré en Israël depuis le territoire égyptien. Ils feraient partie des ‘comités de résistance’, un groupe terroriste islamiste lié au Hamas, ainsi que des Frères Musulmans égyptiens, ceux-là même qui se présenteront aux prochaines élections égyptiennes.
Les différents groupes terroristes de la bande de Gaza, de même que l’ONU, évacuent leurs personnels de peur de réponses de la part d’Israël. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
Chalom Bar-oni
J'ai vu la ligue des Arabes antisémites se conformer à la religion musulmane... en demandant par une démarche inique... indigne... débile... irresponsable... inqualifiable... que notre Pays soit condamné pour avoir été agressé... Il n'y a pas de mot pour exprimer la révolte et le dégoût à l'encontre de cette assemblée de faussaires (Taqiya et Coran obligent...) qui... il ne faut pas l'oublier parle au nom de 22 états dont 21 états islamisés après leur invasion par les arabes Jihadistes partis d'Arabie (à partir de l'an 632...)
Mais j'ai vu également alors que les arabes assassinent des Juifs sur leur Terre... Trinidad Jimenez la ministre espagnole des affaires étrangères de l'Espagne chrétienne qui s'est libérée en 1492 des colons musulmans après 776 ans sous leur botte... émettre le vœux que prochainement un nouvel état Arabe verrait le jour sur une partie d'Eretz Israél occupée... colonisée par les descendants de ces mêmes colons arabo-musulmans qu'elle parvint à chasser de son sol...
J'ai vu le chef de ces assassins criminels le négationniste "A bout de souffle" co-organisateur de l'assassinat le 15 mai 1974 de 27 personnes dont 21 enfants Juifs de 14 à 16 ans... à Maalot... sur la Terre des Juifs... parce qu'ils étaient nés Juifs... J'ai vu disais-je cet "A bas Mahmoud" qui prétend endormir les Juifs (lors de soi-disant négociations... en fait soporifiques...) afin de les égorger plus facilement... pour s'emparer d'Eretz Israël... affirmer son soutien aux assassins ses frères.
Bref cher Bar-oni... alors que chaque jour les fous d'Allah font couler le sang Juif sur notre Terre... réactivant leur tradition musulmane criminelle multi-millénaire (mise quelques semaines en sommeil...) les occidentaux en cours d'islamisation demandent encore une fois aux Juifs Israéliens de faire preuve de retenue... sous les balles et les missiles des assassins...
סבלנות אחי, אנו נתגבר
Connais-tu François_015 ?
A te lire,
Eli d'Ashdod
Important à Moche à Ashkelon
Vu, ces messages, que c'est la vérité vous la savez et mieux
encore Le Tout-Puissant. C'est, que je me suis dit est aussi noté d'ici page 16,
comment (les vrais Infos direct en-pratique pouvant sauver des vies) et d'enfants
hébreux menacés de mort et en danger-direct par la mort.
Car, j'avais aussi moi-même, déjà, passé de dizaine d'années par des
différents menaces de mort, et d'antisémitisme de plusieurs espèces sauvages,
des "hommes" aux niveau de ce développement ou de-humanisés par des démons.
Donc, je suis devenu et un experte maître des beaux-arts et de protections, par
ces expériences en vie, mais tout d'abord car, j'avais déjà ces forces depuis B-H.
Px. Déjà d'un bébé, j'avais fait un tampon cacher sur mon pied droit, il est toujours.
Puis, dans la Crèche, je me suis bénit sur moi, en débordent, la Vase à soupe brûlante,
d'après ça, c'est encore noté du ce table une ligne-droit trace pure sur le coeur.
D'age de 5 ans, je sauté dans la rivière en inondation de montagnes, de même
qu'il y avais d'autres enfants morts. Moi, je suis sortir en se séchant du soleil couchant
jusqu'à soirée première étoile, pour que la maman n'est trouve rien d'eau. Mais,
à ma réponse à sa question "où je suis passé le temps?", elle ma dite que " j'ai des
talents, mais rien pour mentir, car tout de suite si, la langue mentie, la face dit non ! ".
Sortez d Ashkelon ou faites Un Haut Mur-Toit !
ISRAEL
Vérité I * / ps
C‘est clair, les pays arabes, incapable d’affronter l’armée israélienne, utilisent le moyen du terrorisme pour harceler la population civile israélienne en lui apportant la logistique de ces Etats. De plus comme tu le précise la cinquième colonne constituée par une partie des arabes d’Israël, collabore par divers moyen au renseignement ou plus.
Dans ce contexte, il est important que les dirigeants israélien gardent la tête froide face à des provocation qui sont des pièges destinés à tester le degrés de réactivité, la cohésion de la classe politique et du gouvernement israélien. Il est certain que l’utilisation de l’aviation comme riposte est idéale pour cibler les responsables, mais pour terroriser les terroristes, ne vaudrait-il pas mieux retourner contre eux, les mêmes armes qu’ils utilisent contre nous ?
Laïla tov
En cas de conflit généralisé avec les états arabes voisins, j ai du mal à croire que ces "israéliens" serviront les intérêts de l'état Juif.
tout indique l’imminence d' une prochaine guerre avec un ou plusieurs états de la région, par contre, Les Israéliens font tout pour éviter ce conflit, mais à force de vouloir éviter la confrontation, cela peut être perçu comme une faiblesse...les juifs morts récemment dans les attentats d'Eilat méritent mieux que quelques "opérations chirurgicales", Gaza est devenu un sanctuaire du terrorisme et ce n'est pas avec quelques coup de "canifs" que ces ordures arrêteront de tuer des innocents.
La capacité de dissuasion est l'arme suprême de l'état d'Israel car sans tirer une raffale, l'enemi tremble de la riposte en cas d'agression.
Il faut revenir aux fondamentaux de l'état Juif et ne pas accepter qu'à quelques kilométres des villes Israeliennes, des terroristes s'entraiment en toute quiétude.
REPRENDRE GAZA ET ÉLIMINER LE HAMAS VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
montre moi svp,d'ou je ecris ce que tu avance d'ici sur moi!??
je demande humblement tout juif pour qui-ils se disent Tehilim pour les victim's yehudim de la barbarie arab!
mais sur ce la PERSONNE n'est reagie nullment!! Honte a Vous!!!
tu te trompe chaver!!
ce la faut de la commandant en chef de la armee juif liberateur de Yirushalaim,car il est refuse de la idee de Rav Goren,quand il a voulait-(Unique occassion,entre nos mains!!!)-faire sauter de la mosque al aksa sur le mont moriah!!