English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR)

Trois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR) - © Juif.org

Des terroristes ont lancé trois attaques dans le sud d’Israël, jeudi, tuant cinq israéliens (selon la radio israélienne) et blessant des dizaines de personnes.

 
Les forces de sécurité ainsi que des équipes de secours du Magen David Adom ont immédiatement été envoyées sur les différentes scènes des attaques. Les blessés ont été « triés » sur place et ont été emmenés au centre médical Yoseftal d’Eilat.
 
D’importantes forces de sécurité sont déployées dans la région, alors qu’une chasse à l’homme impliquant des forces aériennes et au sol a lieu actuellement. Les forces de Tsahal ont éliminés trois terroristes, il n’est toutefois pas clair pour le moment si ils étaient les seuls impliqués dans les attaques.
 
La police d’Eilat a ordonné le déploiement d’urgence dans la région, et une salle de crise a été mise en place à l’hôpital Yoseftal pour traiter cet événement impliquant un grand nombre de victimes.
 
Selon le porte-parole de Tsahal, des soldats sont parmi les victimes de ces incidents. Le chef d’état major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, ainsi que le commissaire de police Yohanan Danino, sont en route pour le quartier général de la région sud, où ils s’entretiendront avec le chef du commandement sud, le général major Tal Russo.
 
Toutes les routes menant à Eilat ont été fermées, de même que l’aéroport d’Ovda. L’aéroport d’Eilat a lui été placé en état d’alerte.
 
Lors de la première attaque, le bus 392 d’Egged, voyageant de Beer Sheva à Eilat, a été pris en embuscade par un cellule terroriste de trois hommes. Plus d’une douzaine de personnes ont été blessés dans cette attaque, qui a eu lieu sur la route 12, à environ 30 kilomètres au nord d’Eilat, près du carrefour d’Ein Nefatim.
 
Peu de temps après, un second incident a été signalé, impliquant plusieurs bombes artisanales et des tirs de roquettes sur des forces de Tsahal patrouillant la barrière de sécurité à la frontière avec l’Egypte. La radio israélienne a déclaré que cette attaque impliquait des soldats égyptiens, une information grave qui devra être vérifiée dans les prochaines heures.
 
Un troisième incident a été signalé vers 13 heures, impliquant des autres tirs sur un bus et un véhicule privé, tuant cinq personnes dans l’attaque.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak ont tenu une évaluation sécuritaire suite aux attaques. Le bureau du premier ministre a déclaré que Netanyahou se tenait informé de la situation en temps réels.
 
Barak a prévenu que « cette attaque terroriste est originaire de Gaza. Nous allons utiliser toutes nos ressources contre les terroristes ».
 
« L’Egypte n’est en aucune manière impliquée dans l’incident, car il est difficile de franchir la frontière israélo-égyptienne. Par ailleurs, il est impossible d’ouvrir le feu de la partie égyptienne sur Israël a cause de la distance, » a déclaré Barak. Des affirmations un peu rapides, au regard des informations faisant état de la présence de soldats égyptiens dans une des attaques.
 
MISE A JOUR : selon les dernières informations reçues sur le mode opératoire des terroristes, ces derniers ont attaqué des bus civils, des voitures civiles ainsi qu’un véhicule militaire avec des missiles anti-char (!!!), et des mitrailleuses. Un véhicule militaire a aussi été victime de l’explosion d’une ou plusieurs bombes artisanales (IED en anglais, EEI en français, pour engins explosifs improvisés, du même type que celles qui ont fait tant de victimes en Irak).
 
MISE A JOUR : les dernières informations reçues font maintenant état de la mort de sept israéliens, dont deux enfants. Il y a aussi une trentaine de blessés.
 
Le nombre de terroristes impliqués dans ces attaques coordonnées s’élèverait à 20. Tsahal en aurait déjà abattu sept, peut être huit. Ils étaient apparemment tous habillés en uniformes de l’armée égyptienne.
 
Tous les terroristes auraient pénétré en Israël depuis le territoire égyptien. Ils feraient partie des ‘comités de résistance’, un groupe terroriste islamiste lié au Hamas, ainsi que des Frères Musulmans égyptiens, ceux-là même qui se présenteront aux prochaines élections égyptiennes.
 

Les différents groupes terroristes de la bande de Gaza, de même que l’ONU, évacuent leurs personnels de peur de réponses de la part d’Israël.

237 commentaires
MESSAGE IMPORTANT POUR LES PARENTS

Ayant une expérience en psychologie de l’enfant, (pédopsychiatrie puis travail auprès d’enfants et ados cas sociaux) je me permets ces quelques conseils, à transmettre et diffuser auprès de parents.
* Toujours garder à l’esprit que, STATISTIQUEMENT, on ne risque pas davantage en ce moment et à ce niveau d’attaque, qu’en prenant sa voiture.
* Après 5/7 ans, expliquer sa colère face à ces attaques du fait qu’elle est causée légitimement par la volonté de nuisance de ceux qui nous envoient ces projectiles.
* Avec des enfants qui sont trop petits pour la verbalisation, organiser la mise à couvert comme un jeu. Et ne pas hésiter à associer les plus grands à ce jeu, et leur expliquant – y compris devant les tous petits, que c’est une façon d’atténuer ou éviter pour ces derniers les ravages psychologiques.
Je sais comme c’est difficile, mais ce sont des “trucs” qui amortissent considérablement les chocs psychologiques.

Yaakov d'Ashkelon
Envoyé par François_015 - le Samedi 20 Août 2011 à 13:38
J'étais avec ma femme en train de rentrer dans mer à Ashdot, quand une sirène retentit, le mazil de la plage à prit son mégaphone et invité tous les baigneurs à se rendre dans un endroit sécurisé, une fois tout le monde à l'abri, deux détonations retentissent, pas de blessé ni de dégât.

Il s'agissait de 2 missiles grad gentiment transférés depuis l'égypte avec l'aide des membres de l'onu !

Mais quand allons arrêter de leur fournir de l'électricité, de l'eau, de l'essence et des vivres ?

Quand ils nous aurons tous tués ????
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 20 Août 2011 à 14:20
Désolé mais je suis obligé de dire des vérités dures à entendre mais nécessaires : En Israël, il faut nommer un Général en Chef pour Tsahal avec les pleins pouvoirs pour liquider les terroristes de quelque pays qu'ils viennent et pour aller les chercher là où ils se trouvent à l'Etranger; il faut nommer un Ministre de l'Intérieur capable de reconduire à la frontière tous les Arabo-Musulmans vivant en Israël pour qu'on soit débarrassés définitivement des nuisibles; il faut nommer un Ministre des Affaires sociales et de la Santé capable d'éliminer tous les Arabes des hopitaux et tous les profiteurs qui ne cotisent jamais mais qui se font soigner gratuitement; il faut nommer un Ministre des Affaires Etrangères qui sélectionne les candidats juifs à l'immigration sur le critère de l'âge car Israël a besoin de jeunes et non de retraités qui ne produisent pas et qui sont incapables de défendre le pays; il faut nommer un Ministre des Finances pour imposer lourdement tous ceux qui font de la religion juive un business lucratif et qui ne paient pas d'impôts; idem pour les spéculateurs immobiliers qui achètent des immeubles pour les louer à prix d'or alors que les Israëliens n'ont pas les moyens de payer les loyers; croyez moi le redressement du pays serait très rapide.
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 20 Août 2011 à 17:20
Quant aux vieux improductifs, une balle dans la nuque, n'est-ce pas Daniel_097 ?

Avec tes idées imbéciles, Israël perd d'abord son âme, puis cesse d'exister tout simplement.
Envoyé par François_015 - le Samedi 20 Août 2011 à 19:14

Chavoua Tov à Toutes et à Tous...

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de notre ami Israel, Eden_001 ?

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 20 Août 2011 à 19:31
nul personne ne restera en paix tant que la population israelien n'est pas en paix. good bye
Envoyé par Rachid_011 - le Samedi 20 Août 2011 à 19:38
Shavouah Tov Moshe et tout le monde !

Israel Eden a surement pas le temps pour le moment , Tsahal d'abord , mais je pense quand il a un moment , alors il va donner des nouvelles !

Si non , je espère que Shabbat ete calme pour vous ??
Envoyé par Sonia_004 - le Samedi 20 Août 2011 à 19:42
Par contre Elie que est en vacances et peut être a Eilat pour le moment , il nous a pas fait un petit commentaire que permit de savoir si tout va bien pour lui et les siennes .
Envoyé par Sonia_004 - le Samedi 20 Août 2011 à 19:44
Chavoua tov à tout le monde, oui Moshe , Israël Eden, a dû s'absenter pendant quelques jours. j'espère que tout va bien pour lui et qu'il nous reviendra bientôt, mais comme dit Sonia, il est très occupé en ce moment, on peut l'imaginer.
Envoyé par Claude_086 - le Samedi 20 Août 2011 à 19:51
Allez voir sur Ashkel, le nombre d'obus de mortier qui sont tombés pendant ce Shabbat!!!! c'est inimaginable!!! et pourtant, dans les médias nationaux, l'on ne parle que des morts et blessés Palestiniens !!! Alors, là, si ils étaient muets pendant quelques jours, ils ont retrouvé la parole, croyez moi, et pas un mot des obus de mortier !!!
Envoyé par Claude_086 - le Samedi 20 Août 2011 à 19:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes