|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn soldat blessé alors que les attaques se poursuivent dans le sud d’IsraëlLe général major Tal Russo, commandant du commandement sud, a déclaré jeudi que sur les sept victimes israéliennes tuées dans la triple attaque terroriste près d’Eilat, six étaient des civils, et une un soldat.
Un nouvel incident a été signalé durant la conférence de presse, où le ministre de la défense Ehoud Barak et le chef d’état major Benny Gantz ont également parlé.
Une source militaire a dit que des tirs ont été enregistrés contre une patrouille de Tsahal qui était à la recherche des terroristes ayant commis les attentats, blessant grièvement un soldat.
Russo a raconté la chaîne des événements lors du briefing, disant que trois terroristes transportant des explosifs, des armes et des grenades sont entrés en Israël depuis le Sinaï.
« Ils ont pénétré le territoire de 300 mètres et ont commencé à tirer sur le premier bus, » a-t-il dit. « Ils ont tiré sur une voiture et un autre bus. »
Plus tard, un kamikaze a fait exploser sa ceinture explosive, et un autre terroriste a ouvert le feu sur les forces de Tsahal qui arrivaient sur la scène. Selon Russo, deux terroristes ont été abattus à travers la barrière frontalière, et il semble que les forces égyptiennes en ont tué deux autres sur leur territoire.
« A ce stade les événements semblaient terminés, mais nous avons trouvé des explosifs en chemin, » a déclaré Russo.
Pendant ce temps, le bureau antiterroriste a publié un communiqué jeudi soir mettant les israéliens en garde contre les visites dans le Sinaï. Les israéliens qui y sont déjà présents doivent partir immédiatement, a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis ont condamné l’attaque. « Nous condamnons dans les termes les plus forts les attaques terroristes brutales dans le sud d’Israël aujourd’hui. Nos sincères condoléances vont aux victimes et leurs proches, et nous souhaitons aux blessés un prompt rétablissement. Les Etats-Unis et Israël sont unis contre le terrorisme et nous espérons que ceux qui sont derrière ces attaques seront traduits rapidement devant la justice, » a déclaré un porte-parole du département d’état.
L’armée israélienne commence ce soir à répondre aux quatre attaques terroristes qui ont touché le sud d’Israël ce jeudi, un premier bombardement ayant touché une cible à Rafah. Selon les palestiniens, l’immeuble touché par le bombardement appartenait aux ‘comités de résistance populaire’, le groupe terroriste responsable des attentats. Toujours selon les palestiniens, le bombardement aurait fait six morts, dont deux importants membres du ‘comité de résistance’.
Les deux hommes seraient Abou Oud al-Nirab, le commandant de l’aile militaire du groupe terroriste, et Khaled Shaath, lui aussi un membre important.
Autant le premier ministre Benyamin Netanyahou que le ministre de la défense Ehoud Barak ont déclaré qu’Israël allait répondre énergiquement à ces attaques. La chef de l’opposition Tzipi Livni a dit soutenir le gouvernement pour toute réponses à ces actes terroristes. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 11 heures par Claude_107
Il y a 11 heures par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
D'ganiah m'a bien remonté des bretelles ! Car c'est vrai nous , nous sont loin et savent malgré tout pas tout . Le gouvernement sait mieux comment faire et aussi comment .
Mais par contre une chose est a notre porte , même pour eux que sont pas tres croyants , lire les Tehilims , prier pour Israel dans ces jours et heures si difficiles , pour les familles que sont touchées par l' assassinat commis par les fous de allah , pour les blessées , pour les enfants la ou les missiles de mer*** tombent jour et nuit ! Et aussi pour le gouvernement et Tsahal que ils ont la force pour agir au mieux pour Israel .
les Palestiniens comme à leur habitude ont forgé une provocation dans laquelle Israël eszt tombé. Ce n'est ni à leur honneur ni à leur avantage mais ce n'est guère surprenant
Cela dit, quel est le résultyat de la riposte israélienne? Une détérioration des liens avec l'Egypte, venant après la crise avec la Turquie. On ne peut dire que ce soit un gain.
Deuxième observation: en dépit des déclarations musclées de ses responsables sécrutitaires, Israël n'est pas en mesure d'assurer la protection de ses citoyens. C'est la répé&tition de ce qui s'était passé à l'été 2 006.
Dans ces conditions, à défaut d'avoir les moyens de sa politique, on a la politique de ses moyens et on se garde bien de toute escalade.
Quant à la communauté internationale, quel crédit peut-elle accorder à des dirigents ( Autorité palestinienne et gouvernement israélien) qui scient avec allégresse la branche sur laquelle ils sont assis. La seule solution est de remettre ces gamins turbulents à leur place en leur coupant crédits, vivres et munitions, aux deux parties jusqu(à ce que celles-ci comprennent que le monde en a assez de leurs comportements irresponsables
Malgres de nombreux missiles cette nuit et ce matin l'aviation n'est pas intervenu en pensant que les activiste terroriste du hamas se calmeraient mais rien... pour votre information ce sont plus de 130 missile et rockett que nous avons deja reçus... l'un deux est tombé sur un groupe de palestiniens qui c'etaient infiltrés ... Baruh HM
Voila je doits vous laisse... je vous donn quand c'est possibler des informations , mais seulement ce que je peux donner
Elie , pour les kilo en trop, faut pas exagerer quand meme un peu oui mais pas autant que ça
Mais pas d'illusions , l'Europe sera bientôt un continent totalement pro islamique et anti-juif; cela ne durera pas, mais entretemps il deviendra invivable pour les juifs. C'est la raison pour laquelle je pense, comme Jcl, qu'il faille, dès à présent, préparer nos enfants à voir leur avenir en Israël.
Chalom rav
Robert.hadjadj@live.fr
Mais cet étalage ne nous fait pas oublier que Patrick_080 est un FAUSSAIRE - qui tronque les textes - et un MENTEUR. Je tiens à disposition les éléments ( il s'agissait d'une discussion à propos de Bat Yé'or ) qui prouvent ce que j'avance. Un FAUSSAIRE et un MENTEUR peut-il être crédité du moindre atome de confiance ? Que valent les prises de positions d'un FAUSSAIRE et MENTEUR.
Si quelqu'un se permettait de me traiter publiquement de FAUSSAIRE et de MENTEUR, je n'aurais de cesse de me justifier et de le confondre. Mais Patrick_080 fait le mort quand on lui rappelle qu'il n'est, sous ses grands airs, qu'un FAUSSAIRE et un MENTEUR.