|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn soldat blessé alors que les attaques se poursuivent dans le sud d’IsraëlLe général major Tal Russo, commandant du commandement sud, a déclaré jeudi que sur les sept victimes israéliennes tuées dans la triple attaque terroriste près d’Eilat, six étaient des civils, et une un soldat.
Un nouvel incident a été signalé durant la conférence de presse, où le ministre de la défense Ehoud Barak et le chef d’état major Benny Gantz ont également parlé.
Une source militaire a dit que des tirs ont été enregistrés contre une patrouille de Tsahal qui était à la recherche des terroristes ayant commis les attentats, blessant grièvement un soldat.
Russo a raconté la chaîne des événements lors du briefing, disant que trois terroristes transportant des explosifs, des armes et des grenades sont entrés en Israël depuis le Sinaï.
« Ils ont pénétré le territoire de 300 mètres et ont commencé à tirer sur le premier bus, » a-t-il dit. « Ils ont tiré sur une voiture et un autre bus. »
Plus tard, un kamikaze a fait exploser sa ceinture explosive, et un autre terroriste a ouvert le feu sur les forces de Tsahal qui arrivaient sur la scène. Selon Russo, deux terroristes ont été abattus à travers la barrière frontalière, et il semble que les forces égyptiennes en ont tué deux autres sur leur territoire.
« A ce stade les événements semblaient terminés, mais nous avons trouvé des explosifs en chemin, » a déclaré Russo.
Pendant ce temps, le bureau antiterroriste a publié un communiqué jeudi soir mettant les israéliens en garde contre les visites dans le Sinaï. Les israéliens qui y sont déjà présents doivent partir immédiatement, a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis ont condamné l’attaque. « Nous condamnons dans les termes les plus forts les attaques terroristes brutales dans le sud d’Israël aujourd’hui. Nos sincères condoléances vont aux victimes et leurs proches, et nous souhaitons aux blessés un prompt rétablissement. Les Etats-Unis et Israël sont unis contre le terrorisme et nous espérons que ceux qui sont derrière ces attaques seront traduits rapidement devant la justice, » a déclaré un porte-parole du département d’état.
L’armée israélienne commence ce soir à répondre aux quatre attaques terroristes qui ont touché le sud d’Israël ce jeudi, un premier bombardement ayant touché une cible à Rafah. Selon les palestiniens, l’immeuble touché par le bombardement appartenait aux ‘comités de résistance populaire’, le groupe terroriste responsable des attentats. Toujours selon les palestiniens, le bombardement aurait fait six morts, dont deux importants membres du ‘comité de résistance’.
Les deux hommes seraient Abou Oud al-Nirab, le commandant de l’aile militaire du groupe terroriste, et Khaled Shaath, lui aussi un membre important.
Autant le premier ministre Benyamin Netanyahou que le ministre de la défense Ehoud Barak ont déclaré qu’Israël allait répondre énergiquement à ces attaques. La chef de l’opposition Tzipi Livni a dit soutenir le gouvernement pour toute réponses à ces actes terroristes. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 14 minutes - Le Figaro
Il y a 32 minutes - i24 News
Il y a 32 minutes - Kountrass
Il y a 3 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 2 heures par Claude_107
Il y a 2 heures par Claude_107
Il y a 11 heures par Blaise_001
Il y a 11 heures par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
de minimis praetor non curat
Hamevin yavin
Shalom à tous, justes
et merci à ces Infos et Conseils dans cette situation.
Judith, c'est très important que vous écrivez, sur d'abonnement pour la TV
en Hébreu. Même si, les personnes d'Europe (possible d'Ashkénaze d'Europe
Centrale et d'Est, a cause de Shoah ses conséquences en chênes de pays etc.) elles
ne parlent pas en Hébreu, alors en pratique par-là c'est la rentrée dans sa porte.
Les vrais Infos direct en-pratique pouvant sauver des vies, il est important d'avoir,
déjà, ces libres, justes, objectives et surtout non anti-israéliennes-justes.
Souvenez-nous, d'après la Shoah, comme des enfants du ces rescapés, mais encore
avec eux, les victimes d'antisémitisme du Shoah et ses suivants "Pogromes" donc, dans
notre libre Résistance, nous avons des infos libres par ces Radios comme :
" Washington DC " , " Libre Europe" , " BBC "... De même, qu'il y avait du risques
(car, d'"espions nazis-totalitaires" étaient partout), on a écouté et parfois à minuit
et dans les montagnes libres du ces routes.
La liberté de la Vie, sa vérité objective vraie juste c'est la Vie de Monde-civilisé.
C'est et ça, que confirme Torah écrite et vivante, car, la Haute-Vérité
est Une Lumière de la Vie, sans Elle, ses fillettes vérités n'existant plus.
Px: que F.A. a fraudé...
nom ISRAEL hébreu sur " Ismael " alors-là, on annule:ces F.-A...
C''est juste.
Comment les hommes font pour Israel, c'est et comme ça Le Tout-Puissant fait à eux.
ISRAEL
Vérité I * / ps..
A Beer Shéva, la bêtise humaine est la responsable des victimes. Un Grad qui se fait exploser par Dome de fer, ce n'est pas un feu d'artifice qu'on observe en famille, Le gendre d'un de nos ministres en a fait les frais, il en est mort. Les Maires ont fortement recommandé de rester à l'abri, les réunions publiques ont été annulées, il convient de respecter ces règles élémentaires de sécurité.
Eli d'Ashdod
Mon ami est le Rosh Ha Yshouv de Ko'hav Yaakov, pour correspondre en privé, je suggère un petit commentaire quel qu'il soit sur mon blog: http://www.eli-d-ashdod.com/
J'aurais ainsi l'adresse email où répondre.
A très bientôt.
Eli d'Ashdod
21h23 tir de missile sur la population civile de la ville d'Ashkelon...
Vous avez-dit cessez le feu ? Taquiya...Taquiya...Taquiya...
http://www.eli-d-ashdod.com/article-israel-je-m-associe-a-ta-douleur-de-anne-marie-antonieti-82087004.html
Nouveau Grad à Ashdod Dimanche 21 H 20
Eli d'Ashdod
Un cessez-le-feu avec deux nouveaux grads sur Ashkelon, par très loin d'Atikot.